comment décomprésser une archive LHA OU ZIP sur amiga ?

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
henri dutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2008 22:59
Localisation : nord de la france

comment décomprésser une archive LHA OU ZIP sur amiga ?

Message par henri dutoit »

je voudrais savoir comment décomprésser una archive sur amiga , avec quelle commande ? les softs aussi ?



merci,
henri ,
fan du c64 et de l'amiga
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Sous 3.9 c'est natif.
Avec les autres version de l'OS, unlha et unzip. A trouver sur Aminet.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
alexis

Message par alexis »

Il y'à GuiArc également, qui est une interface graphique pour manipuler les archives.

Pour lha, DirectoryOpus permet de l'utiliser facilement, sans avoir à se taper la ligne de commande.
Je crois, mais de mémoire, que la version 5 (celle avec une interface de remplacement au Workbench) l'intègre comme outil au même titre que la copie de fichier.
Dans les versions précédentes (perso je préfère !) tu peux créer un bouton "lha" (ou autre utilitaire) et utiliser le multifenêtrage pour compacter/décompacter facilement tes fichiers d’un chemin à un autre.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

alexis a écrit :Il y'à GuiArc également, qui est une interface graphique pour manipuler les archives.

Pour lha, DirectoryOpus permet de l'utiliser facilement, sans avoir à se taper la ligne de commande.
Je crois, mais de mémoire, que la version 5 (celle avec une interface de remplacement au Workbench) l'intègre comme outil au même titre que la copie de fichier.
Dans les versions précédentes (perso je préfère !) tu peux créer un bouton "lha" (ou autre utilitaire) et utiliser le multifenêtrage pour compacter/décompacter facilement tes fichiers d’un chemin à un autre.
Exact dans Directory Opus 5 on décompresse directement ou alors il y a une interface sous MUI de disponible pour les compresseurs/décompresseurs
Je te prépare des disquettes d'utilitaires Henri :idea:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »