Hyperion fait banqueroute

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par BubbleBobble »

Hialmar a écrit :Hypérion n'a rien à voir avec les licences 3.x.
La 3.1 appartient à Cloanto et les 3.5 et 3.9 se sont perdues dans les rachats successifs.
Hyperion a juste la licence des 4.x.
C'est un peu plus compliqué que ça et ça reste un joyeux bordel, dans la pure tradition de l'Amiga depuis sa conception par Amiga Corp. et les tribulations entre Atari et Commodore à cette époque pour se l'arracher.

http://amiga-news.de/en/news/AN-2015-02-00027-EN.html
http://en.wikipedia.org/wiki/History_of ... he_dispute

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par Hialmar »

Le premier lien raconte exactement la même chose que moi. Ce qui est normal puisque c'est de là que viennent mes infos (via Amiga Impact).
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
21stcentury
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2015 17:40
Contact :

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par 21stcentury »

Hyperion vient de publier un communiqué :

http://ultimateamiga.forumactif.com/t11 ... d-hyperion

Ce qu'il faut en retenir :

Comme annoncé il y'a quelques jours, Hyperion a donc retrouvé une situation normale et ne prend pas la chemin de la banqueroute. Elle subit par contre une restructuration.

La société va changer de Président et s'ouvrir sur le marché de l'actionnariat.

Un appel est lancé à la communauté afin d'accélérer le développement de l'AmigaOS4.2 notamment sur la compatibilité matérielle.

La question est de savoir la politique envisagée par Hyperion car compte tenu de ce qu'ils proposent actuellement, à savoir un OS compatible sur du hardware hors de prix et fermé, je vois mal un actionnaire être attiré.

A suivre...
Modifié en dernier par 21stcentury le 13 avr. 2015 11:24, modifié 2 fois.
http://ultimateamiga.forumactif.com - Tout pour l'émulation Amiga
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par BubbleBobble »

21stcentury a écrit : Un appel est lancé à la communauté afin d'accélérer de développement de l'AmigaOS4.2 notamment sur la compatibilité matérielle.
C'est sûr qu'après lui avoir chié sur la gueule en fermant au maximum cet OS pour qu'il ne soit dispo que sur des machines dépassées mais hors de prix, cette annonce va soulever les foules :lol:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par Fabrice Montupet »

A mon sens la solution est simple. Arrêter cet acharnement thérapeutique absurde qui dure depuis 1994. Laisser mourir Amiga, AmigaOS, Commodore commercialement, ils ne reviendront plus jamais au devant de la scène informatique, leur temps est révolu. Et que les développements se poursuivent pour le plaisir, par des passionnés nostalgiques et sans but mercantile.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par Gege34 »

Mouai, je mettrais pas 1 centime dans un OS 4.x et encore moins les 1000€ nécessaire pour le hardware de base, je ne considère pas ça comme un Amiga.

Reste le problème des OS 3.x, si les sources étaient dispos, on pourrait les améliorer sans avoir besoin de faire des hacks, mais je doute que ça évolue d'en un avenir proche.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Hyperion fait banqueroute

Message par etms »

BubbleBobble a écrit :Qu'on laisse les morts tranquilles. L'Amiga est mort il y a plus de 20 ans.
AmigaOS4 ce n'est pas AmigaOS ou le Workbench. Les machines qui vont avec tiennent plus de la douce plaisanterie que de l'Amiga.

Mais si ça plaît à des gens de payer l'équivalent d'un Mac G3 au prix d'un iMac dernier cri pour avoir la logithèque d'un Plan9 et sans compatibilité avec les programmes de l'Amiga, pourquoi pas. Mais économiquement ce n'est pas viable et il faut être idiot ou escroc au sein d'Hyperion pour y croire.

Pierre
Ca me fait penser que je viens de chopper un Peg 2 (pour pas cher parce que sinon, bon :) ) mais je plussoie + 1000 mon Bubble !
C'est de la branlette de phoque tout ca, perso, je préférerais qu'ils 'refassent' plutôt des CM et encore d'autres cartes accélératrices (comme Computer Individual, merci les teutons ou encore GVP en 2011) histoire de faire durer 'encore un peu' le bouzin pour qq années. Apres, quand je serai mort, plus rien a battre :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »