Question technique

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Question technique

Message par soreal »

J'ai une question pour les pros de l'Amiga. Le mode EHB ( extra half brite ) qui permet d'afficher 64 couleurs simultanément en 320x256, c'etait un mode d'affichage statique, ou on pouvait faire de l'animation ? je demande ça car je discute avec une personne qui me dit que Menace de Psygnosis utilisait ce mode là, et était donc en 64 couleurs....il me semblait que le EHB était un était un " static display" pourtant ? En plus Menace ne me semblait même pas autant de couleurs simultanées....
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Hum, pourquoi tu ne pourai pas faire de l'animation ? Tu peux meme en faire en HAM si tu le souhaites.

Le probleme principal avec le HAM et l'EHB, c'est que ca tire un maximum sur la bande passante du bus graphique donc ca peut ramer (heu, ca rame).

Peut etre que par static, le gas qui t'as parle de ca pensait aux dynamic HAM : avec ce mode, tu utilise le COPPER pour changer la palette de couleur a plusieurs reprises pendant le balayage de l'ecran. Tout comme le HAM, tu as toujours 4096 ou 16M de couleurs disponnibles, mais ca reduit les contrainte de proximite. Par contre, ca bouffe encore + la bande passante.

Au contraire, en EHB, c'est comme en 32 couleurs (la palette n'est pas modifiee pendant le balayage). La seul difference, c'est qu'il est possible d'obtenir 32 "autres" couleurs en plus, qui sont les 32 couleurs de ta palette, mais avec une intensite reduite de moitier. Donc tu as exactement les memes contraites et les memes possibilite qu'avec le mode 32 couleurs.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

Donc 1 jeu programmé dans ce mode devait effectivement faire ramer le pauvre A500.... bon mais si tu dis que c'est possible, je vais m'incliner moi ! :)
Avatar du membre
pops
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2003 00:15
Localisation : nancy
Contact :

Message par pops »

personellement, j'ai eisayer de faire de l'animation en HAM8 sur un 1200 ... et effectivement, ca rame bien !!! même en 320*256 !
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

http://www.aminet.net/aminet.cgi?string=ham32k
Qui qu'a essayé :lol: ?
Short: Display 32000 colours with OCS/ECS chipset
Author: themasterofallevil@hotmail.com (Samuel Price)
Uploader: themasterofallevil@hotmail.com (Samuel Price)
Version: 0.01b
Type: gfx/conv
Requires: 3rd party conversion software. eg (Imagestudio etc)
Distribution: Freely distributable, Emailware


This program allows ECS/OCS Amiga's to display 24bit images in 32000 colours, instead of the usual 4096.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »