Amiga 2000 : il existe un clavier vraiment différent

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Amiga 2000 : il existe un clavier vraiment différent

Message par dizzy33 »

Salut à tous,

J'ai possédé un des tout premier Amiga 2000 (modèle "A", qui n'avait pas de sortie video composite si je me souviens bien), et avec était livré un clavier vraiment très agréable : la course des touches était courte, et la frappe franche. Vraiment digne d'un vrai clavier professionnel, l'un des meilleurs que j'ai connu. Il est reconnaissable à différents points esthétiques :
- les touches amiga sont imprimées en rouge.
- la led de la touche "caps lock" a une forme rectangulaire.
- le logo Amiga 2000 sur le clavier est discret.

Image

Lorsqu'est sorti le modèle "B", le clavier avait changé, sa frappe était beaucoup moins bonne (frappe moins franche). J'ai démonté les 2 claviers pour les comparer, il y a une vraie différence : le nouveau clavier est "poids plume" comparé à l'ancien, ça sent l'économie ... D'ailleurs, l'Amiga 500 a connu la même chose : son premier clavier était d'une qualité équivalente à celui de l'A2000 "A", puis sur les productions plus tardives le clavier a changé pour un modèle moins agréable avec également une frappe non-franche, la sensation d'appuyer sur un bout de mousse, un peu comme le C64 ...

L'année dernière je me suis racheté un A2000 "B", comme le clavier ne me convenait pas, j'en ai cherché un de modèle "A", et je l'ai trouvé sur EBay à 40€ (j'ai revendu l'autre à 30€).
Et quelle joie de retrouver les sensations de frappes de mon Amiga 2000 d'origine !!! Ce clavier est vraiment excellent.
Il présente une autre particularité très appréciable aujourd'hui : les touches ne jaunissent pas (en tous cas, celui que je me suis racheté récemment n'est pas jauni du tout).

Aviez-vous remarqué ces différences de qualité de clavier selon les années de production des Amiga 500 et 2000 ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Amiga 2000 : il existe un clavier vraiment différent

Message par billaj »

J'ai un 500, un revision 8 avec sa CM basée sur celle du 500+. J'ai eu il y a quelques années l'occasion de tester un revision 6, je ne me rappelle pas avoir constaté de différence au niveau du toucher du clavier (après j'avais pas comparé de près, mais ça m'avait pas paru évident). J'aime bien le toucher de ce clavier.
Le 600 et le 1200 m'ont l'air de se ressembler beaucoup au niveau du clavier, moins agréables que le 500 à mon goût (un peu plus durs).
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »