Améliorer l'image de mon 800XL

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
fmelle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023 00:51

Améliorer l'image de mon 800XL

Message par fmelle »

Bonjour à tous.

Je me présente, j'ai 49 ans et je suis tombé dans la collection de consoles rétro il y a 4 ans et depuis que j'ai retrouvé mon ATARI 800XL de mon enfance sur une collection d'ordinosaures. J'ai pour l'instant le 800XL de mes 12 ans, un 1040STF, un MO5 et un Commodore 64b. Une fois que j'aurais récupéré un Amstrad 6128, je pense que je vais arrêter ;)

Toutes mes consoles sont modifiées pour rester en analogique mais avec la meilleure modification pour la sortie video analogique. Par exemple mon ATARI 2600 sort maintenant en SVIDEO alors qu'elle était RF.

J'ai donc mon ATARI 800XL SECAM (ben oui, acheté ne France à l'époque...), connecté sur ma TV cathodique Thomson mais son image est vraiment pas belle ...

J'ai déjà moddé pas mal de consoles et je me demandais s'il y avait des mod sympa pour sortir une belle image du 800XL en restant en analogique : S-VHS ou RGB par exemple.

Vous avez des idées ? Peut-être commencer par un remplacement de tous les condensateurs avant toute autre modification ? En effet, j'ai récupéré un MO5 d'origine (touches en mousse) et l'image est carrément top ! J'adorerai avoir la même sur le 800XL de mon enfance.

Merci à tous pour vos retours éclairés.

Fred.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer l'image de mon 800XL

Message par dizzy33 »

Salut,

tu ne veux pas utiliser la sortie Peritel de ton 800XL ?
J'ai chez moi un 800 et un 800XL, les deux utilisent une Peritel et le résultat à l'écran est bon.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
fmelle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023 00:51

Re: Améliorer l'image de mon 800XL

Message par fmelle »

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive :)

En Péritel, l'affichage de mon Atari 800XL bave énormément. En comparaison, mon MO5 ou mon Atari 1040STF ont une image bien mieux définie.

Est-ce que tu as moyen de prendre une photo de l'écran du tien pour que je me rendre compte si c'est moi qui suis trop exigeant ou si c'est mon Atari 800XL qui a un soucis sur sa sortie video (ou que son câble ou le connecteur soudé qui est HS ...)?

Merci
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »