Réparation clavier ti99/4A

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Réparation clavier ti99/4A

Message par jvernet »

Aux pros du TI:
J'ai profité du long We pour restester, ranger et nettoyer quelques machines, dont le TI994a trouvé en broc la semaine dernière. le clavier ne fonctionne pas, disons qu'il faut beaucoup insister sur les touches pour avoir quelque chose, voir rien. Idem pour les manettes.

Est ce un problème connu, le clavier peut il être facilement démontable?? Nettoyage des contacts?

J'ai le même soucis avec le cpc664 testé aussi ce we: la je sais que c'est la nappe.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Réparation clavier ti99/4A

Message par Fabrice Montupet »

Plusieurs constructeurs de claviers ont fourni Texas Instruments pour équiper le TI-99/4A. Ces claviers n'ont pas tous la même mécanique. Peux-tu retirer une touche et prendre une photo du mécanisme?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Réparation clavier ti99/4A

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :Plusieurs constructeurs de claviers ont fourni Texas Instruments pour équiper le TI-99/4A. Ces claviers n'ont pas tous la même mécanique. Peux-tu retirer une touche et prendre une photo du mécanisme?

Je vais le faire ! Il a une technique particulière pour enlever les touches (quelquesoit le constructeur ?)

J'ai pas trouvé grand chose sur le net.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Réparation clavier ti99/4A

Message par Fabrice Montupet »

Les touches se de clipsent très facilement :)
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »