ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par dizzy33 »

Bonjour à vous,

je possède un ZX Spectrum 48K (touches en gomme) que je cherche désespérément à brancher sur le connecteur Peritel d'une TV.
J'ai essayé 2 interfaces Peritel, aucune ne fonctionnait. Sympatiquement wario17 s'est proposé de me les échanger contre des interfaces Peritel qui fonctionnent à coup sûr (il sait les réparer). Mais de retour à la maison, je teste les interfaces Peritel "certifiées Wario17", et toujours rien ! De plus Wario17 me dit que les interfaces Peritel que je lui ai donné fonctionnent chez lui.
De mon côté, la télé commute bien sur le Peritel mais je n'ai qu'une image noire.
J'ai donc testé avec un Spectrum + , là pas de problème, l'image s'affiche bien sur la Peritel.

Du coup le problème vient donc de mon Spectrum, mais je ne comprends pas car le port d'extension fonctionne bien avec une interface manette de jeux, je ne comprends pas pourquoi l'interface Peritel ne fonctionne pas : est-ce que ça peut venir du fait que mon Spectrum est anglais ?
Quelle différence hardware entre un Spectrum anglais et français peut poser ce problème ?

A+
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par JayBLOOD »

C'est un problème étrange, d'autant qu'en angleterre, ils sont en pal comme nous.
As tu essayé avec une TV classique? (cathodique). Sinon, si tu as fait l'essai sur un ecran LCD, c'est un peu la loterie concernant nos vieilles bécanes.

Jay
Jay
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par dizzy33 »

j'ai essayé sur 2 télé cathodiques différentes.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 433
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par Jean-Louis »

JayBLOOD a écrit :C'est un problème étrange, d'autant qu'en Angleterre, ils sont en pal comme nous.
Non, nous, on était en Secam (avant la TNT).
Répondre

Retourner vers « Sinclair »