Vampire (partages sur la carte ultime)

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Vampire (partages sur la carte ultime)

Message par bernouilli92 »

Je pense qu'on peut tabler plutôt sur du 500€ ou plus.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Vampire (partages sur la carte ultime)

Message par Gege34 »

A bien y réfléchir je pense que je ne l'achèterais pas, pour les raisons suivantes :
  • J'ai déjà une vampire 600V2.
  • Le prix : je dirais dans les 500€ : FPGA plus gros, production industrielle (et plus artisanale), certification CE et les intervenants qui vont ajouter leur marge. A ce prix là il y aura encore des acheteurs c'est sûr, notamment ceux qui mettent déjà des liasses de billets dans une config NG.
  • L'utilité : a quoi sert autant de puissance sur un Amiga, à part faire tourner des démos avec de la 3D et des portages de jeux PC datant des années 1995. Je n'utiliserais jamais un Amiga même vampirisé comme machine principale, il manque trop de logiciels.
Je ne dits pas que la vampire est inutile, c'est une super upgrade pour un Amiga, si on peut encore parler d'Amiga quand tout ce qui va rester de la machine d'origine sera le clavier et le lecteur de disquette. Ca reste une carte accélératrice + graphique pour un prix bien moins cher que toutes les cartes 68060 ou PPC avec carte GFX. Mais on est plus dans le domaine de retro.
Je pense que si j'achète un prochain truc ça sera le MiSTer (le portage du MiST sur une plateforme plus costaud, j'en parle ici). Et si Gunnar mets en opensource le code de l'apollo comme annoncé, on pourra voir un portage de la Vampire standalone dessus.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »