Skyfox.ST ?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Skyfox.ST ?

Message par dizzy33 »

Salut à vous,

mon ST intègre un HxC, qui ne supporte pas le format STX (seulement ST et HFE, pourtant bizarrement le site officiel HxC indique que STX est compatible, mais mon lecteur les refuse catégoriquement en m"indiquant "Err" sur l'afficheur). Hors sur le web je ne trouve pas de version .ST de Skyfox, seulement .STX. A priori, on ne peut pas convertir du STX en ST car le système de protection du jeu sauterait et le jeu serait inutilisable, d'après ce que j'ai lu.

Donc ya-t-il une bonne âme qui saurait m'indiquer où trouver SKYFOX.ST ?

Merci !

EDIT : laissez tomber, j'ai finalement trouvé une version STX convertie en HFE par je ne sais quel outil, et elle fonctionne. Cela dit, je me demande bien pourquoi sur le site officiel HxC il est indiqué clairement indiqué que le STX est supporté, alors que pour moi ça ne fonctionne pas. Site officiel :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Skyfox.ST ?

Message par JayBLOOD »

J'ai quelques soucis avec certains STX également avec mon HxC slim dernier firmware. Plutos, par exemple. Ceux-ci fonctionnent bien sûr avec l'émulateur Steem, avec Patchi. Peut être en essayant une conversion au cas par cas, et non en batch converter du logiciel HxC sur pc?
Jay
Jeff_HxC2001
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2011 00:17

Re: Skyfox.ST ?

Message par Jeff_HxC2001 »

dizzy33 a écrit : 20 juil. 2020 18:10 EDIT : laissez tomber, j'ai finalement trouvé une version STX convertie en HFE par je ne sais quel outil, et elle fonctionne. Cela dit, je me demande bien pourquoi sur le site officiel HxC il est indiqué clairement indiqué que le STX est supporté, alors que pour moi ça ne fonctionne pas. Site officiel :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
euh ... par le soft hxc peut être ? :wink:

https://hxc2001.com/download/floppy_dri ... t_beta.zip

voilà pourquoi.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Skyfox.ST ?

Message par dizzy33 »

Merci Jeff pour ta réponse, mais il me semble que j'avais essayé sans trop comprendre comment ça marche (de mémoire ...).
Peu importe, tout est OK maintenant.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Jeff_HxC2001
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2011 00:17

Re: Skyfox.ST ?

Message par Jeff_HxC2001 »

dizzy33 a écrit : 06 août 2020 13:38 Merci Jeff pour ta réponse, mais il me semble que j'avais essayé sans trop comprendre comment ça marche (de mémoire ...).
Peu importe, tout est OK maintenant.
Drag & drop ou load du STX puis export en HFEv3. c'est tout.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »