Stockage de pockets : vos méthodes !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Stockage de pockets : vos méthodes !

Message par Marge »

Un fil pour savoir comment vous conservez vos pockets à l'abri des affres du temps, de l'humidité, des enfants, des bestioles, des vermines, des acariens, des microbes, des politiciens et des religieux.

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore décidé à séparer les boîtes des machines, bien que j'aie vu le conseil sur l'irrésumable HPmuseum sans véritablement comprendre pourquoi. Je surveille l'ensemble d'un oeil jaloux (forcément), mais j'hésite encore à acheter des grands bacs plastiques pseudo étanches, dans le doute... Donc, vos conseils me seraient aussi précieux.

à vos claviers ! comme dirait l'autre...
Modifié en dernier par Marge le 26 oct. 2020 01:59, modifié 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bonjour Marge

Pour ma part, je range mes machines (dans leur housse/boîtier) dans un meuble à tiroirs en bois (2 profonds tiroirs remplis de machines + 1 disponible pour les adaptateurs, pièces détachées, piles, vis, trucs ... )

Les boîtes ... je les jette :oops: sauf 3 ou 4 que je conserve religieusement.

Ce qui me gêne surtout avec le rangement en boîte, c'est la place consommée. Et la machine n'est plus immédiatement disponible (en plus elle est cachée ...)

Mais mon parc n'est à l'abri d'aucune des calamités que tu énumères (sauf les enfants (ce n'est pas la pire) car meuble placé en hauteur). D'ailleurs, les piles coulent, le 1211 se tache, la poussière arrive à passer, l'humidité, il me semble ... bref exemple à ne pas suivre ... :?

A+ :wink:
Dominique
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Message par Paul Tergeist »

Bonjour,

Pour la conservation des boites, je les aplaties (pas évident mais bon, on
y arrive quand même) et je les conserve dans des caissons stériles que je peux
mettre en dépressurisation avec une pompe. Je rajoute quelques sachets
absorbeur d'humidité au cas où. C'est pas l'idéal mais pour
l'instant elles ne se dégradent pas du tout. Lorsque je dois ouvrir un caisson
je surveille l'hygrométrie pour qu'elle ne s'imbibe pas d'air humide, c'est
mauvais l'humidité pour les cartons.

Pour les machines, caisson stérilisé à air sec, à plat, les unes séparées des autres
par une plaque inox.

Tout ça dans une pièce qui n'est pas exposée à la lumière du jour pour éviter
une dégradation des couleurs. (j'ai un testeur de colorimétrie pour surveiller
tout ça)

Paul
P.S. : si vous avez cru tout ça vous me faites peur
Il y a 10 catégories de personnes dans le monde. Celle qui connait le binaire et l'autre.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Tipoucet a écrit :Les boîtes ... je les jette
Alors, ne les jette plus, ça m'intéresse (j'aime bien pouvoir remettre un pocket dans sa boite, même si je ne fais pas une fixette sur les boites)

Les machines sont stockée dans un endroit à l'abrit de l'humidité et de la lumière, pour des pockets ça suffit largement.

[edit] un panoramique (à l'arrache) d'une partie de mon bur...del.

Image

A+
Modifié en dernier par Pocket le 16 avr. 2009 22:50, modifié 1 fois.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

:lol:

Je fais comme Tipoucet, sauf les boites, que je gardes quand j'ai la chance des les avoir.
Image
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

vu que j'ai peu de machine dans ma table de nuit avec piles dedans près à faire feu comme cela des que j'ai une idée ou que je relie un article interressant je fais des tests .... tiens mais j'y pense quelle est l'instruction la plus rapide entre MOD 128 et AND 127 sur le CANON X07 ???? :arrow: déjà parti
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

Comme charo, à côté du pageot... Mais il commence à y avoir du monde dans le meuble, il va falloir trouver d'autres endroits. Les machines les plus précieuses sont un peu plus matelassées que les autres. Les manuels sont à portée de main du lit. Les inutilisées (ou inutilisables) sont dans une caisse à archives en fer. Quelques périphériques, comme notamment les extensions Sharp dans leur valisette traîne sur une étagère de bibliothèque. Autant que possible, je me procure mes nouvelles pensionnaires sans leur boîte...

J'essaie de garder mon appartement (un studio exigu) au sec, non seulement pour l'électronique, mais aussi pour mes livres. J'ai eu une période d'humidité excessive qui a valu quelques roussissures sur la tranche de certains ouvrages, et dont probablement mon Sharp PC-3000 et mon HP-48GX ont pu souffrir.
Programmeur abscons.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Pocket a écrit :
Tipoucet a écrit :Les boîtes ... je les jette
Alors, ne les jette plus, ça m'intéresse .../...
OK Bien noté :D


@ Paul Tergeist : Excellent ! :lol:

A+ :wink:
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Un meuble dédié (une vieille commode Ikea qui etait dans la chambre des gamins). Dans leur boite si existe, dans les pochettes d'origine (PC1500), dans un sac en toile sinon, ou dans une boite à chaussure.

Sinon, 5 ou 6 dans ma table de nuit, une dans mon sac "d'école" et une autre dans la malette de mon MacBook.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

Tipoucet a écrit : Les boîtes ... je les jette :oops:
mécréant !!!
Pocket a écrit :Alors, ne les jette plus, ça m'intéresse
Tu m'as piqué ma réplique ! :)

Piqué, le pocket... Pick-Pocket... Ouai, c'est nul, :arrow: .
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

Les pockets sont dans 2 vitrines, les boîtes sont stockées soit sur une étagère d'une de mes bibliothèques soit dans un placard.

oila.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

Pour ma part, 2 cas de figure :

1/ Les modèles en boite. Ils sont remisés dans un coffre situé dans mon canapé de salon. Sur la tranche, parfaitement aligné au cordeau. Y sont stockées aussi les docs "pocket-less". Le tout est recouvert par une nappe en coton pour éviter la poussière et les poils des chats.

2/ Les pocket "box-less" et autres câbles, remisés dans des cagettes en plastique qui sont entreposées au fond d'une armoire de fringues.

Evidemment, tous les pockets sont sans batteries. Aucun intérêt de les laisser couler dans les appareils !
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

badaze a écrit :Les pockets sont dans 2 vitrines, les boîtes sont stockées soit sur une étagère d'une de mes bibliothèques soit dans un placard.

oila.
Quand j'aurais le temps, j'envisageais de les mettre sur un cadre. Il y a quelque temps, un gars avait vendu sa collection sur eBay sous cette forme: un cadre en bois vernis, latté, et les pockets fixés dessus. Totalement non WAF compatible, mais bô.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

jvernet a écrit :
badaze a écrit :Les pockets sont dans 2 vitrines, les boîtes sont stockées soit sur une étagère d'une de mes bibliothèques soit dans un placard.

oila.
Quand j'aurais le temps, j'envisageais de les mettre sur un cadre. Il y a quelque temps, un gars avait vendu sa collection sur eBay sous cette forme: un cadre en bois vernis, latté, et les pockets fixés dessus. Totalement non WAF compatible, mais bô.

Jerome
J'avais pensé au cadre, mais j'ai horreur (ça en devient grave) de faire des trous dans un mur (j'ai même inventé un système sans trous pour fixer le pommeau de la douche au dessus de la baignoire) !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Message par Woodstock »

Pour la conservation, idem : pas de piles, à l'abri de la lumière dans leurs housses/étuis/mallettes d'origine, et sans piles (ça revient cher, à force...). Concernant les accus NiCd, je m'astreints à une recharge d'entretien tous les 3-4 mois (enfin quand j'y pense :) ).

Par contre, concernant toutes les extensions (CE, FA, FP etc...) dotées d'accumulateurs NiCd intégrés, je m'inquiète un peu à long terme pour leur conservation (pas à court terme me concernant : ils ont tous été refaits à neuf). En effet, ces accus sont susceptibles de couler comme une pile ordinaire... J'ai bien peur qu'il n'y ait comme solution que le démontage régulier pour inspection...

A propos de coulage de piles : OK pour les piles R3 ou R6, mais je n'ai pas encore vu se détériorer une pile-bouton, que ce soit à l'oxyde d'argent (type A76 pour PC-1211, par exemple) ou au lithium (les CR-xxxx)... Quelqu'un a-t'il eu une expérience contraire ?
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »