Emulation du PC-1600

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Emulation du PC-1600

Message par pir2 »

Bon, vu avec Remy, c'est la même Rom que la sienne.

Par contre, j'ai un programme (Basic) en carte mémoire sur le slot 1 et un module mémoire "home made" en S2 de 128K.

J'ai donc sauvegardé (CSAVE en mode PRO) et .. il s'arrête à la ligne 33000 alors qu'il plante en 33001, il me manque donc un bout pour pouvoir comprendre.
Je suppute une mauvaise initialisation de la mémoire en slot 2 (pour l'erreur d'exécution), par contre, aucune idée pourquoi wav2bin s'arrête à cette ligne (et 32K exactement), quelqu'un aurait une idée ?
Image
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Emulation du PC-1600

Message par remy »

essaye de faire un csaveM des 16Ko ou 32Ko complet. Je peut regarder plus précisément en mettant le module dans PockEmul.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Emulation du PC-1600

Message par pir2 »

Bingo!

Fallait que je fasse INIT "S2:","M" et le programme a bien démarré ... mais il n'a aucun intérêt, c'est une espèce d'intégré pour gérer du texte, un calendrier, des alarmes etc. mais pas terminé (la partie Money n'est pas implémentée par exemple).

Donc je n'insiste pas, les 32 premiers Ko suffisent (quoi qu'avec le bon INIT, un CSAVE m'en donnerait peut-être plus?)

Restent les 128 K supplémentaires, toujours bons à prendre :)
Image
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Emulation du PC-1600

Message par remy »

Bien bien,
Les ROM étant identiques, il ne restait plus qu'un brochage particulier au model export pour faire la différence. C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des vieux modèles Sharp.
Mais autant sur les PC-12xx,13xx,14xx les diagramme donnaient bien le port du CPU correspondant , rien sur celui du PC-1600.

Alors j'ai suivi pas à pas l’exécution du cpu après l'appuie sur la touche SML et j'ai fini par trouvé que le bit 3 du Port B doit être à 1 sur les modèles export et à 0 sur le modèle Japonais.

Ma touche SML fonctionne maintenant correctement. Qu'est-ce qui faut pas faire ...

On passe aux bugs suivant maintenant.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: Emulation du PC-1600

Message par charognard »

Pour info remy le dump que je t'avais faite était celle de mon PC1600 et ce n'est pas un K.
La touche Small fonctionne correctement dessus
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »