STeem et Devpac

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
nappuiepassur
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2021 09:29
Localisation : 44

STeem et Devpac

Message par nappuiepassur »

Salut !

Je me remets à coder en 68k sur le ST, et, par simplicité (enfin, ai-je cru), j'utilise mon petit gvim sous Windows pour l'édition, et STEem qui exécute Devpac 3.1. C'est la dernière version, à peu de choses près, la 4.0.2 R1.

Cette version je l'ai installée après avoir passé une poignée d'heures à débugger ma routine de lecture clavier… qui fonctionnait en fait. Sur un vrai ST, ça marche très bien. Après lecture de maintes pages Web, c'est un bug corrigé par la version 4, j'ai donc upgradé. On ne m'y prendra plus, ahah !

Donc je code un petit scrolling, je suis fier de moi, je l'exécute, ça marche. Cool. Je le réexécute. Ah, merde, ça marche plus. Donc de nouveau une poignée d'heures pour déterminer ce qui foire dans mon code MFP, puis je décide de faire un programme très con qui passe en mode superviseur, puis revient immédiatement en mode utilisateur, et quitte. Ça marche toujours le premier coup, et après, j'ai des erreurs. Hum… je me dis que je vais faire juste ça :

Code : Tout sélectionner

	SECTION	TEXT
	clr.w	-(sp)
	trap	#1
Et… toujours pareil.
Je lance le tout sur mon STe tout fraîchement arrivé à la maison, et… aucun problème. Je lance en boucle depuis Devpac, et tout va bien.

Sous STeem, j'ai essayé le STf ROM 1.02 et le STe ROM 2.06 (pas sûr que ce soit OK, ça) et c'est du pareil au même.
Donc : je fais une connerie ou bien STeem c'est pas cool ? (j'ai quand même l'impression de faire une connerie, d'où ma question).

A+
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: STeem et Devpac

Message par Zorro 2 »

Salut,

Essayes avec d'autres émulateurs, on ne sait jamais ;)
Media.Presse - Technosaures
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »