Sharp PC-1210 dans un TS-80 PC1 ou PC-1 à mémoire réduite?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Sharp PC-1210 dans un TS-80 PC1 ou PC-1 à mémoire réduite?

Message par pir2 »

Salut,

j'ai recu hier mon Tandy PC-1 des US, propre, beau, fontionnel et tout et tout 8) , mais apres un (des) NEW et un (des) CLEAR, l'instruction MEM me donne toujours :

400STEPS 50MEMORIES

Est-ce que Tandy avait aussi décliné son PC-1 en une version a mémoire réduite, comme Sharp avec le 1210 ou est-ce le résultat d'un montage de 1210 dans un PC-1 ?

Le boitier est clairement un Tandy, N° de série 19078552.

(il me semble également que le PC-3 existe avec 1.5 ou 3.5 K de RAM accessible, sans différence d'appellation).

Ceci dit, je reste très content de mon acquisition :D
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sharp PC-1210 dans un TS-80 PC1 ou PC-1 à mémoire réduit

Message par Pocket »

Salut,
pir2 a écrit :Est-ce que Tandy avait aussi décliné son PC-1 en une version a mémoire réduite, comme Sharp avec le 1210 ou est-ce le résultat d'un montage de 1210 dans un PC-1 ?
Ah ? pas que je sache : t'as fait un reset en maintenant la touche ON enfoncée pendant 10s ?
pir2 a écrit :(il me semble également que le PC-3 existe avec 1.5 ou 3.5 K de RAM accessible, sans différence d'appellation).
Re ah, t'as chopé l'info ou ?
Faudra que je mate sur mon PC-3 pour voir.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Pour le PC-3, dans mon enchère IB :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005

C'est marqué sur la boite qui semble d'origine, j'attends de l'avoir chez moi pour valider.

Pour le PC-1, j'avais pas pensé au All Reset :oops: , merci :wink:

J'ai bien la taille mémoire habituelle, maintenant. Moi qui croyais avoir déniché la perle rare :(
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
pir2 a écrit :Pour le PC-3, dans mon enchère IB : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
C'est marqué sur la boite qui semble d'origine, j'attends de l'avoir chez moi pour valider.
Intéressant, merci pour l'info, je vais voir ce que j'ai à la maison.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

pir2 a écrit :
Pour le PC-1, j'avais pas pensé au All Reset :oops: , merci :wink:

J'ai bien la taille mémoire habituelle, maintenant.
J'ai eu également un choc quand j'ai changé les piles de mon 1262, un MEM me donnait 146727 ..., puis un deuxième une valeur différente, j'ai hélas compris que c'était n'importe quoi, ... un 1262 avec 146727 octets, dommage.
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Au tour d'un 1402, qu'un copain m'a donné pour HS, et qui n'a que quelques segments des deux premières matrices de l'affichage qui déconnent.

MEM -> 65535 :P

Sauf que maintenant, je sais, je ne me laisse plus avoir :D

:idea: reset, puis MEM -> 9678 :!: :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Effectivement, le premier PC-3 que j'ai déterré n'as que 1,5 Ko de mémoire, très interessant ça. C'est une ref 26-3590 alors que le tien est un 26-3589.

Une machine de plus à chasser ;) (mais je vais d'abord déterrer l'autre au cas ou).

[edit] J'ai déterré le 2ieme PC-3, c'est aussi un 1,5 Ko :arrow: on va activer le radar ;)

A+
Modifié en dernier par Pocket le 08 déc. 2006 09:18, modifié 1 fois.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Pocket a écrit : Une machine de plus à chasser ;)
8O flûte, moi aussi alors ... puisque les 124x/5x/6x et Tandy equivalents sont ceux que je cherche en priorité.

Maintenant, a quoi bon tout avoir, j'ai déjà un 1250A qui fait doublon avec le 1251, faudrait que je pense à m'arrêter. :roll:

Quoique, j'en ai un (ou plutot je vais avoir) que tu n'as pas, et ca, c'est une performance 8) (meme si c'etait pas voulu du tout).

J'en profite pour te demander où c'est qu'on peut trouver un Seiko MC-2200 ? (c'est à cause de ton site trop complet que je le cherche maintenant !)
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
pir2 a écrit :J'en profite pour te demander où c'est qu'on peut trouver un Seiko MC-2200 ?
J'en ai un en rab, je vais chercher ou je l'ai rangé et je te dis.
Par contre, je crois me souvenir que son écran est en mauvais état, dès que j'ai mis la main dessus, je t'envoye une photo.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Hello, Pocket,
Pocket a écrit : J'en ai un en rab,
Ca, c'est sympa ! :D
Pocket a écrit : je vais chercher ou je l'ai rangé et je te dis.
Ca veut dire que tu en as tellement, que tu ne sais plus où sont les doubles ? 8O :lol:
Pocket a écrit : Par contre, je crois me souvenir que son écran est en mauvais état, dès que j'ai mis la main dessus, je t'envoye une photo.
Eh bien, du moment qu'on y voit quelque chose ... dans le cas du Seiko, ce sont les couleurs et l'aspect extérieur (même éteint) qui me séduisent :)

J'ai lancé un appel au PC-3 à mon contact Américain (celui du PC-1 & PC-2), on va voir ce que ca donnne. Il va avoir d'ici peu du sharp également (1500, rien de très extraordinaire, mais ca veut dire qu'il connait ces sasfepu) :wink:

A+
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
pir2 a écrit :
Pocket a écrit : J'en ai un en rab,
Ca, c'est sympa ! :D
Le second est aussi une version 1,5 Ko
pir2 a écrit :Ca veut dire que tu en as tellement, que tu ne sais plus où sont les doubles ? 8O :lol:
Euh, parfois oui, j'ai du mal :roll: (ma femme a raison, il faudrait que je range un peu :oops: )
pir2 a écrit :Eh bien, du moment qu'on y voit quelque chose ... dans le cas du Seiko, ce sont les couleurs et l'aspect extérieur (même éteint) qui me séduisent :)
Dès que j'ai mis la main dessus, je te dis
pir2 a écrit :J'ai lancé un appel au PC-3 à mon contact Américain (celui du PC-1 & PC-2), on va voir ce que ca donnne.
S'il a un autre PC-3 4K, je suis preneur

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Ca y est, il est arrivé aujourd'hui. :D

Je confirme, il s'agit bien d'une version 4K (~3,5 utilisables, bien sûr).

Très propre, avec encore les numéros de téléphonne d'urgence US sous forme de PRINT "..." en programme (j'ai fait new quand même, ce ne sert à rien ici), complet, dans l'emballage d'origine, un peu jauni, ce qui veut dire qu'il a bien servi. Content ! 8)
Image
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Salut pocket,

désolé de te "relancer" :oops: , est-ce que tu as pu voir si tu as encore un Seiko en double (triple ou plus?), si toutefois tu es encore d'accord de t'en séparer.

Pour ma part, j'ai eu la réponse de mon vendeur de PC-3 4Ko, il n'en avait qu'un seul :( , j'attends encore des nouvelles de mon vendeur d'autres Tandy (les PC-1 et PC-2), à priori, il ne met en vente qu'aux US, je regarde donc également régulièrement sur eBay.com.

D'ici là, bonne fin d'année et à bientôt,
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »