Salut,
j'ai découvert ce jeu que je trouve impressionnant : l'animation est incroyable pour un C64 je trouve (et pourtant je suis un grand fan du C64), je trouve que le développeur a réalisé une prouesse (même si le jeu en lui-même n'est pas passionnant).
https://www.youtube.com/watch?v=cv2FWWN ... e=emb_logo
Qu'en pensez-vous ?
Jeu C64 en développement
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- dizzy33
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Jeu C64 en développement
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- Fabrice Montupet
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Re: Jeu C64 en développement
Les programmeurs font des merveilles sur ce C64. On croit en avoir vu les limites... et sort un jeu comme celui-ci, impressionnant!
- C.Ret
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Re: Jeu C64 en développement
Effectivement, travail très soigné.
J'adore comment les arbres sont générés (8x8 character scrolling). Mode graphique couleur est exploité à fond, chaque dalle ou chaque sprite a effectivement ces trois couleurs (même les ombres des arbres jouent avec un niveau de gris). Quand aux voitures, j'ose pas imaginer le travail graphique qui a été fourni pour rendre à chaque couleur de base les nuances et les détail. Le ciel et ses nuages sont bien réussit aussi: c'est pas tous les jeu qui sont fait avec autant de soin). J'ai presque cru que c'était des graphiques 16-bits.
Mais non, il n'y que les couleurs du C64 et ses limitations ont été contournées par un travail graphique titanesque.
Enfin, le jeu n'est pas bien compliqué, ni passionnant d'ailleurs. C'est certainement la simplicité du game-play et ses longues et monotones répétions qui ont permis au programmeur et au graphiste (c'est peut-être la même personne) d'optimiser autant le rendu.
Comme quoi, en 1985-87, on aurait eut droit à des jeux plus beaux si à l'époque les développeurs auraient eut le temps et la passion. Mais c'est sûr, porter rapidement des jeux développés à la va vite avec des game-plays et des animations compliquées pas rapport aux performances du C64, ne donne que très rarement un résultat aussi probant.
Ce qui sauve le C64 aujourd'hui c'est qu'il est (enfin) convenablement documenté (on trouve un tas de passionnés qui partagent leur connaissances sur le Net) et que les hobbyistes prennent le temps de s'appliquer, aller au bout de leurs idées et surtout finir leur production.
Toute la différence entre une activité commerciale (ou professionnelle) et une performance artistique (ou par des amateurs passionnés en recréation) !
J'adore comment les arbres sont générés (8x8 character scrolling). Mode graphique couleur est exploité à fond, chaque dalle ou chaque sprite a effectivement ces trois couleurs (même les ombres des arbres jouent avec un niveau de gris). Quand aux voitures, j'ose pas imaginer le travail graphique qui a été fourni pour rendre à chaque couleur de base les nuances et les détail. Le ciel et ses nuages sont bien réussit aussi: c'est pas tous les jeu qui sont fait avec autant de soin). J'ai presque cru que c'était des graphiques 16-bits.
Mais non, il n'y que les couleurs du C64 et ses limitations ont été contournées par un travail graphique titanesque.
Enfin, le jeu n'est pas bien compliqué, ni passionnant d'ailleurs. C'est certainement la simplicité du game-play et ses longues et monotones répétions qui ont permis au programmeur et au graphiste (c'est peut-être la même personne) d'optimiser autant le rendu.
Comme quoi, en 1985-87, on aurait eut droit à des jeux plus beaux si à l'époque les développeurs auraient eut le temps et la passion. Mais c'est sûr, porter rapidement des jeux développés à la va vite avec des game-plays et des animations compliquées pas rapport aux performances du C64, ne donne que très rarement un résultat aussi probant.
Ce qui sauve le C64 aujourd'hui c'est qu'il est (enfin) convenablement documenté (on trouve un tas de passionnés qui partagent leur connaissances sur le Net) et que les hobbyistes prennent le temps de s'appliquer, aller au bout de leurs idées et surtout finir leur production.
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Re: Jeu C64 en développement
C'est vrai que c'est vraiment impressionnant
Pour le game play, ce n'est peut etre qu'une ébauche : avec ce moteur, ont pourrait imaginé un jeu comme ce qu'on avait sur Amiga dont le nom m'échappe évidement (course en ville entre une des méchants et des voitures de flics ???) ou du genre lotus.


Pour le game play, ce n'est peut etre qu'une ébauche : avec ce moteur, ont pourrait imaginé un jeu comme ce qu'on avait sur Amiga dont le nom m'échappe évidement (course en ville entre une des méchants et des voitures de flics ???) ou du genre lotus.
Malheureusement, c'est généralisé : il n'y a qu'a voir sur Amiga le nombre de jeux moches simplement parce que porté a la va-vite de l'ST. Sous exploitéComme quoi, en 1985-87, on aurait eut droit à des jeux plus beaux si à l'époque les développeurs auraient eut le temps et la passion. Mais c'est sûr, porter rapidement des jeux développés à la va vite avec des game-plays et des animations compliquées pas rapport aux performances du C64, ne donne que très rarement un résultat aussi probant.

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- dizzy33
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Re: Jeu C64 en développement
Je ne pense pas que le gameplay évolue, ça ressemble aux jeux modernes qu'on trouve sur les smartphones, dont le genre est appelé "runner".
C'est vrai que j'ai également imaginé qu'avec un tel moteur graphique, on pourrait faire de super jeux de voiture plus intéressants.
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