Polarités : le doute m'habite

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Polarités : le doute m'habite

Message par ledudu »

Salut Pocket
Si j’utilise une alimentation multi-tension, je ne m’occupe plus du courant consommé ? N’y a-t-il pas risque de surchauffe avec mon alim 1A ?

J’aimerais m’acheter une alimentation régulée, quelqu’un a ça ?

Merci
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Polarités : le doute m'habite

Message par Pocket »

Salut,

Multi-tension ou pas, le point important c'est le type d'alimentation, régulée (genre alimentation à découpage) ou transformateur.
- Si alimentation à découpage, la tension restera fixe quelque soit la charge (dans la limite de sa puissance).
- Si alimentation transformateur, la tension va chuter avec l'intensité consommée par la charge, il faut donc procéder comme décrit précédemment

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Polarités : le doute m'habite

Message par bernouilli92 »

Si c’est pour charger une batterie, il vaut mieux ne pas utiliser une alimentation régulée.
La recharge doit s’effectuer à intensité constante jusqu’à ce que la tension aux bornes de la batterie atteigne la bonne valeur.
L’alimentation d’origine sort du 50mAh, ce qui est une bonne valeur pour la recharge de l’accus.
Je me demande ce qui se passe si on recharge un accus avec une alim stabilisée qui va toute faire pour maintenir la tension à la tension voulue.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Polarités : le doute m'habite

Message par ledudu »

Salut
J'ai mesuré mon chargeur CASIO CHA-3 à 10 V à vide et 4,5V en charge.
J'ai mesuré mon chargeur universel à 6,5V à vide (en position 6V), et 6V en charge.

J'ai chargé quelques minutes avec le chargeur universel, cela a suffi pour recharger les batteries à 6V, passer le témoin lumineux de l'impression de rouge à vert et d'imprimer quelques lignes.

Je recharge encore quelques minutes pour foncer un peu l'impression.
Ca n'a pas l'air de chauffer.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »