Emutos : ça marche comment ?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Emutos : ça marche comment ?

Message par dizzy33 »

Salut,

J'ai un STE sur lequel j'aimerai tester Emutos. J'ai donc mis le fichier emutosfr.st sur mon Gotek, et je boot dessus. J'arrive sur un bureau un peu différent de d'habitude. Ensuite j'essaye de charger des softs directement depuis le bureau (enfin, j'ai fait 2 essais en fait) et ça plante.
Donc je fais un "reset" pour essayer de booter directement sur le jeu, mais je ne suis pas sûr que Emutos survive au reset.

Quelqu'un peut-il me dire si Emutos survit au reset et permet donc à l'Atari de booter directement sur une disquette ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emutos : ça marche comment ?

Message par gilles »

tu peux commencer à utiliser emutos comme ROM pour ton STE (en le mettant sur 2 eproms). Ca n'apporte pas grand chose pour un usage purement retro mais pour du dev ou pour utiliser un disque dur ca peut être utile.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Emutos : ça marche comment ?

Message par dizzy33 »

Ouais donc ce truc ne remplace pas vraiment les vrais TOS. Je pensais que c'était une sorte de MultiTOS soft ...
Dommage ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Emutos : ça marche comment ?

Message par dprtl »

Sur un vrai Atari ST (et surtout sur un Falcon) Emutos est encore incomplet par rapport au TOS propriétaire original. Il manque notamment des fonctionnalités non documentées et le support du DSP, entre autres. Cependant, parmi ses avantages, il exploite très bien certains émulateurs (ex : ARAnyM) et certains hardwares proches du ST : Amiga, carte MonSTer, FireBee, Vampire-4 Apollo Core 68080, etc. Il supporte aussi FreeMiNT (évolution de Multitos avec laquelle tu confondais peut-être Emutos ?) sur du matériel non-Atari. Tout ça est très bien expliqué dans la page Wikipedia dédiée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/EmuTOS
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »