spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par jameson28fr »

bonjour a tous voila je viens de remettre en route mon 128+3 et j'ai trouver des dsk pour jeux 128 ko mais ce que j'aimerais c'est transferer des jeux 48 ko K7 vers disquette est ce qu'il existe sur sperctrum un soft qui fasse cela je me souviens que sur amstrad cela etait assez courant mais sur spectrum je ne connais pas.

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue jameson28fr,

Penser aussi à faire un petit passage ici : http://www.silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par JihemB »

Bonjour et bienvenue jameson28fr,

C'est sûrement le genre de convertisseur que tu cherches (il en existe probablement d'autres) : http://www.worldofspectrum.org/infoseek ... id=0024047

En 2018, je te suggère l'achat d'un DivMMC (DivMMC Enjoy ! ou autre clone) qui te permettra :
- De charger l'image de n'importe quelle cassette (fichier .TAP) en un claquement de doigts
- De faire un snapshot de tes cassettes une fois chargées... et de les charger l'image de n'importe quelle cassette en un claquement de doigts !

Personnellement j'ai fait des snapshots de toutes mes K7 originales. Quand elles était défectueuses ou qu'elle se chargeait en plusieurs parties, j'ai récupéré l'image .TAP (dans 98% des cas) sur http://www.worldofspectrum.org
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par jameson28fr »

merci pour ta reponse mais le programme que tu me conseil est en format .tap je sais convertir du tzx vers le wav mais pas du .tap.
sinon pour le DivMMC ca a l'air genial mais le probleme c'est que j'ai deja investi dans un gotek pour amstrad (au passage je signal que j'ai installer ce gotek sur un lecteur externe amstrad fd1 et que cela fonctionne tres bien sur un 128+3) donc pour revenir au sujet j'ai aussi commander un sd2iec pour mon c64 et j'envisage aussi un sio2sd pour mon atari 800 xl donc tous cela va finir par revenir cher.

pour l'instant je me contente de transfert tzx vers le wav je grave en audio sur cd et je relis sur un lecteur cd portable et ca passe plutot bien c'est long mais bon c'est pas grave.
merci pour ta reponse
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par jameson28fr »

bon ben finalement j'ai acheter un divMMC enjoy c'est vrai que c'est bluffant comme petit boitier mais deception pour moi il ne prend pas en compte le format tzx autre soucis il y a quelque jeux que je ne trouve pas en format .tap a savoir alien 8 , arkanoid , ghost in goblins , commando j'ai bien essayer un prg qui converti du tzx vers tap mais cela ne fonctionne pas. est ce qu'une ame charitable pourrait m'indiquer un lien pour trouver tout ces jeux merci
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par JayBLOOD »

Essaie en format Z80 ou SNA, le Divmmc prends ces formats aussi. Sur la toile. Tu vas trouver. Sinon, je dois avoir, MP moi si tu ne trouve pas. :mrgreen:
Jay
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: spectrum 128+3 transfert k7 vers dsk

Message par jameson28fr »

Merci pour ta proposition je vais essayer de trouver par moi même et si je galère trop je te contacterai
Répondre

Retourner vers « Sinclair »