Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Certaines pages dataient de 17 ans, il était grand temps que je m'attaque à la refonte du site dédié à ce cher TI-99.
Le traitement est terminé à 90%, les quelques pages non finalisées seront remises en ligne dans le courant de la semaine prochaine et il me reste encore une quinzaine de photographies à actualiser. Ensuite, je reprendrai l'apport de nouveaux contenus.
L'url du site est désormais: http://www.ti99.com/ti , http://www.ti99.com renvoyant dorénavant sur une page d'accueil permettant d'être dirigé vers les sous-branches du site: TI-99, Geneve9640 et Exelvision.
.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par SbM »

Sobre et classieux, j'aime bien. :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Ben »

J'ai encore bien ce bleu pastelle, il me fait penser au couleur de base du C64 ;-)
Avatar du membre
spacemax
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011 12:45
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par spacemax »

Bonjour,

Juste superbe. C'est sobre, épuré et agréable. Sympa également le jeu Daffy.

BRAVO
Don't forget the spirit of the game...

Canon X-07 / Casio fx-850P / TI74 / Casio fx-8500G / Psion 3 / Psion 3a / Psion II XP / Psion II Lz / Psion Revo / Fx-4000p / Dell Axim x50V / Spiga Sagem / Casio fx-3900p / Casio fc-200 / Sharp 1403
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Je vous remercie :)
J'ai voulu le site plus sobre qu'à mon habitude. La priorité de ces dernières semaines était le moteur du site et l’intégration des pages existantes. Je compte cependant agrémenter un peu son esthétique mais cela restera subtil.

Amusant ce clin d'oeil involontaire au Commodore C64, ça l'est d'autant plus qu'il était à l'époque l’ennemi numéro 1 du TI-99/4A ^_^
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par phm »

Beau travail,
Ça me donne envie de faire une partie de muchman.
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par meridian »

J'aime beaucoup le style, superbe boulot
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par gege »

Bonjour,
Superbe et on peut le consulter depuis n'importe quel "terminal" sans cookies, javascript et trucs.
Un grand soin du détail.
Seul point noir : je l'ai parcouru trop souvent déjà !!
...allez encore une fois.
J'arrête quand je veux 8)
G.E.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Merci à vous! :')
Oui, le moteur du site est du pur XML, et sans pluggin aucun. J'ai cherché à faire léger. Certaines photographies ont un poids conséquent et je ne voulais pas alourdir plus.
J'ai aussi profité de l'occasion pour corriger un bon paquet de fautes de frappes et lourdeurs de phrases (mais il doit sûrement encore en rester). Le problème est que mes relectures sont plombées par le fait que je connais le texte et mon cerveau corrige des fautes et oublis de manière mécanique au point que les erreurs passent inaperçues. J'ai cependant trouvé une parade: faire lire les textes par un système de synthèse vocale: Les bourdes sautent immédiatement aux oreilles ce qui me permet de les corriger.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Ben »

Ca aurait été marrant de faire lire ton texte par le TI-99 avec le module speech synthesizer
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Avec son accent texan et son cheveu sur la langue, en effet! ^_^
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par farvardin »

Très joli, et la CSS en mode responsive est très pratique.
En revanche je trouve moins pratique d'avoir bloqué le clic droit, la sélection, je trouve que c'est un peu contraire à l'esprit du web, ça va embêter ceux qui vont en avoir besoin, et ceux qui voudront « piller » les informations de ton site n'auront absolument aucun soucis pour passer outre ces « protections », soit via un script greasemonkey, soit tout simplement avec un aspirateur de site.

De toute façon ton site sera toujours LA référence sur ces ordinateurs ! :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie! :oops:

L'esprit du web, c'est le partage de connaissances et c'est ce que je fais depuis un grand nombre d'années.
L'esprit du web, c'est un apport de contenu, ce n'est pas le pillage sans vergogne du contenu des autres pour le réutiliser sans rien faire.

Il est possible de réutiliser mon travail, sous certaines conditions, pour cela un e-mail de demande me semble être une marque de politesse et de respect pour le travail effectué. Travail qui me demande un nombre d'heures conséquent, qui me coûte à travers les frais d'hébergement et pour lequel je ne demande rien en retour et dont je perçois aucun revenu, le site étant voulu sans pub d'aucune sorte.
L'aspiration du site me pose aucun problème, cela peut même être pratique pour celles ou ceux qui désirent le consulter en off-line.
La désactivation du clic droit est une volonté, elle me permet de refaire passer le message sur le droit d'auteur au cas où la rétine de certains aurait curieusement zappé le message qui apparait en bas de chaque page. Ce message et la désactivation du clic droit écrème pas mal. Et pour ceux qui malgré tout continuent à ne pas comprendre (ils sont peu nombreux), je m'occupe de les contacter.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par kenneth »

Ton site est sobre et les menus bien présentés (pas d'animations lourdingues qui font mal au bu ou de photos monumentales qui mettent des plombes a s afficher, et sans pub), après pour la protection, il faut un juste milieu, on n empêchera pas la copie, mais la plupart des pompeurs allergiques à l'effort passeront leur chemin et les images filigranees qu on rencontre sur certains sites sont moches et donnent un coté présomptueux au site.
Longue vie a la bible du ti99!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Refonte du site dédié aux micro-ordinateurs TI-99

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie! :)
J'ai profité d'un peu de luminosité récemment pour faire un shooting photo de plusieurs périphériques, les photographies arrivent régulièrement sur le site depuis ces derniers jours, après un passage à la retouche pour un rendu qui me convienne.
Choisir la taille des image est toujours problématique, trop petites leur intérêt est limité, trop grandes elles nuisent à la lecture de la page et plombe son temps de chargement.
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »