Texas instrument TI-nspire CAS

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par gege »

Bonjour,
Dommage que la Prime ne discute pas bien avec ton Mac, c'est une machine fantastique (le Mac c'est sympa aussi).
Les autres (Nspire, Classpad) ne sont pas au niveau (surtout la Nspire qui est inutilisable en programmation), alors que faire ?

Attention, la "basic" des machines actuelles n'est pas le BASIC tel qu'on a pu le connaître sur ordis personnels, il a subi bien des modifications.
Je me demande pourquoi les constructeurs s'obstinent à utiliser ce terme ?

Bonne chance pour trouver ta machine de prédilection.
G.E.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par zpalm »

agent_macgeek a écrit : 27 mai 2018 12:51 ... pour la simple et bonne raison que la HP Prime est tout simplement incompatible avec MacOS.
Bonne nouvelle pour toi: il y a maintenant (depuis fin 2016) une version MacOS du kit de connectivité et de l'émulateur (gratuit) de la HP Prime !

ftp://ftp.hp.com/pub/calculators/Prime/
Avatar du membre
agent_macgeek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 22 févr. 2014 17:18
Localisation : Bienne - Suisse
Contact :

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par agent_macgeek »

gege a écrit : 27 mai 2018 14:17 Bonjour,
Dommage que la Prime ne discute pas bien avec ton Mac, c'est une machine fantastique (le Mac c'est sympa aussi).
Les autres (Nspire, Classpad) ne sont pas au niveau (surtout la Nspire qui est inutilisable en programmation), alors que faire ?

Attention, la "basic" des machines actuelles n'est pas le BASIC tel qu'on a pu le connaître sur ordis personnels, il a subi bien des modifications.
Je me demande pourquoi les constructeurs s'obstinent à utiliser ce terme ?

Bonne chance pour trouver ta machine de prédilection.
G.E.
Je viens d'acheter la TI Nspire CX CAS...
Nostalgique du bon vieux temps depuis 1977.

1 MacBook Pro de 2015 sous High Sierra
1 TI Nspire CX CAS
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17BII+
1 iPhone 7 sous iOS 11
Avatar du membre
agent_macgeek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 22 févr. 2014 17:18
Localisation : Bienne - Suisse
Contact :

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par agent_macgeek »

zpalm a écrit : 27 mai 2018 15:04
agent_macgeek a écrit : 27 mai 2018 12:51 ... pour la simple et bonne raison que la HP Prime est tout simplement incompatible avec MacOS.
Bonne nouvelle pour toi: il y a maintenant (depuis fin 2016) une version MacOS du kit de connectivité et de l'émulateur (gratuit) de la HP Prime !

ftp://ftp.hp.com/pub/calculators/Prime/
Eh ben voilà qui est très malin de la part de HP... :twisted: :twisted: :twisted: maintenant que c'est trop tard et que j'ai revendu une misère une machine testée pendant à peine trois mois, donc encore relativement neuve. Sur ce coup, HP à encore tout à apprendre de TI et Casio. Il n'y a aucune mention sur la page produit de la Prime, ni même sur le site du leader suisse de la caldoche... Il faut grailler et fouiller sur le net pour trouver ça, pourquoi un tel je-m'en-foutisme de la part de HP ? Déjà qu'ils ont coulé Palm...

Bon bah je rachèterai peut-être une Prime, mais pas tout de suite... Merci pour le tuyau, en tout cas.

Edit : D'après cette vidéo, il faut avoir une Prime avec un firmware récent, pour pouvoir faire les mises-à-jour depuis un Mac... https://www.youtube.com/watch?v=fPgmi3jXzdo
Nostalgique du bon vieux temps depuis 1977.

1 MacBook Pro de 2015 sous High Sierra
1 TI Nspire CX CAS
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17BII+
1 iPhone 7 sous iOS 11
debrouxl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2013 09:01

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par debrouxl »

Pour la Prime, il y a un logiciel de transfert tiers compatible au moins Windows, MacOS X et Linux, qui donnait il y a plusieurs années maintenant des résultats honnêtes pour les transferts de fichiers depuis et vers les firmwares contemporains. Mais il semble y avoir encore beaucoup moins d'utilisateurs de logiciels de transfert tiers pour les Prime que d'utilisateurs de logiciels de transfert tiers pour les machines TI... donc il y a encore moins d'effort de développement sur les premiers que sur les seconds, c'est logique.
Ce n'est même pas à cause des embêtements habituels de drivers Windows pour les devices USB: HP a fait utiliser HID à la Prime précisément pour contourner cette limitation de la plate-forme Windows, limitation qui est rendue de plus en plus pénible au fil des versions.

WebUSB, que NumWorks s'est à juste titre mis à utiliser, ouvre de nouvelles possibilités pour faciliter la vie de l'utilisateur. Faute de temps libre, ces nouvelles possibilités n'ont qu'été effleurées pour les machines TI et pas abordées pour les machines HP, à ma connaissance.
Avatar du membre
agent_macgeek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 22 févr. 2014 17:18
Localisation : Bienne - Suisse
Contact :

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par agent_macgeek »

A mon humble avis, c'est surtout dû à l'impopularité des machines HP, même aux Etats-Unis, on ne jure plus que par TI, Casio a éventuellement encore des fans, mais globalement, TI est roi.
Nostalgique du bon vieux temps depuis 1977.

1 MacBook Pro de 2015 sous High Sierra
1 TI Nspire CX CAS
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17BII+
1 iPhone 7 sous iOS 11
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Texas instrument TI-nspire CAS

Message par gege »

agent_macgeek a écrit : Je viens d'acheter la TI Nspire CX CAS...
Argh.
"C'est un pays libre" comme y disent...
Fais-nous part de tes observations après usage, surtout si tu veux (tenter de) programmer.
Argh
G.E.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »