Maubert Electronique

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Maubert Electronique

Message par gege »

Salut,
Ceux qui connaissaient "Maubert Electronique" savent que ça a fermé il y a un an.
Avec les années j'avais sympathisé avec la personne qui dirigeait cette boutique mythique.
Cette personne me fait le plaisir de passer à la maison jeudi prochain vers 19h pour un apéro amical. Ca se trouve en banlieue parisienne, Val de Marne, irrigué par le RER.
Donc, si des vrais passionnés des calculatrices veulent rencontrer quelqu'un qui a compté en France pour nos petites bêtes, veuillez m'envoyer un MP.
Attention, cadre amical, gros lourds s'abstenir !

G.E.
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Bjr gégé,

Quelle chance de rencontrer cette personne, les publicités Maubert dans les revues étaient sacrées et représentaient une référence, et qu'est-ce qu'on rêvait à l'époque, j'imaginais la caverne d'Ali Baba que pouvait être le magasin, des tas de calculatrices et de pockets, avec des reflets scintillants ..

On regrette cette époque :cry:

Transmets toute mon/notre admiration à cette personne, je ne peux hélas pas me déplacer :roll:
Modifié en dernier par jmplinux le 17 août 2008 13:56, modifié 2 fois.
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

La boutique ne payait pas de mine, mais elle était effectivement bourrée à craquer de petites choses délectables.

J'ai un souvenir lié à Maubert Électronic. En 1993 ou 1994, j'avais besoin d'une extension pour mon PC-3000. J'avais acheté chez eux une carte RAM SunMax de 2 Mo sans être sûr de son fonctionnement dans ma machine. Elle marchait parfaitement. Je suis repassé le lendemain au 49 bd St-Germain pour le leur dire et les remercier.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

essais de faire une interview, ca pourras etre sympa pour inserer dans un site comme mo5 ou sili ( si il veut bien)
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Pour l'interview je ne sais pas. Quelles questions intéressantes poser ?

Ca fait 15 ans que je fréquentais la boutique, effectivement il y avait toujours un tas de choses... surtout au sous-sol... pour les initiés...

Merci jmplinux, je ressents la même chose.

Alors, personne ??
G.E.[/code]
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

Ah, je n'ai pas eu droit au sous-sol. Faut dire que je n'y suis allé qu'une ou deux fois.

Que demander à notre monsieur ? Durée d'activité, meilleurs succès de vente, ce qu'on y trouvait là et pas ailleurs, anecdotes sur les SAV constructeurs qui renvoyaient les clients vers lui, pourquoi ça a fermé... Il y aurait de quoi faire un bel article, et attendu par beaucoup, qui plus est !

Je voudrais bien me rendre à ce rendez-vous informel, voire faire le journaliste (je n'ai pas franchement la tête de l'emploi), et aussi ne serait-ce que pour te rencontrer, gege, qui apprécies mes comparaisons entre BASIC... mais j'ai peur de ne pas avoir une conversation bien terrible... pire : je ne bois que de l'eau.

Bon, allez, j'y vais de mon petit MP...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jmplinux a écrit :Bjr gégé,

Quelle chance de rencontrer cette personne, les publicités Maubert dans les revues étaient sacrées et représentaient une référence, et qu'est-ce qu'on rêvait à l'époque, j'imaginais la caverne d'Ali Baba que pouvait être le magasin, des tas de calculatrices et de pockets, avec des reflets scintillants ..

On regrette cette époque :cry:

Transmets toute mon/notre admiration à cette personne, je ne peux hélas pas me déplacer :roll:
+1

Je suis trop loin pour venir (mauvaise excuse, mais qd même), et transmete également mon admiration :)
Image
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

jxano a écrit : Durée d'activité, meilleurs succès de vente, ce qu'on y trouvait là et pas ailleurs, anecdotes sur les SAV constructeurs qui renvoyaient les clients vers lui, pourquoi ça a fermé...
anecdote sur le sclients, quels type de clients frequentais sa boutique ou etait interessé par ses calculatrices, vers quoi ont migré ses clients (micros ?). laisse le parlé d'autres questions viendront toutes seules au fur et a mesure
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

Que de souvenir, jamais vu la boutique mais les pub dans l'ordi de poche, list ... trop loin aussi pour moi
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

OK, envoyez encore les questions éventuelles je ferai un compte-rendu de ce qui peut l'être.
Pour l'instant jxano vient, n'hésitez pas.
Si j'ai des minutes je ferai une démo de **vieille** calculatrice aux présents...
Sans compter mes légendaires saucisses cocktail !!

A+
G.E.
back2Basic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 112
Enregistré le : 01 avr. 2008 21:22
Localisation : 91190

Maubert

Message par back2Basic »

C'est déjà après-demain... Je pense que je pourrais bien venir... (je suis tenté)
gege peux-tu m'envoyer l'adresse en MP ?
Je pourrais apporter mes deux ou trois calculettes favorites...

Ah oui, une suggestion pour pimenter l'interview: une reconnaissance de calculette, bandeau sur les yeux !

Eric
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Ca marche !
Dernière chance de rencontrer quelqu'un qui a FAIT l'histoire des calculatrices en France. Et il y a mes célèbres saucisses cocktail !!
C'est une bonne idée d'amener quelques machines. Amènes aussi tes questions.
A jeudi.
G.E.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

gege a écrit :Ca marche !
Dernière chance de rencontrer quelqu'un qui a FAIT l'histoire des calculatrices en France. Et il y a mes célèbres saucisses cocktail !!
C'est une bonne idée d'amener quelques machines. Amènes aussi tes questions.
A jeudi.
G.E.
Elles ont quoi de spécial tes célèbres saucisses cocktail ???

Dommage que je ne sois pas Parisien car ça m'aurait plus que tenté.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Moi je ne m'intéresse pas aux calculatrices (faudrait déjà que je sache faire autre chose que les additions soustractions CFDQ..), mais je trouve cette rencontre géniale !

Faut en profiter entres passionnés !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Avec certaines, tu peux calculer la vitesse du vent, aussi :

Image

Je vous nargue, je sais, j'ai honte ;)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »