Mega ST et démo avec Overscan

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
fraccah
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2020 20:40

Mega ST et démo avec Overscan

Message par fraccah »

Bonjour
je me présente, ancien développeur d'un groupe de Démo (assembleur 68000) dans les années 1985-1988, je reviens sur atari
En effet, un vent de nostalgie en ce moment.
j'ai racheté un Atari STE et j'ai remplacé le lecteur de disquettes par un lecteur Gotek (une merveille)

Mes démo préférées ne fonctionnent pas parfaitement car elles utilisent au max le hardware (scrolling de text en overscan en bas).
En revanche, elles fonctionnent à merveille sur Steem (émulateur de folie Atari ST)

je m'orientais donc vers un 1040 stf ou 520STF boosté à 1 MO, mais je me rappelle avoir eu un Mega Stf.
Pensez vous les demos fonctionneront correctement sur un Mega STF comme sur un 1040 STF ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Mega ST et démo avec Overscan

Message par gilles »

il me semble que la seule différence entre le STF et le mega ST est la présence du blitter sur le mega (et puis le port d'extension 68000 sur les mega). l'overscan bas entre le ST et le STE il me semblait que ca marchait sur les 2 si on n'était pas trop limite sur les timings. C'est quelle démo exactement ? effectivement certaines ne passent pas sur STE (certaines ont été patchées plus tardivement aussi).
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mega ST et démo avec Overscan

Message par Pocket »

Salut,

Le MegaSt avait aussi une horloge intégrée :-)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mega ST et démo avec Overscan

Message par dprtl »

Pour mieux visualiser l'intérêt des modes "overscan" sur ST, je me suis permis de scanner la page 143 de mon bouquin "Breakin' The Borders". L'auteur rappelle comment on bidouillait avec le GLUE, le MMU et le Shifter à l'époque.

Image
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »