Mon Atari 800XL ne fonctionne pas ou alors ce sont mes télé?

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon Atari 800XL ne fonctionne pas ou alors ce sont mes t

Message par Pocket »

Salut,

Ce que j'en comprend, c'est qu'il y a incompatibilité entre le signal fourni par le 800 (vidéo composite) et la commutation lente qui est activée (écran noir sur la TV) : or si la commutation lente est activée, la TV attend un signal RGB alors que ton 800 ne fourni que du composite :arrow: écran noir.
Essaye de faire un essai en dessoudant le fil de la broche 8 de la péritel, et en forçant ta TV en mode AV (elle devrait alors prendre le signal composite du 800)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Nicephor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2011 18:06
Contact :

Re: Mon Atari 800XL ne fonctionne pas ou alors ce sont mes t

Message par Nicephor »

Alors j'ai retiré la broche 8 de la péritel, cela va déjà à peine mieux, la TV ne switch plus en AV et une autre chaine. Par contre, toujours pareil, écran noir "zebré", et aucun son ne sort lorsque je fais le test d'Antique.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon Atari 800XL ne fonctionne pas ou alors ce sont mes t

Message par Pocket »

Salut,
Nicephor a écrit :Alors j'ai retiré la broche 8 de la péritel, cela va déjà à peine mieux, la TV ne switch plus en AV et une autre chaine. Par contre, toujours pareil, écran noir "zebré", et aucun son ne sort lorsque je fais le test d'Antique.
Donc pour moi ça veux dire qu'il ne sort pas le signal vidéo composite ... mais pour aller plus loin je ne te serais pas d'un grand secours : je n'y connais pas grand chose en 800XL, désolé.
Si tu as un ohm-mètre vérifie quand même qu'il n'y ai pas de cours jus entre les broches, et entre les broches et le blindage.

PS : tu peux remettre la broche 8 de la péritel ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon Atari 800XL ne fonctionne pas ou alors ce sont mes t

Message par gilles »

essaye de faire une photo de ton écran... il y a zébré et zébré (genre noir à bande blanches ou blanc à bandes noires)
Plus sérieusement la forme de l'image donne une indication sur l'état de la synchro.
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »