Corcomp FDC, RAMDisk et autres cartes pour Pebox

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Corcomp FDC, RAMDisk et autres cartes pour Pebox

Message par Fabrice Montupet »

Quel plaisir! :D :D J'ai fini par réparer ma (seule) carte double face, double densité, une CorComp :D
Je dispose bien de contrôleurs FDC DS/DD fonctionnels mais de type sidecar et sans cette carte, ma Geneve9640 était inutilisable :(
La carte avait pris un sale coup après un crâmage en règle de l'alimentation de la Pebox que j'utilisais au quotidien. Si les TMS9901 et 74LS123 ont été très faciles à trouver et à remplacer, il n'en a pas été de même pour les deux PALs... Ces deux éléments sont totalement propriétaires et je les pensais introuvables au point que je m'étais presque résigné au fait qu'elle serait à jamais HS... et puis après quatre années de recherches j'ai fini par mettre la main dessus! :D
Cet après-midi, j'ai pu (enfin!!!) retrouver cette chère Geneve! Que c'est bon! :D

Ce message pour dire également que si quelqu'un flingue ces deux PAL, il m'est possible de m'en procurer encore un jeu :)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Quel plaisir! :D :D J'ai fini par réparer ma (seule) carte double face, double densité, une CorComp :D
Je dispose bien de contrôleurs FDC DS/DD fonctionnels mais de type sidecar et sans cette carte, ma Geneve9640 était inutilisable :(
La carte avait pris un sale coup après un crâmage en règle de l'alimentation de la Pebox que j'utilisais au quotidien. Si les TMS9901 et 74LS123 ont été très faciles à trouver et à remplacer, il n'en a pas été de même pour les deux PALs... Ces deux éléments sont totalement propriétaires et je les pensais introuvables au point que je m'étais presque résigné au fait qu'elle serait à jamais HS... et puis après quatre années de recherches j'ai fini par mettre la main dessus! :D
Cet après-midi, j'ai pu (enfin!!!) retrouver cette chère Geneve! Que c'est bon! :D

Ce message pour dire également que si quelqu'un flingue ces deux PAL, il m'est possible de m'en procurer encore un jeu :)
les pal 12L6 ca tu aurais demander j'avais sans problème.

Corcomp à fait deux modèle de carte une avec un contrôleur floppy 1773 et l'autre plus évoluer avec un 2793.

moi c'est l'une de mes cartes Geneve qui doit être réparer un jour peut être...
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

Tu avais de quoi programmer ces PAL pour une CorComp FDC? :o Arf! Parfois on cherche dans le monde entier des choses qui sont finalement pas très loin! :lol:
En tout cas merci Jean-Louis :)
Quel est le soucis constaté sur ta Geneve9640?
Pour ma part, la prochaine réparation est celle d'une carte Ramdisk de Horizon.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Tu avais de quoi programmer ces PAL pour une CorComp FDC? :o Arf! Parfois on cherche dans le monde entier des choses qui sont finalement pas très loin! :lol:
En tout cas merci Jean-Louis :)
Quel est le soucis constaté sur ta Geneve9640?
Pour ma part, la prochaine réparation est celle d'une carte Ramdisk de Horizon.
oui j'ai ce qu'il faut pour les pal.

tu ne m'as dit quel était le modèle que tu possède
le Geneve c'est l'asic qui mort il faut que j'en achète un autre.

réparer une ramdisk c'est du plaisir tout sur support,
logiciel bien fait pour tester les ram, en un tour de main, quel modele de ramdisk et quelle capacités ??
ros 8.14 je suppose

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

Humeur a écrit :oui j'ai ce qu'il faut pour les pal.
tu ne m'as dit quel était le modèle que tu possède
J'ai la toute première, à base de 1773 et réglages avec potentiomètres .
Humeur a écrit :Le Geneve c'est l'asic qui mort il faut que j'en achète un autre.
Aïe :(
Humeur a écrit : réparer une ramdisk c'est du plaisir tout sur support,
logiciel bien fait pour tester les ram, en un tour de main, quel modele de ramdisk et quelle capacités ??
ros 8.14 je suppose.
Oui, je pense que cette réparation va être fun :)
Je n'ai plus en tête la version du ROS, cela fait tellement d'années qu'elle est en panne, je n'avais pas trouvé le temps de m'y pencher mais cette fois-ci, je l'ai pris :D Des photos de la bête, ici:
http://www.ti99.com/tihoriz.htm
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

je possède ce modèle aussi, même en double il me semble.
Elle était bidouillable a loisir voir les revues micropendium ,
je doit avoir la 3000 et 4000 aussi ranger dans une boite, je sais pas ou !
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

Cette RAMDisk est une carte fort sympathique :) Je vais la remettre en état car j'ai du mal à accepter qu'elle soit en panne. Une fois remise en état, je ne sais pas si elle me servira vraiment (sûrement dans une autre pebox, pour le fun, à voir) . Quand je n'avais pas de carte SCSI dans ma pebox principale , la RAMDisk était d'une grande utilité, maintenant, je stocke tout sur disque dur.
Tu as une 3000 ou 4000! C'est chouette çà! :D Gonflée à combien? 1, 3 Mo... 16Mo? ^_^ Enfin 16Mo, de mémoire, c'est ce qu'elle supporte au maximum en théorie. Je ne connais personne qui ait tenté un tel upgrade.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Cette RAMDisk est une carte fort sympathique :) Je vais la remettre en état car j'ai du mal à accepter qu'elle soit en panne. Une fois remise en état, je ne sais pas si elle me servira vraiment (sûrement dans une autre pebox, pour le fun, à voir) . Quand je n'avais pas de carte SCSI dans ma pebox principale , la RAMDisk était d'une grande utilité, maintenant, je stocke tout sur disque dur.
Tu as une 3000 ou 4000! C'est chouette çà! :D Gonflée à combien? 1, 3 Mo... 16Mo? ^_^ Enfin 16Mo, de mémoire, c'est ce qu'elle supporte au maximum en théorie. Je ne connais personne qui ait tenté un tel upgrade.
pour le scsi j'ai aussi des cartes a dépanner c'est la wht que tu possède quelle version ??
quel est la capacité max de ces carte au niveau des disque

pour les deux ram disk pas tester du tout , 16mo je ne m'en souvenais pas,
j'ai plein de mémoires static alors si j'ai les bonnes références pourquoi pas le tester.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

Ma carte SCSI est l'ASCSI rev.2 , une carte fantastique réalisée par nos amis allemands Michael et Harald du SNUG :D
L'ASCSI est d'une très grande stabilité. Elle peut contrôler jusqu'à 7 périphériques SCSI avec une capacité maximale de 250Mo par unité.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Ma carte SCSI est l'ASCSI rev.2 , une carte fantastique réalisée par nos amis allemands Michael et Harald du SNUG :D
L'ASCSI est d'une très grande stabilité. Elle peut contrôler jusqu'à 7 périphériques SCSI avec une capacité maximale de 250Mo par unité.

toute les carte scsi peuvent chainer 7 périphériques en tout cas sur pc, déjà je dois les dépanner.

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

J'ai commencé la remise en état de la RAMDisk. La première étape consiste à m'imprégner de la logique de cette carte mais surtout de comprendre le plat de nouilles et autres empilages de CI résultants de bidouilles faites par l'ancien propriétaire... autant dire que cela peu m'amuser un temps :lol: J'ai presque envie, pour gagner du temps , de tout remettre à l'origine. Je verrai les modifications plus tard :)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :J'ai commencé la remise en état de la RAMDisk. La première étape consiste à m'imprégner de la logique de cette carte mais surtout de comprendre le plat de nouilles et autres empilages de CI résultants de bidouilles faites par l'ancien propriétaire... autant dire que cela peu m'amuser un temps :lol: J'ai presque envie, pour gagner du temps , de tout remettre à l'origine. Je verrai les modifications plus tard :)
Souvent ce fut pour augmenter la taille cette carte, sur une j'ai trois composant ram 58256 souder les un sur les autres
deux 74154 deux 74259 et 74138 pas contre c'est du très bon travail très propre comme modif.

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

En effet, les modifications étaient généralement apportée pour que la carte puissent accepter la configuration RAM embarquée.
Cela dit, La RAMDisk en ma possession est un modèle HRD+ de 1988 (s/n 001390) dotée de 384Ko, ce qui est sa configuration d'origine. Alors, soit l'amas de straps et les composants en piggyback correspondent à une modification postérieure à la construction et faite dans un but qui m'échappe encore ou bien tout est d'origine... et dans ce cas, même s'ils sont bien faits, donnent à l'ensemble une impression très "Homebrew". Mais bon, l'ensemble a quand même de la gueule 8)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Corcomp FDC

Message par humeur »

voici ma carte.

Image

Image

Image

Image

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Corcomp FDC

Message par Fabrice Montupet »

Belle bête 8) :D
D'après le s/n, tu disposes également d'une HRD+. Mais elle est mieux fournie en RAM que la mienne :)
J'ai eu dans l'idée de greffer à cette carte 32Ko de RAM utilisateur, évitant ainsi d'avoir à installer dans la Pebox une carte de 32K de Texas Instruments, mais semblerait que cet upgrade soit réservé aux RAMDisk ayant un s/n supérieur ou égal à 2000. A confirmer.
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »