Falcon - fichiers endommagés sur disque dur ide

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
bluedid
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:58

Falcon - fichiers endommagés sur disque dur ide

Message par bluedid »

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum à part la présentation et je pense qu'il y en aura bientôt d'autres mais bon faut bien commencer donc j'ai attaqué par le Falcon :wink:

Il démarre directement par le disque dur (Seagate ST9550AG de 455Mo) que j'avais bien trafiqué à l'époque ! :mrgreen: (Nvdi et compagnie...), Du coup j'essaie de récupérer en sauvegardant sur disquettes le maximum de choses mais j'ai souvent cette erreur : Data on the disk in drive C: may be damaged. Je pense qu'il y a pas mal d'erreurs sur ce disque vu qu'il n'a pas vraiment fonctionné depuis fin des années 90 ! (usure aussi...) Il démarre tout de même... ... surprenant 8)

Heureusement j'avais sauvegardé mes données (morceaux de musique entre autre) et j'ai aussi disque dur IDE 2.5 avec adaptateur pour éventuellement faire une copie mais s'il y a trop de fichiers corrompus je ne sais pas si cela va le faire et puis je n'ai pas réussi à faire reconnaître ce disque dur via Gparted sur Linux (ni sur Win d'ailleurs avec Partition Magic)

Si vous avez des pistes... ;-)

D'avance Merci ! :)
Musicien utilisateur de systèmes et logiciels libres (Linux Debian LibraZiK, Ubuntu Studio) avec ordinateurs Atari en cours de tests / nettoyage / réparation / remise en route (Mega Ste, Falcon, 520 & 1040 Ste...) 8)
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »