TI-99 & Extension

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: TI-99 & Extension

Message par gege »

Wow sexy !
C'est déjà bien une extension RAM, même si la machine de base est déjà confortable.
Pour sauvegarder, tu peux te contenter d'un câble et d'un magnétophone ? Ça marchait à l'époque, plus facile à faire en dépannage que trouver un lecteur de disquettes.

Il me semble que le logo en requiert un ?
Tu as une Mini-Memory, c'est une super cartouche.

Le boîtier est superbe, pas étonnant qu'il aie été si cher à l'époque.
Bon amusement,
G.E.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: TI-99 & Extension

Message par Ben »

Merci! :-) Je suis assez content, même si tout ne fonctionne pas.

Fabrice Montupet a écrit : 22 avr. 2018 21:44 Il te manque plus qu'a mettre la main sur une carte d'extension RAM 32K et contrôleur de disquettes. Mais c'est loin d'être introuvable!
Il y a moyen d'en trouve seul, sans tout le boîtier?
Fabrice Montupet a écrit : 22 avr. 2018 21:44 Le fusible est planqué dans le transfo de l'alimentation électrique (sous le plastique protecteur, il faut donc creuser pour y accéder)
http://kimberlinwyer.com/images/IMG_1288.JPG
Cette Pebox est-elle bien une version 220v?
C'est bien une 220V, en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur la petite étiquette. C'est la première chose que j'ai regardé.
Juste à côté de la prise, il y a un petit cylindre noir, le fusible n'est par là?
Fabrice Montupet a écrit : 22 avr. 2018 21:44 Une extension RAM 8K? Peux-tu en faire une photographies? Elle m'intrigue... et donc m’intéresse :)
L'imprimante est de marque TI ?
Oui, c'est une 8K, c'est ce qui est indiqué sur la tranche. Je te fais une photo ce soir.
Non, je ne pense pas que ce soit une TI.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: TI-99 & Extension

Message par Ben »

gege a écrit : 23 avr. 2018 01:14 C'est déjà bien une extension RAM, même si la machine de base est déjà confortable.
Pour sauvegarder, tu peux te contenter d'un câble et d'un magnétophone ? Ça marchait à l'époque, plus facile à faire en dépannage que trouver un lecteur de disquettes.
De base, il n'y a que 16K, c'est pas mal, c'est sûr, mais tant qu'à faire, autant avoir les 48K ;-)
Pour le moment, je fais les sauvegarde sur le PC, en WAV
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-99 & Extension

Message par Fabrice Montupet »

Ben a écrit : 23 avr. 2018 08:32 C'est bien une 220V, en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur la petite étiquette. C'est la première chose que j'ai regardé.
Juste à côté de la prise, il y a un petit cylindre noir, le fusible n'est par là?
Il existe plusieurs variantes de la Pebox, celles conçue à l'époque du 99/4 et du 4A, avec bouton M/A de type poussoir ou à bascule, et alimentations qui varient elles aussi. Sur mon deux Pebox à bouton poussoir, je n'ai pas de fusible extérieur. Si la tienne en dispose, c'est cool :)
Ben a écrit : 23 avr. 2018 08:32 Oui, c'est une 8K, c'est ce qui est indiqué sur la tranche. Je te fais une photo ce soir.
Non, je ne pense pas que ce soit une TI.
Merci !
Ben a écrit : 23 avr. 2018 08:32 Il y a moyen d'en trouve seul, sans tout le boîtier?
Oui :)
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: TI-99 & Extension

Message par Ben »

Bon, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, c'est bien une extension 32k!
Extension
Extension
small-1.jpg (56.94 Kio) Vu 8688 fois
A part vérifier et mettre un autre fusible, comment puis-je réparer la bête?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-99 & Extension

Message par Fabrice Montupet »

Bon, c'est cool :)

Je commencerais sans tarder par retirer les cartes d'extensions, toutes, et ne les réinstaller qu'une fois l'alimentation électrique remise en état. Il serait fâcheux de voir ces cartes endommagées par une alimentation douteuse.
Ensuite, si ton alimentation dispose d'un fusible accessible par l'arrière, change-le et vérifie si tu peux mettre l'alimentation sous tension. Dans l'affirmative, vérifie ensuite les tensions en sortie de la prise Molex (elle sert à alimenter des lecteurs) et les tensions envoyées sur le bus aux broches #1 (ou #2) , #57 (ou #58), #59 (ou #60). Tu trouveras l'assignation des broches sur mon site, ici:
http://www.ti99.com/geneve/index.php?fr ... ansion-box

Si tout semble OK, tu peux réinstaller les cartes d'extensions, reconnecter la Pebox sur le TI-99/4A, mettre la Pebox sous tension et mettre enfin le TI-99/4A sous tension. Et dans cet ordre.

IMPORTANT: Ne jamais brancher/débrancher le connecteur de la Flexcard si l'ordinateur et la Pebox sont sous tension.
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »