Question sur ma version TI-99/4A

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
xamuel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2023 09:55

Question sur ma version TI-99/4A

Message par xamuel »

Bonjour Fabrice, bonjour à tous les amoureux tu TI99

Je possède un TI99 alu mais avec une ROM V2.2
j'ai l'étiquette solide software sur le côté droit et une version alu. je n'arrive pas à comprendre.
Au dos, il est noté que l'ordi est de 1983 et tout est estampillé 1983 (clavier, Carte mère)
La carte mère n'est pas une carte d'un qi var j'ai bien les deux plaques métalliques, les connecteurs d'extension en doré. je n'ai pas de dissipateur thermique sur la VGU, mais bien de la pate thermique. l'alim est aussi classique. je suis assez perplexe ? Qu'en pensez-vous?

merci :D
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Question sur ma version TI-99/4A

Message par Fabrice Montupet »

Le système V2.2 n'est pas l'exclusivité des Computer 99/4A (TI-99/4A beige) et des TI-99/4AQI, des TI-99/4A en version métal en ont également été dotés dans les toutes dernières productions de 1983. Certains possesseurs de TI-99/4A à la GROM0 de 1981 qui avaient du renvoyer leur ordinateur au SAV se sont parfois vu restituer en retour un système en V2.2 ce qui posa problème pour ceux qui avaient acheté des cartouches d'éditeurs tiers, incompatibles avec la V2.2.
Tout TI-99/4A non QI est équipé d'usine d'un dissipateur thermique (sous forme de rectangle en aluminium fixé sur le bouclier RF). Tu dis n'avoir que de la patte thermique mais sa présence n'a pas de sens si elle n'est pas accompagnée de dissipateur... Ton TI-994A n'aurait-il pas déjà été démonté?

Cette GROM V2.2 est un vrai problème, il te faut installer la GROM originelle.
xamuel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2023 09:55

Re: Question sur ma version TI-99/4A

Message par xamuel »

j'ai heureusement une seconde carte mère. je vais pouvoir récupérer les 3 Grom et comme elles sont sur sockets, çà devrait le faire :)

quand je parlais de dissipateur sur les QI, en fait je pensais plutôt au radiateur installé sur le TMS9918A comme ci dessous

http://www.mainbyte.com/ti99/computers/heat_sink_qi.jpg
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Question sur ma version TI-99/4A

Message par Fabrice Montupet »

Inutile de remplacer les trois GROM. Seule la GROM0 contient le système en V2.2, identifiée CD2155, les deux autres GROM restent inchangées.
xamuel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2023 09:55

Re: Question sur ma version TI-99/4A

Message par xamuel »

fabrice,

je viens de le faire, grom0 et çà a fonctionné, merci beaucoup, tu es vraiment précieux pour notre communauté TI, merci pour ta patience et ta passion
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »