La Gazette n°6 est ENFIN (RE- !!!) publiée !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par zpalm »

Marge a écrit : Concernant la pub pour Silicium, c'est naturel, mais je trouve que deux pages, c'est beaucoup au début ; à la fin, deux pages, c'est beaucoup moins visible ; et le problème est que si on divise (1 au début, 1 à la fin), les numéros de pages se décalent et les articles finissent en page de droite... Comment résoudre ce problème ?
Si c'est trop lourd d'avoir le flyer de Silicium en pages 2 et 3 (moi je ne trouve pas, c'est quand même un peu grâce à Silicium et son forum que la gazette existe ..) on peut aussi faire comme sur l'OP:

- page 2 de couverture: pub
- page 3: liste des articles
- page 4: pub
(sur l'OP n°6 par exemple il y a de la pub jusqu'à la page 20! donc 2 pages sur la Gazette n°6 c'est pas grand chose)

Comme ça on ne change pas la pagination des articles.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par rogeroge »

Pour les prochains numéros, la PUB Silicium peut se placer à chaque tête ou pied de page,
en même temps que la pagination.
De toute façon la Gazette est un produit Silicium et le rappel de la mention à chaque page
peut s'apparenter à de la PUB parfaitement digeste puisque c'est NOUS qui la proposons.

Au premier jour de l'été 2015, Marge avait écrit :
Marge a écrit :Bonjour, la Gazette n°6 sortira dans trois mois ! ça nous laisse du temps !
Au premier jour de l'automne 2015, trois mois après, Marge a tenu les délais. :wink:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Marge »

zpalm a écrit :
Marge a écrit : Concernant la pub pour Silicium, c'est naturel, mais je trouve que deux pages, c'est beaucoup au début ; à la fin, deux pages, c'est beaucoup moins visible ; et le problème est que si on divise (1 au début, 1 à la fin), les numéros de pages se décalent et les articles finissent en page de droite... Comment résoudre ce problème ?
Si c'est trop lourd d'avoir le flyer de Silicium en pages 2 et 3 (moi je ne trouve pas, c'est quand même un peu grâce à Silicium et son forum que la gazette existe ..) on peut aussi faire comme sur l'OP:

- page 2 de couverture: pub
- page 3: liste des articles
- page 4: pub
(sur l'OP n°6 par exemple il y a de la pub jusqu'à la page 20! donc 2 pages sur la Gazette n°6 c'est pas grand chose)

Comme ça on ne change pas la pagination des articles.
Je suis bien d'accord que deux pages, c'est naturel et un minimum. D'ailleurs on constatera à la lecture de cet épisode que j'ai appelé par deux fois les lecteurs à se rendre sur le forum.
Mais je préfère qu'on ne commence pas directement avec deux pages de pub, car je crois que c'est produire l'effet inverse à celui recherché (ce serait à l'intérieur, ce serait aussi le même problème).

Que les revues qui vivent de la pub en mettent plein au début, c'est aussi normal, mais ce n'est pas le cas ici. Nous n'avons pas la qualité de l'Ordinateur de poche ou d'autres revues du même genre. Cela dit je reconnais totalement que Silicium a sa part ESSENTIELLE dans cette parution, et je crois que ta proposition de placer en page 2 et 4 ces deux pages du dépliant est la meilleure solution. :D

@rogeroge :
Au premier jour de l'automne 2015, trois mois après, Marge a tenu les délais. :wink:
Ah oui, c'est bien parce que je me suis planté sur le début de l'automne... :lol:
Modifié en dernier par Marge le 25 sept. 2015 02:47, modifié 2 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Tipoucet »

Bonjour, mon petit avis sur la pub : Celle de silicium a en effet toute sa place, mais je la verrais très bien en pages centrales. La Gazette ne peut naturellement être déconnectée de Sili mais cependant les auteurs se sont exprimés en leur nom, pas au nom de Silicium. Voilà pourquoi la position centrale me parait conforme. Après (une fois prochaine), voir des encarts Silicium en plusieurs petits endroits serait bien aussi.
Voilà A +
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par gege »

Bonjour,
Je pensais à de vieilles pubs, pas de nouvelles moches et débilitantes.
Mais pas de soucis, c'est à débattre et doit être accepté par tous.
G.E.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Marge »

gege a écrit :Bonjour,
Je pensais à de vieilles pubs, pas de nouvelles moches et débilitantes.
Mais pas de soucis, c'est à débattre et doit être accepté par tous.
G.E.
Oui, nous sommes d'accord, gege, mais remarque que nous avons déjà environ 16 publicités pour 16 articles... on peut en parler, pas de problème.

Je pense surtout au plan esthétique, là, je trouve que trop de pub enlève beaucoup de ce qu'on essaie de construire (ou pas ? à débattre aussi) sur ce plan.

Pour l'article, ça peut être très bon, comme chez zpalm ; pour la revue, je ne sais pas, il faut que ce soit justifié selon un ratio article publié/nombre de pubs ; et c'est aussi beaucoup de travail pour le red'chef, il faut les placer, les pubs, et puis pour renvoyer sur des liens originaux avec (et botter ainsi en touche question droits d'auteur), c'est encore du boulot.

On en parle, c'est bien.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par billaj »

Un superbe numéro, belle diversité de sujets, bravo à tous ! :D
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Pocket »

Salut,

Moi aussi je pense que pages 2 et 4 c'est un bon compromis (ce n'est que mon humble avis personnel)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Marge »

Merci pour cet avis, Pocket, je viens d'envoyer une mouture (G6-96.pdf) à zpalm qui devrait tenter deux options : pages 2 et 4, ou au centre (en vis-à-vis ?) : on verra ce que ça donne !

@+
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
tyann
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 846
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:37

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par tyann »

Bonjour à tous

Je viens de consulter la gazette n° 6, tout d'abord félicitations aux auteurs
pour tous leurs articles plus intéressants les uns que les autres et au rédachef
qui a fait un énorme boulot encore une fois.
Quelques remarques tout de même, je trouve l'idée de mettre d' anciennes pubs très bonne
pour illustrer un article ou pour combler un vide, les mettre en pleine page me semble moins judicieux.
Cela fait revue professionnelle, certes, mais dans quel but ?
Les dessins humoristiques façon l'op et les blagues me semblent une bonne idée également.
J'aimerai enfin revenir sur un point, non pour polémiquer ou critiquer mais juste pour exprimer mon
point de vue :
on m'a reproché de faire des articles un peu trop secs, je trouve que ne faire que des articles de 5 ou 6 pages
n'est pas souhaitable, car forcément le sujet n'intéressera pas tout le monde de la même façon et si un sujet n'intéresse pas
c'est autant de pages ignorées par le lecteur.
Comme je ne suis pas sûr d'intéresser beaucoup de monde avec mes articles, je préfère me limiter à
2 ou 3 pages maximum.
Si je devais développer un article plus finement, je préférerai le découper en plusieurs parties.
Voilà pour ma façon de faire.
Enfin une dernière petite chose, il y a eu un peu de rififi dans un de mes listing page 22, où les codes se sont mélangés.

Merci à tous pour vôtre participation et bonne lecture à tous.
Ti(s) 60, 62 Galaxy, 66, 67 Galaxy, 68, 74 Basical 80, 81, 82, 83+, 83 CE, 84+SE, 85, 86, 89, 89 titanium, 92, 95 Procalc, v200, nSpire cx
Hp(s) 35s, 41CX, 28S, 48g, 50g, 39gII, Prime G1 et G2,
Casio(s) fx 602P, 702P, 4000P, 4500P, 6000G, 6900G, 7700G, 8500g, PB-700, CG-20, Graph 95 sd
Psion(s)II LZ64, siena, s3a, s3mx, s5mx.
Sharp(s) pc-1350, 1403, 1500A, E500, El 5120, 9200, 9600
Canon X-07
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par gege »

Bonjour,
Après parcours rapide il y a des "pubs" anciennes, très bien !
En effet ça manque de trucs "courts", à améliorer.
Un article (court) que j'avais envoyé n'est pas arrivé...
Le Dropbox ne marche pas... m'enfin pas grave.
Bon, plus qu'à savourer tout ça !
Merci,
G.E.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par zpalm »

Marge a écrit :Merci pour cet avis, Pocket, je viens d'envoyer une mouture (G6-96.pdf) à zpalm qui devrait tenter deux options : pages 2 et 4, ou au centre (en vis-à-vis ?) : on verra ce que ça donne !
Elle n'est pas arrivée jusqu'à moi :(
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Marge »

Bonjour à tous !

@Tyann : Merci de m'indiquer quel article a été sabordé, il était prévu que les auteurs réagisse à ce premier jet, bonne réaction... Vérifie stp de ton côté pour voir si l'erreur ne vient pas de là. (édition : avec tes indications, je devrais trouver ss pb, pardon)

@gege : je crois bien n'avoir reçu que deux articles de ta part, tu avais, je crois, "la flemme" de faire le dernier, mais je peux me tromper. (il y en a aussi un que j'ai refusé parce que trop tardif)

@zpalm : j'ai envoyé le lien Dropbox de la 96 à ton mél Gmail, peut-être DB a-t-il fauté, as-tu reçu la 95 ? Je te renvoie ça dans une paire d'heure.

@+
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par Ythunder »

J'ai parcouru TRES rapidement le numero hier. J'ai donc pu apercevoir avec une ENORME joie, les pubs.
Donc comme certains l'ont dit, j'encherie encore : il FAUT des vieilles pubs de l'époque dans la gazette.

La gazette se porte sur de l'ancienne génération de matériel. La gazette de part ses articles parlant "d'avant", nous permet l'immersion dans les souvenirs : les pubs des magazines de l'époque en font partis et pas qu'un peu. Sur micro/ pockets, c'est grâce a ces mêmes pages de pubs qu'on fantasmait, et c'est un régal de tomber dessus. Faut clairement continuer.

Je n'ai pas encore la tête à me reconcentrer dedans, mais bravo aux auteurs qui s'investissent dans ces numéros, et au rédac en chef, car y a du boulot !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°6 est pré-publiée !

Message par zpalm »

Marge a écrit :Merci pour cet avis, Pocket, je viens d'envoyer une mouture (G6-96.pdf) à zpalm qui devrait tenter deux options : pages 2 et 4, ou au centre (en vis-à-vis ?) : on verra ce que ça donne !

@+
Bon, voici les deux options avec les dernières modifs de Marge et l'ajout d'un lien pour revenir au sommaire en cliquant sur l'entête des pages (mais sans la modif de l'article de tyann): Vous avez le privilège de voir la gazette se faire sous vos yeux et vous pouvez y participer en donnant votre avis :)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »