Recherche schema PHA 2037

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
Dar
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:54

Recherche schema PHA 2037

Message par Dar »

Bonjour,

Je suis a la recherche du schema de l'interface RVB PHA 2037.
Le boitier en ma possession possède 4 circuit intégrés :

1 TP4066 à 16broches de chez TI
et 3 LM318 à 8broches de chez TI

Il ne correspond pas au schéma que j'ai pu trouver sur internet (2 CI 16 broches seulements).

L'image affichée sur ma TV est stable (couleur et synchro ok) pendant 4 à 5 secondes et ensuite la synchronisation semble être perdue, l'image est très perturbée horizontalement en haut de l'écran puis l'image est moins perturbée mais s'affiche avec un décalage horizontal progressivement variable de ligne à ligne à partir du premier tier environ de l'écran.

Bref j'ai regardé au scope les signaux Y, R-Y et B-Y en entrée du boitier rien ne me semble anormal si ce n'est que les 2 signaux de composantes ont un offset important (plus de 2V). En sortie du boitier les signaux RVB ne présentent rien de spécial si ce n'est un niveau assez faible entre la fin de la synchro et le palier du noir sur la composante bleu.
Si j'envoie directement le signal R ou V en entrée composite de ma TV j'ai une image en noir en blanc bien sûr mais auncun problème de synchro (image stable). Si j'envoie le signal B en entrée composite l'image n'est pas stable, je pense que le niveau du noir est mal clampé.

Ceci dit quand on rentre en RVBS la synchro n'est plus extraite des signaux RVB mais directement du signal S (Sync) et celui là ne présente aucun défaut par rapport aux signaux RVB. Donc en théorie je pourrais avoir un petit manque de bleu dans l'image mais rien de plus. Je suis certain que ma TV commute bien en RVB et utilise bien le signal S (Sync), car quand je le supprime je n'ai plus d'image du tout.

Le seul soucis du signal S est qu'il ne fait que 0.8v et c'est peut être insuffisant.

Si quelqu'un pouvait me fournir les schémas de cette interface (PHA 2037) cela m'aiderait bien. Et mieux, si je pouvais avoir une mesure des niveaux des signaux min/max/sync/noir en entrée et en sortie ça serait top.

Merci d'avance. Si ma description est un peu confuse je vais tenter d'emprunter un scope moderne au boulot pour faire des captures d'écran des signaux. Pour l'instant j'utilise un vieux scope analogique ...

Dar.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche schema PHA 2037

Message par Pocket »

Salut,

Penser aussi à faire un petit détour par ici :
http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

PS : J'aimerais ne pas me répéter ... ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »