BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

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steste
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BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par steste »

Salut,
...
J'avais beaucoup lu de remarques sur LMS
(revues d'époques, surtout) qui disent ceci:

Ne nous envoyez plus le millième programme
de Bataille Navale !

Pas si facile, explications:

Le pire (genre idée):

- générateur aléatoire qui reprend
sa séquence (position origines des navires)
Tout en gardant le même Seed...

- 4 bateau (4/3/2/1), donc, algorithme...
- (donne 10*2= 20 positions (X/Y))...
- (impossible sans le générateur !) (?)
- La TI donne un résultat toutes les 13 minutes 20 !

Donc, attend attentivement commentaires
de tout bord (sans me massacrer)

Le code un peu brouillon/débutant:

programme:

lbl d'
r/s
sto 10
pau
r/s
sto 11
pau
0
sto 12
0.4684176
sto 03
pau
10
sto 07
5
sto 06
5
sto 01
sto 02

lbl b
rcl 01
pau
sbr e
rcl 01
x><t
dsz 01
b
sbr d
gto b
nop

lbl d
9999
pau
sbr a'
sbr c
sto 04
sbr c
sto 05
rcl 02
-1=
sto 02
sto 01
rtn
nop

lbl c
rcl 03
+pi
= y (yx) x
8=
inv
int
sto 03
x10=
sto 03
x2=
int
rtn
nop

lbl e
rcl 04
+1=
sto 04
pau
rcl 05
+1=
sto 05
sto 08
pau
rcl 04
sto 09
x><t
rcl 07
x>=t
c'
rcl 10
x><t
rcl 09
x=t
b'
sbr c'
0 sto 12
rtn

lbl a'
rcl 06
pau
-1=
sto 06
x><t
0=
x=t
d'
rtn

lbl c'
rcl 11
x><t
e'
rtn
nop

lbl b'
11111111
pau
rcl 12
+1=
sto 12
sbr c'
rtn
nop

lbl e'
rcl 12
+1=
sto 12
x><t
2=
x=t
a
0
sto 12
rtn
nop

lbl a
88888888
pau
r/s
rcl 10
pau
rcl 11
pau
sbr d'

250 pas

Tout les labels
utilisés

Encore une remarque:

- Utiliser une deuxième TI pour générer
les tirs aléatoires de l'ordinateur ! (dingue !)

A+, steste...
...
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gege
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par gege »

Bonjour,
Cool et je vais le taper sur TI95, mais quel est le mode d'emploi ?
Merci, je te donnerai mon avis !
(note : c'est le premier programme de bataille navale que je vois !!)
G.E.
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par Pocket »

Salut,

J'en avais fait un sur FX-702P à l'époque, faudrait que je le retrouvre :roll:

A+
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par steste »

a gege:

Salut, c'est une excellente idée (et difficile!) de monter
un projet sur TI-95, quoique c'est une machine puissante,
gege...

T'est d'accord je pense, a côté de la minimaliste
TI-66...

L'architecture devrait être moins spartiate remarque
avec une vraie mise en mémoire des coordonnées
des différents bateaux... mode indirect genre DIM...
(débloquer mode protégé si je me rappelle bien).

salut l'administrateur, j'aimerais bien un avis avertit
sur le mon code TI, ce n'est pas fameux...

Remarque, la 702p est une GTI comparée
a un escargot borgne et aveugle et... :(
merci...

A+, steste
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steste
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par steste »

A gege:

La TI-95 accepte tout et plus rien ne fonctionne...
(avis personnelle).
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par Pocket »

Salut,
steste a écrit :salut l'administrateur, j'aimerais bien un avis avertit
sur le mon code TI, ce n'est pas fameux...
Ca va être dur, j'ai écrit cela il y 30 ans, et même si je me souviens globalement des capacités de mon programme, je serais bien en peine de comparer avec le tien, ne connaissant pas la TI-66.

A+
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par Tipoucet »

Pocket a écrit :Salut,

J'en avais fait un sur FX-702P à l'époque, faudrait que je le retrouvre :roll:

A+
Ah oui, ce serait bien :D
Dominique
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par Pocket »

Salut,

Dans une boite à chaussure, quelque part dans mon b....l

A+
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par gege »

steste a écrit :Salut, c'est une excellente idée (et difficile!) de monter
un projet sur TI-95, quoique c'est une machine puissante,
En fait la TI95 est compatible avec la TI59 avec laquelle la TI66 est aussi compatible...
Donc il suffit de retaper ton programme sans aucun changement ! :lol:
Ce qui (re)démontre que je suis une grosse feignasse...
N'oublies pas de nous expliquer comment utiliser ton programme !
A+
G.E.
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steste
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par steste »

A gege:

Connaisssant les deux machines, je te déconseil vivement de retaper
le programme sans changements, je te conseil vivement (contraire)
une refonte complète du programme...
...
Pour réponde a ta question, la TI-66 (si faible) est extrémement difficile
a expliquer, ce programme ressemble a une suite de chiffres affichés
que j'aurais de la peine a expliquer, par exemple, les 11111111 corresponde a un tir loupé,
les 88888888 correspondent a un tir réussi (?)...
...
La TI-95 est plus complète, mode alpha, etc... (a mon avis, bonne pour la route !)
...
Tu peux regarder Internet pour les règles, voire jouer un jeu ?
...
Sur TI-95, compter peut-être 4 heures de prog, moi j'ai mis quatre jours
a raison de 4/5 heures par jour environ (!)

(J'attend toujours le baston des vieux roublards !)

Salut gege, s.b.
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par zpalm »

7 ans avant la TI 66 voici une bataille navale sur Texas SR-56 (extrait du manuel d’applications) :

Image Image] Image
Modifié en dernier par zpalm le 23 nov. 2018 17:27, modifié 1 fois.
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steste
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Re: BATAILLE NAVALE SUR TI-66

Message par steste »

COOL DEUBLEU !!!

Merci pour le travail de scan !

Je me met a la lecture a+

a l'amicale administrateur:

(C'est interdit de jurer)

A+ aussi...
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