Stockage de pockets : vos méthodes !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par phm »

bernouilli92 a écrit :Pour les pockets qui utilisent des LR44, il vaut mieux y mettre des SR44, cela coûte un peu plus cher mais au moins ça ne coule pas. On peut en trouver à environ 7€ les 10 sur eBay.
Merci , faut que je regarde ça
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Miskatonic91 »

J'ai promis à ma femme que collection tiendrait toute entière dans une boîte à chaussures. Mais là, avec ma dernière acquisition (une TI-92 II), ça devient chaud! :mrgreen: (et la chaleur, c'est pas bon pour la conservation de nos poquettes...)
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par badaze »

Miskatonic91 a écrit :J'ai promis à ma femme que collection tiendrait toute entière dans une boîte à chaussures. Mais là, avec ma dernière acquisition (une TI-92 II), ça devient chaud! :mrgreen: (et la chaleur, c'est pas bon pour la conservation de nos poquettes...)
Il y a de grosses boites à chaussures.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par badaze »

Je me rends compte que je me suis laissé dépasser par ma collection. Je ne sais plus du tout ce que j'ai précisément. De temps en temps j'ouvre un carton ou une boite à chaussures ( :mrgreen: ) et je vois des babasses que je ne pensais pas avoir surtout dans les non programmables.
Va falloir que je fasse un inventaire. :roll:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par gege »

Bonjour,
Pfiouu superbe !
Par contre il faut être super rigoureux, et ça a l'air de prendre de la place.
Je mets en vrac dans de grands cartons... soigneusement, hein ! ;-)
G.E.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par phm »

Miskatonic91 a écrit :J'ai promis à ma femme que collection tiendrait toute entière dans une boîte à chaussures. Mais là, avec ma dernière acquisition (une TI-92 II), ça devient chaud! :mrgreen: (et la chaleur, c'est pas bon pour la conservation de nos poquettes...)
oui mais tu as plusieurs paire de chaussure non ?
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Miskatonic91 »

Merci de votre compassion.
Pour mieux vous rendre compte, je viendrai aux Pocketicaires avec ma boîte à chaussures... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par farvardin »

badaze a écrit :
Miskatonic91 a écrit :J'ai promis à ma femme que collection tiendrait toute entière dans une boîte à chaussures. Mais là, avec ma dernière acquisition (une TI-92 II), ça devient chaud! :mrgreen: (et la chaleur, c'est pas bon pour la conservation de nos poquettes...)
Il y a de grosses boites à chaussures.
il suffit de lui dire : « ma collection tiendra toute entière dans les boîtes de toutes tes chaussures ! »
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par FlyingNono »

farvardin a écrit :
badaze a écrit :il suffit de lui dire : « ma collection tiendra toute entière dans les boîtes de toutes tes chaussures ! »
Je verrai plutôt ça comme ça : « ma collection tiendra toute entière dans les boîtes de toutes tes chaussures ! » :wink:

Question piles, faites gaffe aux piles de brocantes:
LR6/lr3 certaines sont des salines qui sont de véritables tubes d'acides prêt à couler ,
lithium : pas de stabilité dans le temps, En gros, elles ne servent qu'a tester ou lors d'un dépannage, on ne peux pas compter sur ces piles, il n'est pas rare qu'elles coulent aux premières chaleurs ou cessent de fonctionner aux premiers froid :roll: il ne faut pas les laisser dans les machines.
Sur Paris il y a Selfor : matériel d’horlogerie et piles de très bonne qualité à prix raisonnable.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par gege »

Bonjour,
Variante : "Mon budget caltos ne dépassera pas ton budget fringues/beauté"
Radical...
G.E.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Marge »

gege a écrit :Bonjour,
Variante : "Mon budget caltos ne dépassera pas ton budget fringues/beauté"
Radical...
G.E.
Radical et très risqué ! :mrgreen:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par phm »

J'ai enfin commencé à ranger mes machines dans une armoire.
Je m'attaques aux HP.
J'ai vérifié tout ce que j'y met et j'ai décidé de retirer les piles (rechargeables ou non) des machines
et j'ai plusieurs piles LR44 qui ont coulées :( :
Image
cela touches toutes les marques :
Image
Je vais essayer les SR44 :D
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Marge »

Bonsoir,

Mauvaises nouvelles pour ces piles...

Comme promis, il faudra un jour que je vous publie une photo de mon armoire... allez, avant Noël !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Ben »

Marge a écrit : 10 sept. 2017 19:13 Bonsoir,

Mauvaises nouvelles pour ces piles...

Comme promis, il faudra un jour que je vous publie une photo de mon armoire... allez, avant Noël !
Tu risques peut être de faire des jaloux ;-)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Stockage de pockets, vos méthodes

Message par Marge »

Je le jure, ce n'était pas pour faire des jaloux...


Un beau jour, il y a de cela trois ans, je me suis promené dans un magasin de meubles d'occasion de mon patelin de 300 000 âmes et de 62 ans d'âge (c'est environ la taille de Montpellier, tout de même, ça pourrait s'appeler une ville-champignon), et j'ai découvert un meuble en me disant in petto et illico (mais pas en latin) : "C'est ça qu'il me faut". Approximativement, hein.

J'ai apprécié le bois au toucher - du pin, j'aime bien le pin -, regardé le prix : il était vendu pour environ 600 réaux de l"époque, peut-être un peu moins, 150 € au doigt mouillé...
Ce qui me plaisait, c'était la vitre. Simple à l'intérieur, et avec une touche d'élégance à l'extérieur, elle allait me permettre de contempler mes machines, mais lesquelles ?

Après quelques tâtonnements (le meuble a longtemps été utilisé pour y exposer mes HP-41 et leurs nombreux accessoires : imprimantes, magnéto, etc.), j'ai décidé de le consacrer exclusivement à mes calculatrices HP à diodes électro-luminescentes (LED).

Le voici, débarrassé de sa voisine (une table de chevet) et de ce qui traînait (déjà ?) au-dessus :

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064709564652.jpg.html

Naturellement, seules quelque trente machines peuvent se partager cet espace ; et pour les autres (doublons, HP pas classées, etc.), elles se sont trouvées une place dans le tiroir du haut, avec les chargeurs (principalement pour la 97), les batteries et les pièces détachées... à rattacher.

C'est assez sympa de se lever de son lit et de passer devant deux ou trois machines, parmi mes préférées... les reconnaîtrez-vous ?

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064652683229.jpg.html

Ce meuble a cependant un inconvénient : sa fermeture n'est pas hermétique, loin s'en faut - il bâille sur 3 ou 4 millimètres -, et la poussière entre ; ici, en bas à gauche, la poussière est colorée, un peu de la teinte rouge Colorado (les amateurs de Blueberry me comprendront). Je dois choisir un feutre assez discret (qui se teindra lui aussi) à placer dans l'ouverture pour éviter ce problème.
Un vernis serait aussi sympa, le meuble a déjà perdu de sa superbe originelle ; je n'en ai pas utilisé, sauf pour les supports intérieurs (aux 2ème et 4ème étages), une ancienne boîte de bouteilles de vin argentin sciée en deux... je songe toujours à utiliser cet espace vacant, mais pour quoi ?

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064728969872.jpg.html

Le classement a été assez simple à réaliser : les Classic en haut, avec une exception... la HP-19C, qui n'est pas réellement de cette famille (notez le papier biseauté, c'est la consigne qui permet d'entrer un rouleau dans la machine sans difficulté).
Mais saurez-vous retrouver, parmi ces Classic, celle qui manque à l'appel ?

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064653549616.jpg.html

On retrouve naturellement les Woodstock à l'étage inférieur... la 27 doit être réparée, à l'aide du circuit placé derrière (au fond, invisible sur la photo : je dois souder les tiges)...
La 25C n'en est pas une !

Pour compléter l'étage, comme la série n'est pas trop étoffée, j'ai ajouté quelques manuels - à l'origine, j'avais placé les doublons, mais c'est un peu tricher, ça...

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064757874502.jpg.html

La série des Spice se trouve naturellement à l'étage inférieur. Elle est finalement constituée de modèles plus nombreux, si l'on s'en tient aux versions orthodoxes : HP-31E, 32E, 33E, 33C, 34C, 37E, 38E, 38C.

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064848605612.jpg.html

J'ai tout de même passé trois dimanches à nettoyer, tester et cataloguer tous ces modèles, mais ce n'était pas du luxe. La 80 "DUKE CASTLE" nécessite de toute façon une attention mensuelle particulière.

L'étage inférieur, le premier, est dédié à ma plus grosse machine LED : la HP-97 acquise auprès de bernouilli92. Elle est posée sur une boîte de 6 rouleaux originaux pour être mieux vue quand la porte de l'armoire est fermée. De toute manière, la boîte est moche.
Autour, j'ai disposé les applications que je me suis procurées aux États-Unis.
Je l'utilise régulièrement, aussi ai-je conservé ses accus à l'intérieur de la machine, à l'envers pour éviter toute conduction, et le chargeur à portée dans le tiroir immédiatement inférieur. C'est vraiment une machine agréable qui fonctionne très bien (à l'exception de l'imprimante un peu faible sur les hauts de caractères) pour laquelle j'aimerais faire un effort de blanchiment.

Image

En grand : http://www.casimages.com/i/180203064847587560.jpg.html

Le tiroir du bas contient entre autres une quinzaine de PSION... que je dois nettoyer, tester et cataloguer... mais on verra cela plus tard, si vous voulez bien !
Modifié en dernier par Marge le 29 sept. 2018 14:39, modifié 4 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »