[Photo] SH204 Hard Drive

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

[Photo] SH204 Hard Drive

Message par Ythunder »

Comme je bosse en ce moment sur l'installation d'un SH204 sur un 1040 STE, j'en profite pour vous montrer l'intérieur du boitier
Image
Image
Image
Image

L'install s'est bien passée. C'est assez "marrant" de voir un HD sur un STF/E quand dans le passé on en a jamais eu. Ma foi, ça fait... comme sur un autre système :mrgreen:
Non en fait, le ST cherche le floppy, et il y a un temps défini pour qu'il cherche sur le HD ensuite. Comme pour tout quoi..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par LeGlod »

Il me semble qu'a l’allumage on peut eviter au ST de chercher a booter sur la disquette et de booter directement sur le dur !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par Ythunder »

LeGlod a écrit :Il me semble qu'a l’allumage on peut eviter au ST de chercher a booter sur la disquette et de booter directement sur le dur !
oui, il faut juste mettre les fichiers de boot sur le HD
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par Antique »

Salut, je déterre ça pasque je viens de recevoir un sh204 et j'arrive pas à le booter, j'ai pas le disk qui va bien et le seul que j'ai pus trouver me dis que mon tos est pas d'origine il me sort la même réponse avec un vieux stf sur lequel j'ai pas touché les eproms.
j'ai fais un test avec un utilitaire atari qui reconnais le disk mais qui me dis que le hd à été formaté avec une ancienne version, me demande de formater et me ressort le message quand j'essaye de formater :evil:
en bref y'a t'il des logiciel sérieux pour installer le hd et le tester, et toi comment as tu fait ?
merchi bôcoup, mon ami..., mon copain...
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par kuk »

cecile est vraiment bien et c'est le meilleur des soft gratuit
Sinon il ya Hdriver
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par jb_jb_fr »

Salut

J'espère que tu n'aura pas de soucis.
Car certain STE on un bug silicium dans le chip qui control les disques.
Et moi j'ai ce foutue bug.

J'avais comme toi acheté un SH204 (d'occaz). En plus il y avait dessus OS9 (de Microware)
Je l'ai configuré (le disque), et puis je fais des trucs cool dessus. Ca m'avait changé la vie.
Et puis un jour pendant que je bossais, les données était inaccessible ou c'était n'importe quoi.
J'ai du reformater mon disque pour pouvoir l'utiliser, et donc j'ai perdu OS9 avec :evil:
Et puis j'ai retravaillé avec
Et rebelote donnée vérolé, inaccessible.
Donc de nouveau, format, install et tout le toutime.

Au bout de 4 reformatage j'ai abandonné.
Donc mon STE a ensuite tourné sans disque.
Je les ai toujours, mais les deux prennent la poussière.
Après je suis passé sur Falcon. Le bonheur

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par Antique »

je vais essayer cecile au cas ou ...
hdriver ne semble pas fonctionner, enfin pas sur mon ste ...
par contre le bruit vintage (comme dans les vieux films de sf) est sympa 5 minutes, mais un peu gavant à la longue, après quelques recherches sur le net j'ai vus qu'on pouvait changer le disque par des mfm introuvables, quelqu'un aurait il eu connaissance de bidouilles avec des disques plus récents ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par Ythunder »

Désolé Antique, mais en ce moment, je ne suis plus du tout dans mes machines..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: [Photo] SH204 Hard Drive

Message par Antique »

c'est pas grave, c’était juste au cas ou
merci pour vos réponses en tout cas
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »