Mario Bros sur C64/C128

un pet, un vic, un 64...

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Ben
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Mario Bros sur C64/C128

Message par Ben » 20 avr. 2019 12:11

Salut,

Une version de Mario Bros est sorti sur C64. Le jeu détecte s'il tourne sur un C128 et active un "turbo mode".

J'imagine que l'image du jeu ne va pas rester longtemps disponible. Nintendo est très actif sur le sujet.

La news
Une vidéo du jeu

Amusez-vous bien :-)

Ben

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par JayBLOOD » 22 avr. 2019 12:28

Super, Ben! Merci! :mrgreen:
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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par bernouilli92 » 24 avr. 2019 09:48

HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Ben » 24 avr. 2019 10:26

La ROM a été disponible plus longtemps que je ne pensais. Il fallait se douter que Nintendo allait réagir.

En fait, je ne comprends pas bien l'acharnement de Nintendo. Un Mario Bros sur C64 va vraiment à l'encontre de leur business?

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par SbM » 24 avr. 2019 11:01

Ben a écrit :
24 avr. 2019 10:26
La ROM a été disponible plus longtemps que je ne pensais. Il fallait se douter que Nintendo allait réagir.

En fait, je ne comprends pas bien l'acharnement de Nintendo. Un Mario Bros sur C64 va vraiment à l'encontre de leur business?
Ça tombe sous le coup de la contrefaçon, j'imagine.
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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Ben » 24 avr. 2019 12:10

SbM a écrit :
24 avr. 2019 11:01
Ben a écrit :
24 avr. 2019 10:26
La ROM a été disponible plus longtemps que je ne pensais. Il fallait se douter que Nintendo allait réagir.

En fait, je ne comprends pas bien l'acharnement de Nintendo. Un Mario Bros sur C64 va vraiment à l'encontre de leur business?
Ça tombe sous le coup de la contrefaçon, j'imagine.
Ah oui ,j'imagine bien, mais dans le cas présent, ça leur fait plus de pub qu'autre chose, non?

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par JayBLOOD » 27 avr. 2019 12:33

Depuis la sortie de la Switch, et de leurs jeux Nes vendus sur ce support, quasi plus moyen de trouver quoi que ce soit en emu sur la toile. Toutes consoles Nintendo confondues. Ils font la chasse.
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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Capitaine » 03 mai 2019 10:29

Il est mieux que Great Giana Sisters ?
Il y a eu également une suite que j'aimais bien c'était Hard 'n Heavy

Edit : testé en emu vite fait, le gameplay est déjà identique à celui sur console

Par contre je me demande le pourquoi du passage à 2 mhz quand tu as un C128.
Le C64 de base à 1 mhz peut faire des jeux meilleurs que Super Mario.

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par JayBLOOD » 03 mai 2019 11:02

Ah! Hard'n Heavy! J'y ai joué des heures sur mon Stf. Très bon jeu! ;)
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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Ben » 03 mai 2019 11:07

Capitaine a écrit :
03 mai 2019 10:29
Par contre je me demande le pourquoi du passage à 2 mhz quand tu as un C128.
Le C64 de base à 1 mhz peut faire des jeux meilleurs que Super Mario.
C'est parfois un peu limite quand il y a beaucoup d'objets qui bougent sur l'écran. On a moins le souci avec la version 2 Mhz.

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Capitaine » 07 mai 2019 11:47

Ya un mec qui a déjà vendu 5 disquettes vierges à 20 boules pièce :lol:
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll? ... 3062329349

Oh, toi heureux possesseur d'un Commodore 64, tu peux désormais sortir des ténèbres. Lève-toi et souris à ton avenir :D

Image

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Ben » 07 mai 2019 14:45

Capitaine a écrit :
07 mai 2019 11:47
Ya un mec qui a déjà vendu 5 disquettes vierges à 20 boules pièce :lol:
Si ce n'est pas lui qui a développé la version C-64, je trouve dommage qu'il se fasse de l'argent, même 20€, sur le dos des autres. Le développeur a tout de même mis plusieurs années pour arriver à ce résultat.

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Re: Mario Bros sur C64/C128

Message par Capitaine » 12 mai 2019 18:37

Je me suis posé la question mais si on regarde ses autres ventes, ce sont toutes des copies.
Il l'indique clairement, et les acheteurs ne peuvent pas ne pas le voir.

:mrgreen:

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