Sharp PC G850V 125€ au japon

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Sharp PC G850V 125€ au japon

Message par charognard »

si quelqu'un y va j'en commande un
voir ici
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

J'ai rien compris.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Prend en 2, un pour moi un pour toi, pour economiser les fdp. Le CT 441 (USB/IO) m'interesse aussi !!!

Mais je lis pas le japonais...


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

badaze a écrit :J'ai rien compris.
je le refais alors.
étant interressé pour acheter un sharp PC G850V et étant aller sur le site su-cité je me suis dis que peut etre que quelqu'un du forum pouvait aller au japon de temps en temps et en rapporter quelques un dans sa valise, (le prix sur Ebay pour de tel machine et d'environ 200€).
maintenant si ta remarque concernait le site en lui même, rassure toi j'ai rien compris non plus, mais les outils linguistique de google peu t'aider.

DONC SI QUELQU'UN VA AU JAPON, JE SUIS INTERRESSE PAR UN SHARP

OU PEUT ETRE QUELQU'UN PARLE LE JAPONAIS POUR COMMANDER LA BAS
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

charognard a écrit :
badaze a écrit :J'ai rien compris.
je le refais alors.
étant interressé pour acheter un sharp PC G850V et étant aller sur le site su-cité je me suis dis que peut etre que quelqu'un du forum pouvait aller au japon de temps en temps et en rapporter quelques un dans sa valise, (le prix sur Ebay pour de tel machine et d'environ 200€).
maintenant si ta remarque concernait le site en lui même, rassure toi j'ai rien compris non plus, mais les outils linguistique de google peu t'aider.

DONC SI QUELQU'UN VA AU JAPON, JE SUIS INTERRESSE PAR UN SHARP

OU PEUT ETRE QUELQU'UN PARLE LE JAPONAIS POUR COMMANDER LA BAS
En fait c'est le fait que ce soit en japonais.

Rien que pour avoir des pockets j'aimerais aller là bas.
Avatar du membre
Jamel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 16 févr. 2006 16:07
Localisation : Orégon - USA
Contact :

Message par Jamel »

Hmmm, il me semble qu'il n'est plus possible d'acheter de PC-G850V, même au Japon... Le produit est End of Life. Mais bon, avec de la chance et du stock... Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le constructeur (Coréen) de l'interface USB livre au Japon (mais ne vends pas en direct), ou il est possible d'en commander. Je suis en train de rechercher le meilleur moyen de payer un importateur au Japon (mais rien que les frais de virement sont de ~$38 )... :cry:
Sinon, un PC-G850V en bon état, c'est bien ~$200 sur Yahoo auction Japon + frais de port.
Voili, voilou,
A+
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

une autre question alors, si le pc 850v et en phase d'abandon y a t'il un remplaçant de prévu ?
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

charognard a écrit :une autre question alors, si le pc 850v et en phase d'abandon y a t'il un remplaçant de prévu ?
Bonne question, parce que ce modele ne me tente que parce que c'est le dernier de la lignée :) , donc s'il y a un remplacant de prévu, c'est son remplaçant que je voudrais :wink:

Je pars direct à la peche aux infos :idea:
Image
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

pir2 a écrit :
charognard a écrit :une autre question alors, si le pc 850v et en phase d'abandon y a t'il un remplaçant de prévu ?
Bonne question, parce que ce modele ne me tente que parce que c'est le dernier de la lignée :) , donc s'il y a un remplacant de prévu, c'est son remplaçant que je voudrais :wink:

Je pars direct à la peche aux infos :idea:
pareil, je vais ecrire une lettre de ce pas à sharp france
Avatar du membre
Jamel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 16 févr. 2006 16:07
Localisation : Orégon - USA
Contact :

Message par Jamel »

Je suis curieux de la reponse, mais pour moi, les PC (pocket Computers) c'est termine, finito... :cry:
A+
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

Jamel a écrit :Je suis curieux de la reponse, mais pour moi, les PC (pocket Computers) c'est termine, finito... :cry:
A+
PROUVE-LE !!!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Vu qu'ils font ce genre de choses (et encore, l'info date de deux ans), je pense que c'est rapé pour nos vieux trucs. :!:

http://www.mobinaute.com/62855-sharp-pr ... ile-5.html

Donc, le G850V doit bien être le dernier, et on peut s'arrêter là :D

Je vais essayer d'en savoir plus sur les recents pockets PC de Sharp.
Image
Image
Avatar du membre
Jamel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 16 févr. 2006 16:07
Localisation : Orégon - USA
Contact :

Message par Jamel »

Le prouver, cela va être difficile car je n’ai pas de preuve irréfutable (i.e. je n’ai pas de communiqué de presse signifiant l’EOL). En revanche, j’ai un faisceau de présomptions dont les deux éléments les plus importants sont les suivants. Depuis un an environ, j’ai recentre ma collection – tout en gardant un œil sur le reste, bien entendu – sur les ordinateurs de poches programmables en langage C (natif) [nul n’est parfait…]. Je suis aujourd’hui à 1 machine de terminer ma collection. L’étape suivante est d’écrire un livre sur le sujet (j’aime bien ca, écrire des livres  - tiens il faut que je finisse rapidement ma collaboration au prochain… je suis a la bourre). Tout cela pour vous dire que j’ai contacté bien entendu SHARP (Japon) et CASIO (US – c’est bien plus simple) et ai beaucoup discuté avec eux (du bouquin, etc.). J’avais également fait la proposition de leur racheter des machines, des docs, etc. Les deux compagnies ont accueilli le projet avec un certain intérêt, mais toutes ont confirmé que ces machines (PC-G850V incluse) sont EOL et qu’ils n’avaient rien en stock. Idem d’ailleurs pour les docs ou technical / service manuals… Certes, je ne suis pas à l’ abri d’un jamel > /dev/nul, mais c’est déjà pas mal.
Aussi, lors de mes séjours au Japon, j’ai toujours pris le temps d’aller dans les arrières boutiques d’Akihabara et de regarder dans les « poubelles » (inorganiques, hé, hé) et je n’ai jamais rien trouvé… J’ai bien d’autres indices, mais je pense que ces deux devraient abonder dans le sens de mon propos. Cela dit, comme je l’ai écris, je suis curieux de la réponse que vous obtiendrez. Car une fois de plus, je peu avoir tors et il est toujours bon de recouper ses informations.
A+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Mes sources japonaises m'ont aussi indiqué que le 850V était le dernier en date de la série. Et depuis, j'ai rien vu de nouveau passer.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Jamel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 16 févr. 2006 16:07
Localisation : Orégon - USA
Contact :

Message par Jamel »

Ah oui, peut-être pour clarifier, je parle d’ordinateurs de poche et pas d’assistants électroniques ou PDA, telephone, etc. Je me souviens d’un thread qui parlait justement de la définition du pocket computer… pour moi, c’est (jusqu'à ce que j’évolue) :
1. Etre de taille réduite (ma limite max est cette du Tandy 100 et assimilés)
2. Intégrer un afficheur
3. Etre autonome
4. Etre capable d’effectuer des calculs
5. Etre programmable (en Basic ou autre langage – en natif et ne pas être un gadget ou une fonction annexe dans le model d’usage de la machine)
6. Ne pas être un PC ou un compatible PC
A+
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »