Qui serait intéressé par un Adaptateur IDE pour ATARI STE ?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
badak
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 57
Enregistré le : 31 janv. 2006 22:28
Contact :

Qui serait intéressé par un Adaptateur IDE pour ATARI STE ?

Message par badak »

Salut a tous.

C’est une question pour la génération ATARI STE, je recherche tous les types qui seraient intéressés par un adaptateur pour disque dur Ide pour Atari STE (peut-être interne, pas par le port cartouche).

Rodolphe Czuba (le créateur de la CT60) serai prêt à étudier la question si il y a au moins une Centaine (100) de personne intéressés.
Donc si un Adaptateur IDE pour votre ATARI STE vous intéresse VRAIMENT (j’insiste), merci d’envoyer votre email (valide) à cet email IDEPROJECT@FREE.FR avec ce message (c'est un exemple)

- oui, je suis vraiment intéressé par un adapteur IDE pour mon STE

(ce n'est pas le projet mais si vous êtes intéressés pour un adaptateur ide pour MegaSTE ou TT, dite le moi)

Ceci ne constitue pas une précommande. Ne demandez aucune information sur le prix, la taille, etc.....
Merci de ne pas faire vos demandes sur ce forum ni de lancer un débat sans fin :-)

c’est un juste un audit pour lancer le projet.

Bonne continuation
Bastien

Robotech Collections, Varitechs, et Mechas
http://www.robotechcollections.fr
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Ben si il peut faire un adaptateur IDE à 2 ports ou un "chainable" sur le port ASCI pour mettre un disque dur et un CDROM, ça m'intéresse
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
trisebdo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 28 août 2005 01:47
Localisation : aube

Message par trisebdo »

egalement interresser sur le meme principe!
Avatar du membre
badak
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 57
Enregistré le : 31 janv. 2006 22:28
Contact :

Qu'attendez vous ? :-)

Message par badak »

Alors faites vous connaitre a l'adresse indiquée: IDEPROJECT@FREE.FR
Bastien

Robotech Collections, Varitechs, et Mechas
http://www.robotechcollections.fr
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qui serait intéressé par un Adaptateur IDE pour ATARI ST

Message par Pocket »

Bonjour cher "inconnu",

Une ch'tite présentation nous ferais grand plaisir, ça se passe ici :
viewforum.php?f=49
Profites-en aussi pour lire le Post-It que j'ai écris de mes petites mimines ;).
badak a écrit :C’est une question pour la génération ATARI STE, je recherche tous les types qui seraient intéressés par un adaptateur pour disque dur Ide pour Atari STE (peut-être interne, pas par le port cartouche).

Rodolphe Czuba (le créateur de la CT60) serai prêt à étudier la question si il y a au moins une Centaine (100) de personne intéressés.
Donc si un Adaptateur IDE pour votre ATARI STE vous intéresse VRAIMENT (j’insiste), merci d’envoyer votre email (valide) à cet email IDEPROJECT@FREE.FR avec ce message (c'est un exemple)

- oui, je suis vraiment intéressé par un adapteur IDE pour mon STE

(ce n'est pas le projet mais si vous êtes intéressés pour un adaptateur ide pour MegaSTE ou TT, dite le moi)
J'ai écris le mot "inconnu" entre guillemet, car je lis régulièrement fco, et donc ton pseudo et le sujet me sont familiers.

Pour éviter toutes illusions à certaines personnes, je voudrais juste préciser un point :

Rodolphe Czuba a écrit dans fco qu'il étudierais éventuellement la question d'un adaptateur IDE s'il avait l'assurance d'une centaine de commandes fermes, MAIS SURTOUT que pour des raisons techniques il préfèrerais ne plancher que sur un adaptateur pour Méga ST.

La raison en est que c'est la seule machine de cette gamme à disposer d'un connecteur bus interne (d'ou une installation facililitée) alors qu'au contraire, le STE est la machine la plus difficile à faire évoluer de par son support CPU de type PLCC.

Développer un adaptateur IDE pour STE impliquerais que les clients soient capables de souder l'adaptateur sur la carte mère du STE, ou d'utiliser un système à (nombreux) picots à enfoncer dans le support PLCC du 68000 avec tout les risques de fausses manip et surtout de mauvaises connections que cela implique : bonjour la fiabilitée ...

Cette précision me semble très importante, et il est dommage qu'elle t'aie échapée.

Les threads sur fco :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.s ... 2a2557b409
http://groups.google.fr/group/fr.comp.o ... 854ae32839

Bonne chance quand même.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Salut

Voila qui aurait été super intéressant mais honnetement j'y crois pas du tout.

Pour ma part j'aurai été intéressé car mon STe a un super problem avec le SCSI (J'ai reformatté mon DD plusieur fois. Et pourtant je n'ai pas la puce bugger???)

Alors pourquoi je doute. Rodolphe avait commencé un projet de carte Ethernet/USB pour Falcon (pas la carte Ethernat, mais la CTLink). Et plouf, dans l'eau. :( Ce mois ci, il a annoncé l'arret du projet pour cause de peu de monde intéréssé. Pourtant c'était pour du Falcon, et comme il le dit, maintenant il ne developpe que pour Falcon.

Donc pour STe, franchement c'est peu probable.

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Ben y'avait bien des convertisseurs ASCI -> SCSI et IDE pourquoi pas en refaire ?
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
badak
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 57
Enregistré le : 31 janv. 2006 22:28
Contact :

précisions..

Message par badak »

Salut Cher Administrateur :-)

merci pour ces précisions, mais si j'ai mis qu'il était inutile de lancer un débat c'est justement pour éviter de décourager les ataristes pour rien.

Personne n'as dit qu'on devait imposer quoique que ce soit a Mr rodophe, Si une carte purement interne s'avèrerai trop compliqué à installer, peut être qu'il peut effectivement faire une carte ASCI-IDE interne avec une possibilité de se reprendre sur le port DMA avec un nappe (c'est un exemple). Du bricolage simple. Quand au modèle, j'ai bien précisé que c'était pour du STE pas de vieilles bécanes comme les ST ou STF.

Je pense qu'il y a différentes possibilités, mais encore une fois il est inutile de lancer des débats stériles ou faire peur aux autres.. Ce n'est pas de notre ressort, ET DE PLUS, je vous signale qui si ce n'était pas faisable ou si vraiment ça lui posait problème, je pense qu'il est suffisamment grand pour me dire d'arrêter la pub, et tout le reste.

salutation
Bastien
Bastien

Robotech Collections, Varitechs, et Mechas
http://www.robotechcollections.fr
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: précisions..

Message par Pocket »

Salut,
badak a écrit :merci pour ces précisions, mais si j'ai mis qu'il était inutile de lancer un débat c'est justement pour éviter de décourager les ataristes pour rien.
La précision n'avait pas pour but de décourager, mais juste rappeler certaines réalités afin d'éviter de grosses désillusions ultérieurement.
Et c'est pourquoi ce débat est nécessaire, contrairement à ce que tu penses.

Dans le cas d'une interface pour STE, il faudra souder (ne croit pas une seconde à l'option sans soudure, faut pas rêver), je ne te souhaite qu'une chose : trouver 100 acheteurs qui seront prêt non seulement à acheter l'interface, mais surtout à la souder sur le STE. Je doute que Rodolphe ai la moindre envie de se taper la soudure sur 100 STE.
badak a écrit :Du bricolage simple. Quand au modèle, j'ai bien précisé que c'était pour du STE pas de vieilles bécanes comme les ST ou STF.
Je le répête, cela ne sera pas simple (sinon cela aurait déjà été fait depuis longtemps). De plus de nos jours, les STF ne sont guère plus vieux que les STE (et les différences entre les deux machines sont minimes)
badak a écrit :il est inutile de lancer des débats stériles ou faire peur aux autres..
Tout à fait, mais il est de ta responsabilité de prévenir les gens que tu démarches des tenants et aboutissants. Parce qu'au final s'il y a des déçus, c'est toi qui va te les prendre sur le dos

A+

PS : n'oublie pas ta présentation, on est pas sur les NGs ici.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Il ne faut pas oublier que les STE 1ère génération ne sont pas exempt de bug niveau DMA, je dois encore avoir la fiche SAV des changements de chips et résistance à faire, rien que pour pouvoir utiliser le port ASCI correctement avec un disque dur officiel ATARI.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
trisebdo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 28 août 2005 01:47
Localisation : aube

Message par trisebdo »

et on dit que la curiosite est un vilain default mais non pouquoid pas voir se genre de phenomene sur atari!!!mais bon deja si c'est realisable il n'a pas besoin de 100 personne pour si mettre!!!mais si sa fonctionne vraiment il trouvera aquereur apres tres facilement !et les 100 personne seront largement depasser! :roll:
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Re: précisions..

Message par jasz »

Pocket a écrit :De plus de nos jours, les STF ne sont guère plus vieux que les STE
Sage précision 8)
trisebdo a écrit :(...) si c'est réalisable il n'a pas besoin de 100 personnes pour s'y mettre!!!
Je suis entièrement de ton avis. La question est posée.
Avatar du membre
badak
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 57
Enregistré le : 31 janv. 2006 22:28
Contact :

Message par badak »

Arrête d'affirmer tel ou tel chose, c'est Rodolphe qui étudiera la meilleure solution (si ca ce fait). Ce ne sont que des spéculations incertaines.

"les différences entre les deux machines sont minimes"?? on quand même plus de couleur et la stéréo sur le STE, je ne trouve pas que ce sont des différences minimes.... et en plus on les trouve pour une bouché de pain.

Bref ca ne fera pas avancer les choses que de parler dans le vide, et comme a dit rodolphe :
"Ca sert à rien de parler ds le vide !!
TU bouges des fesses et des mimimnes et tu pars à la chasse de 100 adresses"

Voilà donc donc si vous voulez que ca ouge, faites vous connaitres.
a+ :D
Bastien

Robotech Collections, Varitechs, et Mechas
http://www.robotechcollections.fr
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: précisions..

Message par Christian »

Pocket a écrit :
PS : n'oublie pas ta présentation, on est pas sur les NGs ici.
Pourquoi ce ressentiment à l'égard des ng ?
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

Salut

Merci Pocket pour les complement d'infos

Sinon pour en avoir parler avec Rodolphe c'est vrait qu'il est pas chaud parcequ'il pense que ça sera bien la merde a faire et a installé, il prérerais le faire sur Mega (qui a mes yeux n'a qu'un defaux c'est d'etre moins fréquent que le ST/STE de base)

Justement, quelqu'un a les chiffre des mega vendu en Europe et en france ?
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »