Calculatrices HP et Windows 10

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Calculatrices HP et Windows 10

Message par kweeky »

Salut

Étant retombé sur un carton de calculatrices graphiques HP "récentes", j'ai décidé de faire mumuse avec : imprimer sur l'imprimante IR HP 82240B (j'ai pu ainsi vérifier qu'elle ne marchait pas qu'avec les anciennes 28 et 48, mais aussi avec les "nouvelles" 48GII, 49G+ et 50G, ainsi que le 200LX), mais aussi faire passer des fichiers de l'une à l'autre, ainsi que de caltos à pc. Je me suis refamiliarisé avec les logiciels de transfert. J'ai décidé du coup d'installer ces logiciels de communication sur mon portable actuel, équipé de Windows 10. J'ai pu ainsi assez facilement communiquer avec les HP48S/SX/G/GX/G+/49G à l'aide d'un adaptateur USB/RS232. C'est quand j'ai voulu tester leurs petites soeurs que ça s'est corsé. Elles sont toutes (48GII, 49G+ et 50G) équipées d'un port USB. Mais lorsqu'on essaie d'installer les drivers sous Windows 10, ça ne passe pas (alors que sous Seven, ça marche nickel). Du coup, les machines ne sont pas vues dans le logiciel de communication. Je sais que ce n'est pas critique, car je peux utiliser un autre ordi sous Seven, et que pour la 49G+ et la 50G on peut passer directement par la carte SD. Mais est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner ses machines sous W10 ? (P.S.: sur le site HP, ils ne donnent des drivers que jusqu'à Seven 64 bits).

@+
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Calculatrices HP et Windows 10

Message par pir2 »

Moi c'est mon USB/RS232C qui n'est pas reconnu sur mes Windows 7 :(
Image
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Calculatrices HP et Windows 10

Message par Ythunder »

C'est trop facile de rentre des produits obsolètes :
Win 7 : oct 2009
Win 10 : juillet/aout 2016

Ca fait pas un peu court pour éradiquer toute une série de produits compatibles uniquement Win 7 ?

Et donc, des drivers ne sont fournit pour certains cas que sour Win7.
Sorti de Windows 8 : octobre 2012... Soit 6 ans après Win7.

Et bein....
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Calculatrices HP et Windows 10

Message par Tipoucet »

Content de savoir que la HP-50G est toujours compatible avec cette imprimante de génération antérieure. Une cohérence qui mérite d'être saluée :)

A + :wink:
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Calculatrices HP et Windows 10

Message par zpalm »

Regarde ici pour installer les drivers sous Windows 10, en particulier le lien à la fin de la discussion pour l'installation de drivers non signés.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Calculatrices HP et Windows 10

Message par kweeky »

Merci beaucoup zpalm ! :)
ça a marché ! Je ne connaissais pas cette manip et c'est vrai que ça peut être pratique.
Par contre la H-48GII ne marche toujours pas, mais j'ai l'impression que c'est son port USB qui est en cause. En effet quand on la branche ou débranche sur le PC, on n'a pas droit aux "clongs" habituels.
@+
P.S.: sinon un truc tout khon, mais qui m'a bien fait perdre 15 minutes : si on a passé une bonne partie de l'après-midi à faire des transferts en IR, il peut être intéressant de repasser en "wire" pour transférer sur un PC... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »