Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Connecteur vidéo 6 broches et db13

Message par Nikass »

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo 6 broches et db13

Message par MapommeCMOA »

Tu avais raison Nikass, Je suis allé voir le site ou il y a le connecteur en 3D et ils donnent le lien vers un fournisseur de cosses.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Connecteur vidéo 6 broches et db13

Message par Nikass »

rha... là, tu vas pas trop avoir le choix que de commander exactement ça, parce que des trucs qui y ressemblent on va en avoir des tonnes mais ça va pas supporter l'à peu près...

cela dit, je parierais que si vous vous lancez, y'a de quoi rentrer dans les frais de quelques dizaines de cosses !
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo 6 broches et db13

Message par MapommeCMOA »

Ah bah, notre prose s'est croisée.
C'est bien ça. Il y a ces contacts dans les connecteurs secteur des petites alimentations à découpage. Je viens d'en démonter une.
Merci Gilles. Tu as tout décoincé.
La référence MOLEX est : 18-24 AWG TIN
Mon fournisseur habituel, fait les 300 à 13,26€. Ça risque de faire un peu juste :P
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Connecteur vidéo 6 broches et db13

Message par Marsupilami »

Salut,

pour les branchements (télé, sio...) et le reste, la bible est ici (atarifaq) https://www.atariarchives.org/cfn/05/03/01.php (cherche ensuite à "13.4) What are the pinouts for the...?")

Pour les SIO tu peux toujours trouver des cables tout faits chez Lotharek ici ou effectivement les imprimer https://www.thingiverse.com/thing:2657213 ou https://www.thingiverse.com/thing:1831769
Si tu veux que je t'en imprime, pas de soucis.

a+
Marsup
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par MapommeCMOA »

J'ai commandé des cosses contacts pour SIO chez Farnell avec un condo de démarrage pour un moteur de tondeuse (rien à voir avec ATARI donc).
Y a un truc que je trouve très bizarre ; J'achète des bidules en Chine qui parcourent des milliers de km, et le port est gratuit.
J'achète une bricole sur un site Français (z'ont une agence en France) et je paye du port. Obligé d'allonger la facture (+30€) pour avoir le port gratuit alors que ça pèse plus lourd, donc port forcément plus élevé. :!: :?:
Merci Marsupilami pour ta proposition. Je crois bien que je ferai appel à ta science pour m'imprimer 2 ou 3 connecteurs SIO 13 br. En attendant, je vais faire une interface série avec un MAX 232 pour sauvegarder les fichiers sur PC, je te recontacterai quand elle sera faite.
J'ai vu la SIO2SD, mais j'aimerais pouvoir transférer des programmes sur disquettes, pour le folklore, pis j'aime bien les bruits des vieux engins, c'est plus vivant :) . Il me semble qu'il n'y a qu'en mettant le 1050 en unité 1 et le SIO2PC en unité 2, que c'est possible. Me trompe-je ?
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par Marsupilami »

Ok ca marche.
Pour transférer les fichiers sur PC et inversement, Sio2PC fait les deux, ca se branche directement en USB côté PC et en SIO sur le lecteur de disquette de l'Atari, ca copie absolument tout et pour l'ID en fait le mien se débrouille tout seul, mais il doit être en ID 3, j'ai 2 lecteurs de Floppy, un normal et un avec un Happy d'époque, donc en fin de chaine car il n'a pas de double SIO pour rajouter un périphérique supplémentaire.
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par MapommeCMOA »

Bonjour tous.
Eh ben oui, chuis encore la !
Ailleurs, sur ce forum, un peu à la même époque que ma recherche de connecteurs SIO 13, un fil de discussion m'a intéressé , il s'agissait d'impression 3D. Malgré les critiques de certains, j'ai craqué tout récemment pour une machine en kit chinoise "apochèr" que je viens de finir de monter et je m'amuse beaucoup avec. Du coup, les connecteurs SIO, je vais me les imprimer moi-même. Encore merci à Marsupilami et Giles qui m'avaient proposés de m'en imprimer quelques uns. Je ferai des photos de mes œuvres.
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par Marsupilami »

MapommeCMOA a écrit : 19 juil. 2018 20:29 Du coup, les connecteurs SIO, je vais me les imprimer moi-même. Encore merci à Marsupilami et Giles qui m'avaient proposés de m'en imprimer quelques uns. Je ferai des photos de mes œuvres.
Avec plaisir :) Welcome dans la communauté des bidouilleurs de l'impression 3D, n'oublies pas de nous monter tes œuvres :)
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par MapommeCMOA »

Ouaip, mais j'avoue que je fais plusieurs choses en même temps en ce moment. Je voudrais finir la remise en état d'un G5 que j'ai décidé de garder. C'est un engin assez encombrant, surtout en pièces détachées. Alors, lui, je dois le terminer en priorité. Il y a aussi des occupations moins marrantes, qui prennent pas mal de temps. Ça passe trop vite.
Ah, oui, au fait ! Mon imprimante est une ANET A8 (je pense que certains l'auront deviné). Malgré les critiques, j'en ai pris une. C'est génial, pas cher, facilement améliorable, très instructif, idéal pour un bricoleur curieux au budget limité. Je ne regrette pas mon achat, loin de la.
Pas de problème pour les photos, c'est prévu.
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par Marsupilami »

Elle est très bien l'ANET A8, c'est celle que j'utilise au boulot (elle est mutualisée pour que les geeks s'amusent avec et on ne se prive pas) :)
Avec quelques améliorations imprimées...par elle même (vis pour tendre la courroie crantée sous le plateau, truc rond circulaire sous la buse pour couper le fil, quelques équerres en haut pour rigidifier le portique et un guide PLA), elle reste de bonne facture pour l'utilisation que j'en fait en tout cas 8).
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connecteur vidéo DIN 6 broches et SIO 13

Message par MapommeCMOA »

Comme la 3D est hors sujet ici, je mets un lien vers la rubrique qui y est réservée.
J'y est mis quelques photos de ma première œuvre.
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 87#p518187
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »