c64 procep secam

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: c64 procep secam

Message par gilles »

Le VIC est connu pour chauffer oui, la méthode est assez élégante donc probablement d'origine (ou ajouté par procep? ).
Enleve le tout alors, et garde cette petite carte qui devrait pouvoir être modifiée pour faire un transcodeur PAL vers RGB, fort utile car les moniteurs PAL sont assez rares (en gros commodore et Apple2).
Moon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2011 15:21

Re: c64 procep secam

Message par Moon »

ET LA COULEUR FUT!! :D :D :D

Image
Image

Il a meilleur mine le petit! :mrgreen:
Bizarrement le rendu est meilleur en UHF mais la je pense que l'entree video de ma TV est mer&*que donc je vais peut etre me faire un cable S-video en modifiant le boitier peritel d'une Master System.

Voici la modif en espérant que mes déboires servent un jour a quelqu'un:
Image

Bon malheureusement...toujours pas de son :? :? :(
J'ai essaye le code basic a l'ecran et cette ligne: POKE 54296,15:POKE 54278,240:POKE 54273,100:POKE 54276,33
mais nada...

Le SID chauffe bien mais je n'ai pas trop d'idee pour tester le chip...il faut que je passe plus de temps dessus ce week-end.
Si qqun a des suggestions ou des liens/docs pour m'aider, je suis open :wink:
Moon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2011 15:21

Re: c64 procep secam

Message par Moon »

Je viens de tester les tensions aux bornes du SID et qqchose me semble anormal:
Sous charge, le Vdd est a 11.82V et le Vcc oscille entre 4.62 et 4.70V, de meme que pour la tension mesuree aux bornes du datassette.

Juste avant le switch d'alimentation, le 5V est a 5.05 sans charge et 4.80 sous charge.
Ces tensions vous paraissent-elles normales, et peuvent-elles expliquer mes pbs de son?
Je testerai bien une autre alim mais sur la plupart des forums je lis que les utilisateurs preconisent ce type de solution:
http://www.ide64.org/power_des.pdf
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: c64 procep secam

Message par sidchip_fr »

Je ne peux pas répondre pour les histoires de tension,par contre ta ligne de code est tout à fait correcte : tu devrais entendre un son continu assez aigu (voix n°1)
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: c64 procep secam

Message par kenneth »

Moon a écrit :Je viens de tester les tensions aux bornes du SID et qqchose me semble anormal:
Sous charge, le Vdd est a 11.82V et le Vcc oscille entre 4.62 et 4.70V, de meme que pour la tension mesuree aux bornes du datassette.

Juste avant le switch d'alimentation, le 5V est a 5.05 sans charge et 4.80 sous charge.
Ces tensions vous paraissent-elles normales, et peuvent-elles expliquer mes pbs de son?
Je testerai bien une autre alim mais sur la plupart des forums je lis que les utilisateurs preconisent ce type de solution:
http://www.ide64.org/power_des.pdf
Les circuits TTL acceptent une tension au minimum de 4,75v
Moon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2011 15:21

Re: c64 procep secam

Message par Moon »

Merci pour vos réponses. Je pense aussi que le 5v pose problème au niveau du SID, il descend parfois a 4.5v. Je suis même étonné que le datassette fonctionne.
Reste plus qu'a trouver une alim 9vac et la connecter a une une prise DIN 8 avec une 2e alim pour le 5v. C'est crade mais ca me semble être ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide pour au moins tester le C64 dans de bonnes conditions.
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: c64 procep secam

Message par sidchip_fr »

S'il s'avère que c'est le SID qui est H.S,je pourrai t'envoyer un 6581 (j'en ai quelques-uns en stock)

A+
Moon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2011 15:21

Re: c64 procep secam

Message par Moon »

sidchip_fr a écrit :S'il s'avère que c'est le SID qui est H.S,je pourrai t'envoyer un 6581 (j'en ai quelques-uns en stock)

A+
Serieux?! 8O 8O
C'est devenu chaud à trouver ces petits monstres.
Super sympa de ta part comme proposition! :D :D :D
Je vais faire les tests nécessaires mais si besoin on pourra peut être faire un petit troc si quoique ce soit t'intéresse...ordis, consoles, j'ai pas mal de choses :wink:
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: c64 procep secam

Message par sidchip_fr »

Vérifie quand même sur la carte mère que le SID est dans un "socket" (et non soudé comme cela arrive dans certaines versions de carte mère)
car si c'est soudé tu risques de galèrer pour le remplacer...

A+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: c64 procep secam

Message par Pocket »

Salut,
sidchip_fr a écrit :S'il s'avère que c'est le SID qui est H.S,je pourrai t'envoyer un 6581 (j'en ai quelques-uns en stock)
Tiens, ça pourrait m'intéresser ça, j'ai une Catweasel sans SID ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: c64 procep secam

Message par sidchip_fr »

Pocket a écrit :Salut,
sidchip_fr a écrit :S'il s'avère que c'est le SID qui est H.S,je pourrai t'envoyer un 6581 (j'en ai quelques-uns en stock)
Tiens, ça pourrait m'intéresser ça, j'ai une Catweasel sans SID ...

A+
Il n'y a pas de souci.Envoie-moi un mail privé avec ton adresse.
PS:Si c'est comme chez moi,tu risques d'entendre un grésillement un peu désagréable avec le Catweasel (alors qu'il n'y a aucune nuisance sonore avec un Hardsid,je trouve ce dernier plus fiable)
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »