TI 99/4A

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

TI 99/4A

Message par coimbrap »

Comme je disais, mon ami

allemand me réserve un TI 99/4A. Forcément, j'ai cherché à en savoir un peu plus. Apparamment, cette bécane n'a été vendue qu'aux Etats Unis.

Pourtant, un contact m'affirme l'avoir acheté et ce sans s'agir d'un import. Quelqu'un en sait il plus ? Fabrice ?Et autre question : à part la

robe, quelle différence ?Merci.
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
SNIPERCCJVQ
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 539
Enregistré le : 04 juin 2002 05:06
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: TI 99/4A

Message par SNIPERCCJVQ »

coimbrap a écrit :Comme je disais, mon ami allemand me réserve un TI 99/4A. Forcément, j'ai cherché à en savoir un peu plus.

Apparamment, cette bécane n'a été vendue qu'aux Etats Unis. Pourtant, un contact m'affirme l'avoir acheté et ce sans s'agir d'un import.

Quelqu'un en sait il plus ? Fabrice ?Et autre question : à part la robe, quelle différence ?Merci.
Ça été vendu en France, enfin,

on va laissez Fabrice répondre à ça.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello!>

j'ai cherché à en savoir un peu plus. Apparamment, cette bécane n'a été vendue qu'aux Etats Unis....> Et autre question : à part la robe, quelle

différence ?
Tu veux parler d'un modèle de TI-99 autre que le modèle commun en France, je suppose (car tu ne précises pas le

modèle)... 8O wow, peu importe, c'est déroutant... :cry: Parfois je me demande si les sites que nous faisons sont lus... Toutes les réponses

peuvent être obtenues en 10s en allant sur mon site: http://www.ti99.com.Fabrice
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 28 oct. 2002 14:47, modifié 1 fois.
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

Coimbrap, au piquet !!! Tu nous

réciteras 3 Avé TI et 5 Avé 99 ! ;)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Bon, je reprends...Il s'agit d'un

99/4A beige... et désolé Fabrice, après avoir regardé sur le site je ne vois pas d'infos concernant la mise en vente en France... J'avais trouvé un

site qui certifiait qu'il n'avait été vendu qu'aux Etats Unis (en plus de Silicium), mais mon contact me certifie l'avoir acheté ici, et ce sans

être une version import... et comme c'est un ami, je doute qu'il me mente... mais pas qu'il se trompe :lol: Donc oui vos sites sont lus, faut pas

s'emballer... mais y a des fois des questions subsistent... Bon, j'ai récité mes prières, j'ai bon maintenant ? :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Pour le computer 99/4A (appelé

communement TI-99/4A beige), l'info est bien sur mon site (mais noyée dans la grande quantité de pages qui forment la partie TI-99 de mon site).Ton

ami a raison, il a bien été vendu en France (j'en ai un exemplaire) mais en quantité fort limitée car il est arrivé dans l'exagone au moment où le

TI-99/4a était arrêté.Ce micro n'apporte rien, si ce n'est sa robe très 'cheap' et une ROM bridée (sur une série seulement) !Prières inutiles,

c'est déjà oublié :wink: Fabrice
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Sa sainteté est trop bonne... :lol:

D'où vient alors d'après toi ces infos contradictoires puisque même Silicium dit que ce micro n'a jamais été vendu en France

?http://silicium.org/us/ti/ti994a_beige.htmEnfin bon, ça me rassure sur mon ami... hehehe
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Sur SILICIUM, j'ai fait la

partie concernant l'Apple 1, II, ///, Lisa et premiers Macintosh mais pas ce qui concerne le TI-99/4A :wink: . Dès que j'aurais un peu de temps, je

ferai une MAJ des pages TI sur SILICIUM :)Ces infos contradictoires viennent sûrement du fait que le 99/4A beige europeen est franchement peu courrant

contairement à sa version US qui ,elle, s'est vendue à la tonne.Fabrice
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Oh grand maitre, je me fais le défenseur

du prez :Le ti99 beige n'a t'il pas fait l'objet d'un import parralèle non officiel ce qui pourrait expliquer qu'on en trouve quelques uns en

version pal ?Je dis ça car j'ai acheté à l'époque un des premiers TI99 sur Toulouse et c'était déjà un modèle alu. Jen'ai jamais vu de beuge en

vente même sur catalogue.Philou
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Je confirme ces données contradictoires

parce que je viens de recevoir un mail d'un ancien possesseur actif qui me dit lui qu'il n'a jamais entendu parler de vente en France mais bien

d'import uniquement. Il en a lui même encore un. Bon, c'est chou blanc la... Va savoir !
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Texas Instruments a bien

distribué du 99/4A Computer (TI-99 beige) en France (source TI France) et une partie de l'Europe. Les posseseurs de ce modèle ont pu l'obtenir de

deux façons:- Ecoulement des derniers stocks TI.- Lors d'un échange standard SAV.Ceci dit, tu as raison, certains magasins ont aussi dû sûrement en

importer, obligeant leurs acquéreurs à lire des docs en langue étrangère.(je dispose des docs françaises du TI-99 beige (en cours de scans)Fabrice
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Génial, tiens moi au courant quand tu

les auras mis en ligne... il me tarde de découvrir un peu plus cette machine...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

OK! Cela ne devrait pas tarder car la

documentation spécifique au 'beige' est assez succinte.Fabrice
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »