Maubert Electronique

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

Dire que Maubert a fermé l'année dernière... et que depuis les plus de 10 années que j'habite à Paris, je n'ai jamais eu l'idée d'y faire un tour... Alors qu'à l'époque où je visitais Paris en touriste, le 49 bd St-Germain pouvait être un point de chute.

Le destin est bien taquin, parfois...

Je pense avoir encore un de ces sacs en plastique blanc et bleu de l'invitée de gege nous a dit avoir été payés par Hewlett-Packard France. Je vérifierai. Je sais en tout cas que gege garde le (ou les) sien(s) comme des reliques...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Et les sous sol, y'a plus rien ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jvernet a écrit :Et les sous sol, y'a plus rien ?
gege va d'abord faire le ménage, tu penses bien :lol:
Image
Image
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

Normalement, gege devrait bientôt nous en dire un peu plus... Mais avant, il demande l'imprimatur de la propriétaire !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Si y'a du rabiolo de piéces détachées pocket Sharp, alors....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Précisément sur Sharp je ne crois pas qu'il reste grand chose.

J'ai l'intention de ne pas incommoder ni à fortiori dépouiller cette personne qui mérite notre respect.
C'est pourquoi j'ai demandé à eric et jean de rester discrets pour éviter l' "atterrissage en masse" de gens qui ne seront forcément pas tous charmants. Ce n'est pas une critique, mais vous savez que c'est vrai !!

Je n'ai rien reçu depuis que Maubert a fermé, n'ai pas l'intention de tout dévaliser (exemple j'ai refusé une HP45 il y a quelques années (je l'avais déjà) afin de la laisser dispo pour d'autres : lifou ??), et bien sûr ne revendrai jamais pour profit quelquechose provenant de cette source.

Je sais que vous êtes patients comme moi, si il se passe quelque chose je vous le dirai de façon transparente.
A "bientôt",

G.E.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Merci :D
Image
Image
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par brutal »

Ben il s'est pas passé grand chose depuis. On n'a pas le compte rendu de cette soirée?

Juste à côté de Maubert, mais en face, il y avait Duriez. J'ai déjà rencontré le patron (Jean-Louis Conteville) qui lui possède une petite collection, et surtout un carton plein de vieille HP que les clients laissaient quant ils venaient en chercher une nouvelle :roll:
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

brutal a écrit :...et surtout un carton plein de vieille HP que les clients laissaient quant ils venaient en chercher une nouvelle :roll:
Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Tu vas être très courtisé dans les jours qui viennent...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par brutal »

Authentique,
Je ne sais pas s'il est à la retraite aujourd'hui, j'ai vu ça en 2001. Enfin, pour un parisien ce n'est pas compliqué de lui téléphoner.

A bon entendeur,
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

jxano a écrit :
brutal a écrit :...et surtout un carton plein de vieille HP que les clients laissaient quant ils venaient en chercher une nouvelle :roll:
Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Tu vas être très courtisé dans les jours qui viennent...
:P :P :P :P :P :P
MOI MOI MOI MOI :lol:
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

brutal a écrit :Authentique,
Je ne sais pas s'il est à la retraite aujourd'hui, j'ai vu ça en 2001. Enfin, pour un parisien ce n'est pas compliqué de lui téléphoner.
Parce que pour un non parisien c'est plus dur ? Vous avez pas encore le téléphone en province, c'est pour ça ?

OK, je :arrow:
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

SbM a écrit :Parce que pour un non parisien c'est plus dur ? Vous avez pas encore le téléphone en province, c'est pour ça ?
Il faut pouvoir s'occuper du carton... Depuis Toulouse, ça peut être compliqué.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

brutal a écrit :Ben il s'est pas passé grand chose depuis. On n'a pas le compte rendu de cette soirée?
Effectivement, jamais tapé. Suffit de faire...
brutal a écrit :Juste à côté de Maubert, mais en face, il y avait Duriez. J'ai déjà rencontré le patron (Jean-Louis Conteville) qui lui possède une petite collection, et surtout un carton plein de vieille HP que les clients laissaient quant ils venaient en chercher une nouvelle
Duriez a duré plus que la Règle à Calcul, on y trouvait encore des calculatrices (mais pas des belles) il y a 5 ans.
Qui ne se souvient pas de leurs pubs très particulières ??
Ca serait sympa de monter une rencontre avec ledit JLC, peux-tu déclencher ? On viendra avec des (grands) sacs et des gants de boxe... ;-)

G.E.
skyfoxxp
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2009 17:31

Message par skyfoxxp »

SbM a écrit :
brutal a écrit :Authentique,
Je ne sais pas s'il est à la retraite aujourd'hui, j'ai vu ça en 2001. Enfin, pour un parisien ce n'est pas compliqué de lui téléphoner.
Parce que pour un non parisien c'est plus dur ? Vous avez pas encore le téléphone en province, c'est pour ça ?

OK, je :arrow:
Pour la province, il faut faire le 16,
Pour Paris, faire le 16-1.
On est nostalgique jusqu'au bout ou pas ! :)
Je cherche une Casio FX-4500p en très bon état !
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »