Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Message par dprtl »

Le très addictif Dungeon Master fut l'un des premiers "dungeon crawlers". Il restera inoubliable sur Atari 520 ST. Avez-vous conservé vos plans sur feuilles à petits carreaux ?

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/a ... -1987.html

Quant à Dungeon Master 2, sorti bien plus tard sous MS-DOS, je n'en avais jamais entendu parler. Sinon, j'avais un peu joué à Ishar sur Falcon 030, le jeu était bien réalisé, mais il n'a malheureusement jamais dégagé la même "magie".
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Message par LeGlod »

Salut DM2 j'en avais entendu parler à l’époque et l’espérais sur ST, finalement je l'ai eu tardivement sur PC dans un magazine de jeu vidéo, mais il était bien dépasser je n'avais fait que quelques niveau, la magie n’était plus la.
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Message par doudou »

Aaaahhhh les feuilles a petits carreaux... :-)
J'avais beaucoup aimé DM2 aussi, et Lands of Lore, mentionné en fin d'article était absolument fabuleux...
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Message par farvardin »

j'ai toujours adoré Dungeon Master. J'y ai joué sur Atari ST (je suis allé jusqu'à la fin, grâce au guide dans Gen 4). Ensuite sur PC j'ai eu DM2, que j'ai aimé tout autant. Je ne l'ai jamais trouvé "dépassé". J'aime les graphismes simples et efficace, et le système est vraiment top. J'ai moins apprécié Eye of the Beholder, comme quoi... Lands of Lore est très chouette également.

Mais c'est plus fort que moi, dès que j'ai accès à une version de DM, je ne peux pas m'empêcher d'y jouer quelques dizaines de minutes, voire plus...

Dungeon Master Java est cool aussi, par contre il en existe plein de versions... et il permet de relire les cartes d'origine.

Legend of Grimrock 1 et 2 m'a bien accroché également. Fidèle à l'esprit DM, avec des graphismes splendides...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dungeon Master, un article sympa sur Clubic

Message par LeGlod »

Cette version sur Android est sympa https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »