C64 reloaded mk2

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
Tehashen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2019 08:49
Localisation : Paris

C64 reloaded mk2

Message par Tehashen »

Bonsoir,

Quelqu’un possède une carte C64 reloaded?
J’aimerais avoir des retours dessus car elle me tente bien depuis une semaine.
J’ai un C64 bricolé à l’époque par le distributeur pour le marché français (en gros, ajout d’une carte sous le clavier pour une sortie peritel) et pratiquement inutilisable de nos jours (sauf sur une télé catholique). Sur ma télé lcd via la peritel, l’image est en noir et blanc et très moche. Mon autre C64 génère une bien meilleure image avec la sortie composite... Du coup, je me suis dit que je récupérerais bien ces puces pour les mettre dans une C64 reloaded.

Cordialement
Tehashen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2019 08:49
Localisation : Paris

Re: C64 reloaded mk2

Message par Tehashen »

Bonjour,

Finalement, je suis faible et ai commandé la carte. D’après DHL, elle est quelque part entre l’Allemagne et la France.
Si la Poste ne me la perd pas, je devrai pouvoir faire mumuse avec le week-end prochain.
Je pourrais faire un retour aux personnes intéressées :)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5228
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: C64 reloaded mk2

Message par bernouilli92 »

Tehashen a écrit : 30 oct. 2019 18:44
J’ai un C64 bricolé à l’époque par le distributeur pour le marché français (en gros, ajout d’une carte sous le clavier pour une sortie peritel) et pratiquement inutilisable de nos jours (sauf sur une télé catholique). Sur ma télé lcd via la peritel, l’image est en noir et blanc et très moche.
Tu peux aussi tout simplement virer le boitier et refaire les deux ou trois pistes qui ont été sectionnées sur la carte mère, tu récupères ainsi un c64 d'origine avec une sortie vidéo PAL en vidéo composite et s-video.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Tehashen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2019 08:49
Localisation : Paris

Re: C64 reloaded mk2

Message par Tehashen »

Oui, j’y ai pensé mais non, en fait 😁
Pour plusieurs raisons:
- je ne suis pas assez compétent en électronique
- ensuite, il faudrait que je le mette à jour avec un lumafix, jiffydos, etc..
- j’ai déjà un c64c dans cette configuration mais je ne suis pas satisfait de la sortie vidéo (j’ai toujours des barres verticales).
- pour finir, j’aimerais avoir un c64 plus facile à utiliser tous les jours. J’ai longtemps hésité avec l’ultimate64
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »