comment extraire les musiques d'un jeu ?

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
yod@be
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 29 févr. 2008 23:15

comment extraire les musiques d'un jeu ?

Message par yod@be »

comment extraire les musiques d'un jeu au format .sid ?
merci
mon site sur mon synthé vst ==> ici
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

t'as verifié que ca soit pas deja fait ? :)

http://www.hvsc.c64.org/
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

stamba a écrit :t'as verifié que ca soit pas deja fait ? :)

http://www.hvsc.c64.org/
clair 8)
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
yod@be
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 29 févr. 2008 23:15

Message par yod@be »

stamba a écrit :t'as verifié que ca soit pas deja fait ? :)

http://www.hvsc.c64.org/
non elle n'y est pas :wink:
mon site sur mon synthé vst ==> ici
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Message par ntrs »

yod@be a écrit :
stamba a écrit :t'as verifié que ca soit pas deja fait ? :)

http://www.hvsc.c64.org/
non elle n'y est pas :wink:

Bon la methode que j'utilisais quand j'etais tres jeune, il faut trouver les chargement du registre du sid generalement les appels sont groupe (si la routine est protetegee a cause de l utilisation des premiers bits d'addresse il y a recopie de ces addresses dans les bornes qui sont fixes pour le SID. la routine est dans ce coin la est souvent commence sur un chiffre fixe est facilement reconnaissable car il y a souvent des donnees autre que programme avant la routine son.
souvent la routine est appelee par des interuptions donc facilement decelable ou chainer dans le cycle interuption IRQ (les NMI sont utilisees que pour les sons digitalises)
donc une fois faites il y a l initialisation a identifier (des fois pas necessaire car tout les registres sont tous tres vites tous mis a jour, ca fera du caca un peu au debut au pire)
une foi fait ceci fait generalement l interuption est a 1/24 de secondes pendant le vertical blanking donc il suffit de refaire un chargement d'interuption et sauvergarder avec la zone de la memoire ou est la musique( plus c'est pas genant). Reloger la musique est une autre histoire...
eh la jen ai vu au fond qui suivait pas 8)
Image
yod@be
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 29 févr. 2008 23:15

Message par yod@be »

yod@be a écrit :
stamba a écrit :t'as verifié que ca soit pas deja fait ? :)

http://www.hvsc.c64.org/
non elle n'y est pas :wink:
oups elle est bien la mais pas dans games mais dans MUSICIANS

@+ thx all
mon site sur mon synthé vst ==> ici
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Message par ntrs »

tout ca pour rien :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »