Refaire une Cartouche

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
genius
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009 10:52

Refaire une Cartouche

Message par genius »

Salut à tous,

Parmis mes nombreux projets, j'essaye de refaire des cartouches pour nos vielles machines. Pour l'amstrad 6128+ et 464+ pas de soucis, j'ai utilisé une cartouche originale sur laquelle j'ai mis un support Dil et je change d'eeprom pour lancer le jeu.

Par contre sur Atari j'ai du manquer un truc, je me suis procuré des cartes vierges
Image

Je brule l'eeprom mais dés que j'essaye de lancer la cartouche (Aussi bien sur 130 Xe que sur 800XL) le self test se lance automatiquement. (Avec une cartouche d'origine pas de soucis cela marche impeccable). (J'ai bien essayé de démarrer en appuyant soit sur options soit sur select au cas ou mais ca change rien)
Y-a-t-il une facon particulière de reproduire la cartouche ? Faut-il décalé le code (J'utilise une 27c256B).

Merci par avance.
Sébastien
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: Refaire une Cartouche

Message par stephdespieds »

Salut,

Ma première cartouche je l'avais aussi faîte avec une 27C256 pour une 8 Ko j'avais mis 4 jeux 8Ko c'est le plus haut qui se lançait.
Après avec un petit sélecteur je sélectionnait les parties de la mémoire que je voulais adresser en utilisant les 2 bits les plus élevés du bus d'adresse de l'eprom ( mise à la masse si je me souviens ).

bon courage

PS: Vérifie en suivant les pistes que c'est bien une cartouche vide pour eprom car il me semble que le modèle pour rom n'utilise pas les mêmes broches du CI.
il existe aussi des platines 8Ko 16Ko...

Steph
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Refaire une Cartouche

Message par gilles »

Essaye de dupliquer n fois l'image de la rom pour arriver à la taille totale de l'eprom... sinon il doit bien y avoir une doc quelque part... tu essayes de mettre quoi dessus?
genius
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009 10:52

Re: Refaire une Cartouche

Message par genius »

Salut,

Merci pour vos réponses, je vais essayer vos conseils.

Pour le jeu j'en ai essayé 2 : Zaxxon et Flight simulator II que j'ai aussi en original pour comparer.

Pour la documentation Gilles j'ai un peu cherché mais je dois dire que je n'ai pas encore trouvé, mais je continue à fouiller.

Pour les pistes Steph j'ai bien ouvert la cartouche de Flight Simulator II et les pistes me semblaient identiques, mais je vais regader plus précisément.
J'avais bien vu qu'il y avait différentes cartouches entre 8ko 16ko, c'est pour ca que je me suis concentré sur FSII car je l'avais sous les yeux pour comparer.

Je vous tiens au courant de mes tests

++ Sébastien
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Refaire une Cartouche

Message par Sir thierry »

J'ai essayé mais cela change (le pcb) suivant la taille du jeu par rapport à l'eprom. Il y avait aussi des jeux en 32 et 64k sauf erreur. J'ai abandonné car il y a plus simple pour stocker ...
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: Refaire une Cartouche

Message par stephdespieds »

Sir thierry a écrit :J'ai essayé mais cela change (le pcb) suivant la taille du jeu par rapport à l'eprom. Il y avait aussi des jeux en 32 et 64k sauf erreur. J'ai abandonné car il y a plus simple pour stocker ...
je dirais même plus 128k :wink:

Steph
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Refaire une Cartouche

Message par Sir thierry »

Exact, c'est d'ailleurs pour celle ci que je m'étais lancé .... sans succès sur cette taille.
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: Refaire une Cartouche

Message par stephdespieds »

Sir thierry a écrit :Exact, c'est d'ailleurs pour celle ci que je m'étais lancé .... sans succès sur cette taille.
Summer Games?

Steph
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Refaire une Cartouche

Message par Sir thierry »

Yes, j'en avais marre des 2 disk ...
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »