Extensions mémoire PC1211

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Extensions mémoire PC1211

Message par gege »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait gonfler la RAM de son PC1211 à l'époque ?
J'ai lu quelquepart récemment quelquechose dans ce sens avec le nom de fournisseur "Boutisoft", qui aurait réalisé des extensions 12K (envoi et retour de la machine).

Je crois me souvenir d'ailleurs d'annonces dans L'Ordinateur de Poche.

Ceci était-il réel ????

G.E.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

En effet, je me souviens d'annonces dans l'OP. Et si mes souvenirs sont bons, le PC 1211 ainsi modifié était plus épais.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

l'ordinateur de poche N°12 page 12 à droite.


Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

1500F (en promo 1800 après) pour etendre un PC1211/1212 avec son basic très limité c'est clair qu'a ce prix là çà pas du beaucoup se vendre c'était quasiment le prix d'un 1251 ou d'un 1500 avec des basics largement plus balèzes.
De plus à lire leur annonce j'ai comme un doute .... interface video, modem, mini synthé ??? c'était un pocket amiga leur truc ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

Ordinateur de Poche n°11 page 24 il y a un tout petit article.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

badaze a écrit :Ordinateur de Poche n°11 page 24 il y a un tout petit article.
vu :!:
mais j'ai pas souvenir d'un test poussé ni dans L'op ni dans les sharpentiers
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

charognard a écrit :
badaze a écrit :Ordinateur de Poche n°11 page 24 il y a un tout petit article.
vu :!:
mais j'ai pas souvenir d'un test poussé ni dans L'op ni dans les sharpentiers
Pareil.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

badaze a écrit :Ordinateur de Poche n°11 page 24 il y a un tout petit article.
Arf... peux-tu en résumer la quintessence ?
J'ai pas le truc sous les yeux.
Merci

G.E.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Ca m'a fait rêver cette pub, à l'époque. Je ne sais pas s'ils en ont modifié beaucoup, mais bien que je recherche cet engin depuis longtemps, je n'en ai jamais vu, ni même entendu parler de l'existance d'un exemplaire dans la nature.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

gege a écrit :
badaze a écrit :Ordinateur de Poche n°11 page 24 il y a un tout petit article.
Arf... peux-tu en résumer la quintessence ?
J'ai pas le truc sous les yeux.
Merci

G.E.
En quelques mots :

- 6 mm d'épaisseur en plus.
- 54 mémoires fixes
- 384 pas en réserve
- 11 392 pas de programmes ou 1632 mémoires dimensionnées.

A part cela il n'y a rien d'autre d'intéressant dans l'article. Ah si !!!

Boutisoft-Interfaces
9 rue de Lalande
33000 BORDEAUX
:lol:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

Pocket a écrit :Salut,

Ca m'a fait rêver cette pub, à l'époque. Je ne sais pas s'ils en ont modifié beaucoup, mais bien que je recherche cet engin depuis longtemps, je n'en ai jamais vu, ni même entendu parler de l'existance d'un exemplaire dans la nature.

A+
Si t'en as jamais entendu parler d'un exemplaire dans la nature c'est que ça doit être rare de chez rare.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

badaze a écrit :
Pocket a écrit :Salut,

Ca m'a fait rêver cette pub, à l'époque. Je ne sais pas s'ils en ont modifié beaucoup, mais bien que je recherche cet engin depuis longtemps, je n'en ai jamais vu, ni même entendu parler de l'existance d'un exemplaire dans la nature.

A+
Si t'en as jamais entendu parler d'un exemplaire dans la nature c'est que ça doit être rare de chez rare.
Ou que la tenue dans le temps laissait à désirer :?
Image
Image
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Message par Woodstock »

Personnellement, j'ai pris ça à l'époque comme une arnaque : vous envoyez votre Sharp et votre paiement d'avance, et ensuite ...?

Et bien ensuite, aucun magazine de cette époque n'en a parlé, de la suite : ni dans l'OI (en tous cas pas jusqu'au n°63), ni dans les 23 OP (sauf leur entrefilet), les 12 LIST, les 23 Sharpentiers, les 8 Trace...

Moralité : je crois que l'on peut le chercher encore longtemps :lol: Désolé Pocket, de casser ton rêve dès le 1er janvier :oops: A ce propos, quoi de neuf du 1211 Financial custom ? Est-ce réellement une ROM différente, ou seulement l'extérieur qui était modifié ?

Par contre, il y a eu quantité de modifications faites en Allemagne sur base Sharp : j'ai eu un PC-1500 dopé par un troisième circuit imprimé bourré de mémoires et raccordé par fils volants au connecteur de module(je suppose 32 Ko, dont 28 apparaissant à l'ordre MEM), j'ai un PC-1401 à 10.2 Ko (comme le 1402), et une carte mémoire CE-201M 8 Ko qui en donne 16 à mon PC-1350. Mais pas encore vu de PC-1211 dopé, juste le mien qui a un circuit en trop comme signalé dans un précédent post...

Et pour les oiseaux rares, il reste bien l'interface vidéo Debecker pour TI-58/59 : celle-ci semble bien avoir existé !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Woodstock a écrit :quoi de neuf du 1211 Financial custom ? Est-ce réellement une ROM différente, ou seulement l'extérieur qui était modifié ?
Ah oui, j'ai oublié d'en causer de celui là.
En fait c'est un PC-1211 modifié "artisanalement", mais de façon très propre :
- programme en RAM, donc à l'arrivée ici, bien évidement plus rien.
- suppression de certaines touches et collage d'un capot aluminium pour masquer les trous
- collage d'un capot aluminium sur le logo Sharp pour y mettre le logo de la PME.
- collage d'étiquettes (en plastique aluminisé) sur les touches alphabétiques avec la nouvelle sérigraphie.
Woodstock a écrit :Par contre, il y a eu quantité de modifications faites en Allemagne sur base Sharp : j'ai eu un PC-1500 dopé par un troisième circuit imprimé bourré de mémoires et raccordé par fils volants au connecteur de module(je suppose 32 Ko, dont 28 apparaissant à l'ordre MEM)
Oui, j'en ai un similaire (28Ko est la capacité max sans pagination)

Je me suis aussi amusé a étendre un PC-1500 avec un chip 32Ko (mais que 16 d'utilisés), c'est très facile à faire (fil à wrapper, soudure, patience, ... ;))

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Message par Woodstock »

Pocket a écrit :Ah oui, j'ai oublié d'en causer de celui là.
En fait c'est un PC-1211 modifié "artisanalement", mais de façon très propre
Effectivement, sur la photo il avait vraiment l'air impec... Désolé, ce n'est pas en fait un modèle original...

Mais quand j'y penses, le gentil client, quand il devait changer les piles, il n'avait plus qu'à renvoyer le Sharp au gentil SAV pour qu'ils CLOAD à nouveau le programme, et payer une gentille facture, alors ?
Pocket a écrit :Je me suis aussi amusé a étendre un PC-1500 avec un chip 32Ko (mais que 16 d'utilisés), c'est très facile à faire (fil à wrapper, soudure, patience, ... ;))
:!: :?: Très facile, quelle modestie !

Moi qui rame depuis 3 jours pour recaler une imprimante TI PC-200 pour TI-66 : obligé de démonter la tête d'impression thermique pour remettre en place la pièce métallique coinçant le galet qui prend sur l'axe rainuré (jusque ici comme sur toutes les imprimantes de pockets à 1 seul moteur) mais problème : la position de la tête est codée sur un disque à impulsions (18 courtes et 1 longue pour 16 caractères), et je n'ai pas repéré au départ les positions respectives de la tête et du disque...Et il n'y a pas de repères de calage ! Moralité : je tatonne et j'essaye, et même les photos de l'OP 18 ne m'aident pas trop... et ce n'est que de la mécanique :P

C'est vraiment pas juste, ce Pocket : non seulement il les a tous, mais en plus il sait les améliorer ! Si son talent s'étend jusque la reprogrammation des cerveaux, je prendrais bien un rendez-vous pour une opération d'amélioration, moi aussi... :D
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »