[vend]Substitut de PLA C64 fait avec le circuit M27C512-90B6

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
eslapion
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2007 14:37
Localisation : Au kébek oshtis!

[vend]Substitut de PLA C64 fait avec le circuit M27C512-90B6

Message par eslapion »

Le M27C512-90B6 est à peu près l'unique PROM qui ne fait pas de sautillement de signal lorsque les entrées changent rapidement.

J'utilise ce circuit pour faire des substituts de PLA (U17) qui consomment une fraction de la puissance des circuits d'origine et ainsi ne dégagent à peu près aucune chaleur.

Alors que les circuits d'origine consomment environ 100mA, le PROM de ST consomme 10mA environ.

J'ai utilisé un analyser logique pour assurer un comportement adéquat et je peux vous assurer que ce circuit est parfaitement compatible avec les cartouche 1541 Ultimate I et II, FastLoad et Super Zaxxon.

Je vends ces substitut 9 Euros, soit la moitié du prix d'un SuperPLA V3 qui consomme 65mA et n'est pas compatible avec FastLoad, parmit plusieurs cartouches.

Ces substituts ont été testés avec succès sur les cartes mères 250425, 250466 et les SX-64.

ATTENTION: J'ai vu sur eBay une annonce d'un vendeur Italien qui utlisait ce circuit aussi pour faire des PLA. Il ne semble pas avoir réalisé qu'il a acheté des circuits contrefaits (provenant probablement d'asie) et qui causent non seulement des problèmes de compatibilité avec certaines cartouches mais qui sont aussi potentiellement dommageables pour les appareils dans lesquels on les installe.

Mes circuits ont été achetés auprès de Mouser (USA) et sont certifiés être authentiques.
Modifié en dernier par eslapion le 27 juin 2016 08:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut prendre la chose en riant que de prendre la rose en chiant...
eslapion
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2007 14:37
Localisation : Au kébek oshtis!

Re: Substitut de PLA C64 fait avec le circuit M27C512-90B6 d

Message par eslapion »

Les frais de postes sont de 7 Euros et comprennent l'emballage antistatic.

J'ai aussi créé un nouveau substitut de PLA appelé PLAnkton qui est plus sophistiqué et qui utilise un circuit CPLD de Xilinx type XC9536XL, le module PLAnkton qui fonctionne sur TOUT les Commodore 64 à l'exception du 250469 utilisé dans certains C64c.

Voir:
http://www.melon64.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=2370
Mieux vaut prendre la chose en riant que de prendre la rose en chiant...
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »