1040 STE : problème avec le floppy

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: 1040 STE : problème avec le floppy

Message par dizzy33 »

En désespoir de cause, j'ai testé une nouvelle fois la RAM puisque la dernière fois ça avait porté ses fruits.
J'ai enlevé toutes les barrettes, puis je les ai testé par paires (donc 512Ko au total uniquement). Et là, l'Atari a démarré normalement une nouvelle fois !
Il y a donc bien un problème avec la RAM, car c'est quand je la trifouille que l'Atari re-fonctionne.
Toutes les barrettes semblent bonnes d'après mes tests. Je vais regarder du côté des slots des barrettes, sur le slot 3 j'ai l'impression qu'un contact est légèrement en biais au lieu d'être droit. Je vais essayer de le tordre en bonne position et de re-nettoyer les contacts.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: 1040 STE : problème avec le floppy

Message par dizzy33 »

J'ai redressé les pinoches tordues sur les slots RAM, re-nettoyé les slots, refait quelques soudures douteuses un peu partout sur la carte mère (dont une sur le slot 4 des barrettes).
Il marche toujours pour l'instant, à voir maintenant si ça tient !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: 1040 STE : problème avec le floppy

Message par dizzy33 »

Bon ben ça recommence ... Il a aura tenu quelques jours en bon fonctionnement. Ce qui est étrange c'est qu'il faille à chaque fois retirer la RAM et la remettre pour que ça refonctionne. Cette fois, j'abandonne. Je vais étendre mon 520 STF à 1Mo à la place. Mais j'ai quand même un peu les boules d'être si près du but sans comprendre ce qu'il se passe avec mon 1040 STE.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 1040 STE : problème avec le floppy

Message par gilles »

peut être que ton alim n'est pas dans les clous. Essaye de faire le swap entre celle du ST et du STE, ca doit être les mêmes. Si on revient plus haut dans le post si c'est le changement du gros condo de CM qui a amélioré le truc c'est que ton alim est sans doute un peu à la limite.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »