Quel est votre pocket ... ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
wldsvc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2012 13:20
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par wldsvc »

Avant de répondre, je dois dire que j'essayais de concentrer mon addiction aux calculatrices programmables. Mais je me rappelle avec émoi les pockets qui champignonaient à l'époque où le virus de la programmation m'a atteint gravement et que je n'ai jamais pu m'offrir; jusque là. Du coup, je me suis laissé tenter par un ou deux Sharp et Casio.

1/ Quel est votre pocket préféré (celui que vous ne laissez jamais, qui se fera enterré avec vous) ? On parle ici "d'affectif"
HP-42s. Ben non, c'est pas "un" pocket ;) Sinon, souvenir ému de ma première caltoche programmable, une FX-4000p qui a fait les joies (et déboires) de mes camarades de classe avec un jeu de 421 qui déchirait veugra :roll: L'ennui, c'est que je ne l'ai plus.

1 bis/ Quel est le pocket que vous utilisez toujours ? (celui de tous vos calculs, programmes, tests, ...)
Un petit nouveau dans ma collec : Sharp PC-1500A, que j'attends de remplacer par un PC-E220 dès que le facteur me l'apporte.

1 bis bis/ Quel est le pocket le plus réussi, La Perfection Ultime ?
Sharp PC-G850VS

1 bis ter/ Quel est le pocket de référence ? (celui avec lequel vous comparez les autres)
Sharp PC-1500

1 ter/ Quel est le pocket le plus raté, la nulité absolue ? (on devrait fusiller les concepteurs!!!)
Casio FX-795p (mon premier, c'est en fait le seul que j'aie acheté quand il est sorti). Basic miteux et pas d'ASM (si je me souviens bien) :'(

2/ Quel est le pocket que vous aimez le moins ? (c'est une vraie daaaaube)
Casio FX-795p

3/ Quel est le pocket qui vous a le plus etonné ? (r'gard' r'gard' il est géééééénial, un truc de malaaade)
Sharp PC-1360 (quand il est sorti)

4/ Quel est le pocket qui vous a le plus déçu ? (j'l'voulais, je l'ai, j'aurais pô du)
Casio FX-795p

5/ Quel est le pocket que vous êtes le plus fier d'avoir ? (j'l'ai, j'l'ai, j'y crois pas, j'l'ai, c'est la "Perle" de ma collection)
HP-42s (ben oui :P)

6/ Quel est le pocket que vous êtes honteux de posséder (un collectionneur de ma classe, de mon standing, comment j'ai pu acheter un truc pareil... d'ailleurs quand je montre ma collection, je le cache...)
Une table trigonométrique...

7/ Quel est le pocket dont l'acquisition vous a demandé le plus de temps (sur ebay, lbc, négociation d'un prêt avec le banquier, voyage au bout du monde pour aller le chercher...)
Sharp PC-G850VS... Pour preuve, je cherche encore, sans avoir à faire don de mon corps...

8/ Quel est le pocket dont l'acquisition a été la plus rapide (j'm'promenais, je rentre chez moi et dans ma poche il y avait...)
Casio FX-850p (piteux état, mais garni. Au passage, merci à ledudu pour m'en avoir trouvé un en excellent état)

9/ Quelle est la "meilleure" affaire que vous ayez faite lors de l'acquisition d'un pocket ? (Ohhh, je n'y crois pas, une pièce rarissime à 1 euros!!!!!)
Pas du rarissime, juste un Casio FX-850p garni : 2€. Miteux, mais fonctionnel.

10/ Quelle est la plus mauvaise affaire que vous ayez faite lors de l'acquisition d'un pocket ? (P'tain, 10000 euros pour ca !!! Et en plus, imarchepa)
2x Sharp PC-1403H H/S... avec du bol, de deux je pourrai en faire un.

11/ Quel est le pocket que vous rêvez de voir reconstruit de nos jours ? (y'a XXX qui m'a contacté, ils vons relancez le ...)
Un truc genre PC-G850, sans le CASL (mais pourquoi !?) et de la taille d'un 1360 avec des wagons de RAM, slot SD et une interface USB!!!

12/ Quel est le pocket que vous rêvez d'avoir un jour ? (j'y crois, j'y crois, c'est mon Graal, ma quête)
Une HP-41CX, toujours sans avoir à faire don de mon corps. En pocket... ben, un PC-G850VS :mrgreen:

13/ Où conservez-vous vos pockets ?
[X] Entassé sur mon bureau, j'en fais des tas
[ ] Tiroirs de mon bureau
[ ] Armoire
[ ] Bibliothèque
[ ] Vitrine
[ ] Cartons au garage
[ ] Cartons au grenier
[ ] Cartons à la cave
[ ] Sous mes couvertures, car je dors avec
[ ] Trou dans mon jardin
[ ] Salle spéciale, climatisée et à humidité constante
[ ] Coffre-fort
[ ] Bunker securisé
[ ] Monde parallèle
[ ] Autre planète
[X] Autre : carton dans mon bureau

14/ Comment vous procurrez-vous vos pockets ?
[X] Sites de ventes: eb, lbc, ...
[X] Echanges
[X] Vide-greniers, brocantes...
[X] Dons ... en fait, j'aimerais bien. Avis aux philanthropes et autres généreux méscènes ;)
[ ] Fouilles : non, faut pas pousser
[ ] Magie : j'ai essayé, tout ce que j'ai eu c'est une table trigo :|
[X] Moyens inavouables
[ ] Autre, précisez...

15/ Quel est le pocket dont vous vous êtes séparé (bêtement) et que vous regrettez ? (c'est pas possible, j'étais bourré quand je l'ai vendu/échangé/donné)
Aucun ! Non mais ça va pas !?

16/ Quel est le pocket que vous trouvez le plus rigolo, le plus original ? (c'lui-la je le sors pour amuser mes n'veux)
Toujours pas un pocket. Loin de là d'ailleurs : une TI-92+. Ça ne tient pas dans une poche, ni dans un cartable d'ailleurs, mais cette machine est fantastique. D'accord, j'ai un faible pour l'assembleur 68000. Bomberman en niveaux de gris, comme c'est bô ! Sinon y'a aussi les HP-48[GS]X. HP n'a pas réussi à faire vraiment mieux depuis (sans vouloir offenser nos visiteurs chinois, vous ne savez pas faire un clavier qui tienne la route, la 50g est une daube !)
dispo : Sony Clié T675C, Psion Series 5mx 16MB, fx-180Pv
recherche : Sharp PC E220, Sharp PC-G850, calculatrices HP programmables
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Alexandre »

1/ Quel est votre pocket préféré (celui que vous ne laissez jamais, qui se fera enterré avec vous) ? On parle ici "d'affectif"
Le Sharp PC-1500. Bien que je ne sache ni poker ni peeker ni caller.

1 bis/ Quel est le pocket que vous utilisez toujours ? (celui de tous vos calculs, programmes, tests, ...)
Aucun en particulier. Je fais tourner au gré des humeurs. Mais je n'ai principalement que des Sharp.

1 bis bis/ Quel est le pocket le plus réussi, La Perfection Ultime ?
Le Sharp 1261/62

1 bis ter/ Quel est le pocket de référence ? (celui avec lequel vous comparez les autres)
Mes capacités techniques et de programmations étant ultra limitées, je ne me prononce pas sur cette question.

1 ter/ Quel est le pocket le plus raté, la nulité absolue ? (on devrait fusiller les concepteurs!!!)
Le sharp PC 1248/46S. Mais je ne connais pas d'autres marques. Sinon, tous les casios? ;-)

2/ Quel est le pocket que vous aimez le moins ? (c'est une vraie daaaaube)
Le sharp PC 1248/46S

3/ Quel est le pocket qui vous a le plus etonné ? (r'gard' r'gard' il est géééééénial, un truc de malaaade)
Le PC 1500 à son époque. Et depuis que je suis sur Sili, le 1261.

4/ Quel est le pocket qui vous a le plus déçu ? (j'l'voulais, je l'ai, j'aurais pô du)
Je ne saurais dire. Je ne sais pas pousser/utiliser mes machines au point qu'elles me déçoivent.

5/ Quel est le pocket que vous êtes le plus fier d'avoir ? (j'l'ai, j'l'ai, j'y crois pas, j'l'ai, c'est la "Perle" de ma collection)
Le PC-1500. Je l'avais revendu pour un X-07 et je l'ai toujours regretté. Au point de l'avoir racheté 25 ans après.

6/ Quel est le pocket que vous êtes honteux de posséder (un collectionneur de ma classe, de mon standing, comment j'ai pu acheter un truc pareil... d'ailleurs quand je montre ma collection, je le cache...)
Non, faut pas déconner non plus. Il n'est pas honteux d'avoir une calculatrice avec des boutons.

7/ Quel est le pocket dont l'acquisition vous a demandé le plus de temps (sur ebay, lbc, négociation d'un prêt avec le banquier, voyage au bout du monde pour aller le chercher...)
Le Sharp PC-1600. Je ne l'ai toujours pas.

8/ Quel est le pocket dont l'acquisition a été la plus rapide (j'm'promenais, je rentre chez moi et dans ma poche il y avait...)
HP-12C. 2 euros en brocante.

9/ Quelle est la "meilleure" affaire que vous ayez faite lors de l'acquisition d'un pocket ? (Ohhh, je n'y crois pas, une pièce rarissime à 1 euros!!!!!)
HP-12C. 2 euros en brocante.

10/ Quelle est la plus mauvaise affaire que vous ayez faite lors de l'acquisition d'un pocket ? (P'tain, 10000 euros pour ca !!! Et en plus, imarchepa)
Un sharp dont je ne me souviens même pus le numéro.

11/ Quel est le pocket que vous rêvez de voir reconstruit de nos jours ? (y'a XXX qui m'a contacté, ils vons relancez le ...)
Aucun. On aime ces machines pour la nostalgie, les souvenirs qu'ils nous remémorent. Un mec reconstruirait la Citroën SM que je ne l'achèterait pas. Les reproductions de plaques émaillées sont une aberration.

12/ Quel est le pocket que vous rêvez d'avoir un jour ? (j'y crois, j'y crois, c'est mon Graal, ma quête)
Le PC-1600

13/ Où conservez-vous vos pockets ?
[X] Entassé sur mon bureau, j'en fais des tas
[X] Tiroirs de mon bureau
[ ] Armoire
[ ] Bibliothèque
[ ] Vitrine
[ ] Cartons au garage
[ ] Cartons au grenier
[ ] Cartons à la cave
[X] Sous mes couvertures, car je dors avec
[ ] Trou dans mon jardin
[ ] Salle spéciale, climatisée et à humidité constante
[ ] Coffre-fort
[ ] Bunker securisé
[ ] Monde parallèle
[ ] Autre planète
[X] Autre: Toujours un sous la main....

14/ Comment vous procurrez-vous vos pockets ?
[X] Sites de ventes: eb, lbc, ...
[X] Echanges
[X] Vide-greniers, brocantes...
[ ] Dons
[ ] Fouilles
[ ] Magie
[ ] Moyens inavouables
[ ] Autre, précisez...

15/ Quel est le pocket dont vous vous êtes séparé (bêtement) et que vous regrettez ? (c'est pas possible, j'étais bourré quand je l'ai vendu/échangé/donné)
PC-1500.

16/ Quel est le pocket que vous trouvez le plus rigolo, le plus original ? (c'lui-la je le sors pour amuser mes n'veux)
Tous les casios. Ils font bien rigoler. ;-)
J'déconne. De toute façon, en règle générale, quand je sors une machine de ces années là, tout le monde rigole...

Merci à de votre participation !

Si vous voyez d'autres questions, réflexions, n'hésitez pas à faire vivre le "sondage" !

Je compile les informations. Publication des résultats du sondage, samedi 8 septembre lors des Pocketicaires.

edit: Ajout de "Dons", question 14/ (merci badaze ;-) )
Ajout des questions 15/ & 16/
Fottes et àccents
[/quote]
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Avatar du membre
wldsvc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2012 13:20
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par wldsvc »

Alexandre a écrit :De toute façon, en règle générale, quand je sors une machine de ces années là, tout le monde rigole...
Les incultes ! :twisted:
dispo : Sony Clié T675C, Psion Series 5mx 16MB, fx-180Pv
recherche : Sharp PC E220, Sharp PC-G850, calculatrices HP programmables
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par rogeroge »

wldsvc a écrit :
Alexandre a écrit :De toute façon, en règle générale, quand je sors une machine de ces années là, tout le monde rigole...
Les incultes ! :twisted:
Chez mes proches, ça baigne, tout n'est que respect avec un sourire d'adhésion ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par cgh »

wldsvc a écrit :1/ Quel est votre pocket préféré (celui que vous ne laissez jamais, qui se fera enterré avec vous) ? On parle ici "d'affectif"
HP-42s. Ben non, c'est pas "un" pocket ;)
Si, si, wldsvc, la HP-42S (et les autres calculatrices du moment qu'elles sont programmables) est bien un pocket :geek: Pocket, ou plutôt "poquette" tel qu'il était défini dans notre Bible à tous : L'OP

Merci à Alexandre et wldsvc d'avoir repondu.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3639
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Hobiecat »

cgh a écrit :"poquette"
Toujours plein de souvenirs à revoir ce nom qui était sorti du "concours" pour trouver un nom à nos machines favorites...

Et toujours aussi sympa de voir les réponses des nouveaux arrivés à cet excellent sondage ! :wink:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Tipoucet »

Hobiecat a écrit :
cgh a écrit :"poquette"
Toujours plein de souvenirs à revoir ce nom qui était sorti du "concours" pour trouver un nom à nos machines favorites...

Et toujours aussi sympa de voir les réponses des nouveaux arrivés à cet excellent sondage ! :wink:
+1 :D
Dominique
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Woodstock »

Hobiecat a écrit :
cgh a écrit :"poquette"
Toujours plein de souvenirs à revoir ce nom qui était sorti du "concours" pour trouver un nom à nos machines favorites...
Sauf que "poquette", pourtant favori de la rédaction, n'était pas le nom sorti vainqueur du concours lancé à l'occasion de l'enquête-lecteurs de l'OP n°2.
C'était "micropoche" (voir OP n°3 page 5).

Faut connaître vos classiques, les gars :lol: :wink:

C'était le quart d'heure du coupeur d'octets en quatre :oops:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3639
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Hobiecat »

Woodstock a écrit :Sauf que "poquette", pourtant favori de la rédaction, n'était pas le nom sorti vainqueur du concours lancé à l'occasion de l'enquête-lecteurs de l'OP n°2.
C'était "micropoche" (voir OP n°3 page 5).

Faut connaître vos classiques, les gars :lol: :wink:
J'avais bien ça en tête, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à concours et je n'ai pas parlé de vainqueur ! :wink:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Tipoucet »

Hobiecat a écrit :
Woodstock a écrit :Sauf que "poquette", pourtant favori de la rédaction, n'était pas le nom sorti vainqueur du concours lancé à l'occasion de l'enquête-lecteurs de l'OP n°2.
C'était "micropoche" (voir OP n°3 page 5).

Faut connaître vos classiques, les gars :lol: :wink:
J'avais bien ça en tête, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à concours et je n'ai pas parlé de vainqueur ! :wink:
Et pourtant "micropoche" est tombé en désuétude ... Qui l'utilise ? J'ai bien envie de le réhabiliter pour changer ...
à suivre dans les posts à venir ... :wink:
Dominique
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Woodstock »

Dans ce cas, voici un peu de vocabulaire supplémentaire :

amipoche, arithmapoche, bitpoche, calculapoche, calculette, calpoche, cervopoche, compupoche, infopoche, informapoche, logipoche, mathpoche, micropoche, op, ordinette, ordinopoche, ordipo, ordipoche, picopoche,picpoche, pochette, poquette, pop, prograpoche, programmapoche, psipoche

C'étaient les 26 noms proposés par l'OP au choix des lecteurs... et l'un d'entre-eux -pourtant non sélectionné non plus- a eu un sacré avenir : "calculette" !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Marge »

Tipoucet a écrit :
Hobiecat a écrit :
Woodstock a écrit :Sauf que "poquette", pourtant favori de la rédaction, n'était pas le nom sorti vainqueur du concours lancé à l'occasion de l'enquête-lecteurs de l'OP n°2.
C'était "micropoche" (voir OP n°3 page 5).

Faut connaître vos classiques, les gars :lol: :wink:
J'avais bien ça en tête, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à concours et je n'ai pas parlé de vainqueur ! :wink:
Et pourtant "micropoche" est tombé en désuétude ... Qui l'utilise ? J'ai bien envie de le réhabiliter pour changer ...
à suivre dans les posts à venir ... :wink:
C'est l'avantage actuel de l'anglais sur le français : plus court et plus rapide à prononcer... et à écrire !

Micropoche compte trois syllabes, comme Calculette d'ailleurs.

Pocket est plus rapide à écrire que Poquette.

Le résultat de ce raisonnement pour expliquer l'apparition d'un outsider est que Calculette, malgré ses longueurs, a probablement mieux représenté l'objet que toutes les autres propositions, car en effet, il représente l'objet de l'objet : le calcul. ; et le suffixe diminutif "-ette" est très bien intégré au vocabulaire commun, comme le -chen ou le -lein allemands, le -inha ou -inho portugais, et beaucoup d'autres.

Micropoche, à mon avis, a peu de chance de réintégrer ce vocabulaire partagé par tous : il ne représente pas l'objet, il en est trop éloigné (une petite poche ? un microphone dans la poche ?). Tous les autres mots cités par Woodstock ci-avant se heurtent au problème de la clarté de l'objectif de l'objet. Pour nous, programmer est le summum, pour le pékin moyen, nous ne faisons que du calcul.

Calculette, bien qu'étrangement absent de notre vocabulaire sur Sili (machisme ou absence de femmes ? l'oeuf ou la poule ? ...) est un mot merveilleux, bien plus beau selon moi que Calculatrice, pourtant bien utilisé encore aujourd'hui ! (et pourtant, je ne l'utilise pas :roll: )
Mystères de la pensée humaine...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par Tipoucet »

Marge a écrit :
Tipoucet a écrit :
Hobiecat a écrit :
Woodstock a écrit :Sauf que "poquette", pourtant favori de la rédaction, n'était pas le nom sorti vainqueur du concours lancé à l'occasion de l'enquête-lecteurs de l'OP n°2.
C'était "micropoche" (voir OP n°3 page 5).

Faut connaître vos classiques, les gars :lol: :wink:
J'avais bien ça en tête, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à concours et je n'ai pas parlé de vainqueur ! :wink:
Et pourtant "micropoche" est tombé en désuétude ... Qui l'utilise ? J'ai bien envie de le réhabiliter pour changer ...
à suivre dans les posts à venir ... :wink:
C'est l'avantage actuel de l'anglais sur le français : plus court et plus rapide à prononcer... et à écrire !

Micropoche compte trois syllabes, comme Calculette d'ailleurs.

Pocket est plus rapide à écrire que Poquette.

Le résultat de ce raisonnement pour expliquer l'apparition d'un outsider est que Calculette, malgré ses longueurs, a probablement mieux représenté l'objet que toutes les autres propositions, car en effet, il représente l'objet de l'objet : le calcul. ; et le suffixe diminutif "-ette" est très bien intégré au vocabulaire commun, comme le -chen ou le -lein allemands, le -inha ou -inho portugais, et beaucoup d'autres.

Micropoche, à mon avis, a peu de chance de réintégrer ce vocabulaire partagé par tous : il ne représente pas l'objet, il en est trop éloigné (une petite poche ? un microphone dans la poche ?). Tous les autres mots cités par Woodstock ci-avant se heurtent au problème de la clarté de l'objectif de l'objet. Pour nous, programmer est le summum, pour le pékin moyen, nous ne faisons que du calcul.

Calculette, bien qu'étrangement absent de notre vocabulaire sur Sili (machisme ou absence de femmes ? l'oeuf ou la poule ? ...) est un mot merveilleux, bien plus beau selon moi que Calculatrice, pourtant bien utilisé encore aujourd'hui ! (et pourtant, je ne l'utilise pas :roll: )
Mystères de la pensée humaine...
Belle explication :) ... Beaucoup de propositions des lecteurs de l'OP sont alourdies de mon point de vue par le suffixe "poche" ressenti comme incontournable dans cet exercice. Une seule syllabe pourtant, mais poche rime avec moche ou fastoche ou nous renvoie davantage au vestimentaire qu'à la technique (surtout aujourdhui où ça ne veut plus rien dire du fait que le nomade tient souvent dans la poche) ...

J'avoue avoir beau me triturer les méninges, je ne trouve pas mieux que les lecteurs de l'OP ... Comment en un mot court, évoquer l'ordinateur, le minuscule, la programmation ... et aussi la préhistoire puisque ces objets sont rattaché à une époque précise et révolue ... Le mot anglais "computer" est plus court que "ordinateur" et évoque selon moi tout autant le calcul que la programmation, au contraire d' "ordinateur" qui n'est pas une "calculette". Si on voulait trouver une expression plus neuve que "ordinateur de poche" il y aurait du pico (micro c'est les PC), du comp, du paleo ... Ou alors un mot qui évoque sa forme allongée, son aspect alu, le tranchant (Sharp), le côté geek de l'utilisateur ... un mot court, anglais ou autre au besoin ... bof bof pas facile ... Mais ce mot existe c'est sûr ... Ah j'ai trouvé : ordinausaure de poche ... euh, non je vais chercher encore un peu :?
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par pir2 »

Et pourquoi pas tout simplement: OP :?: on peut le prononcer "Hop!", comme Ach!lle Talon ;)

Image
Image
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Quel est votre pocket ... ?

Message par badaze »

+1 pir2

Pourquoi aller chercher midi à 14h00 ? Tous les jours on utilise des sigles comme des mots.

Mais bon comme la mode est à l'anglais et qu'une connerie dans cette langue semble plus intelligente qu'une vérité en français je propose PPD (pocket programmable device). :mrgreen:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »