Emulateur de terminal pour E500 ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Emulateur de terminal pour E500 ?

Message par destroyedlolo »

Salut,

Mes E500 étant de nouveau opérationnels, je me disais que ca ferait de bons terminaux pour mes BananaPI headless.
Bref, avant de faire chauffer le basic ... n'existe-t-il pas déjà des emulateurs des terminaux pour cette belle bécane ?
Je doute d'avoir un VT100, complet mais au moins les trucs de base (clear, backspace, droite, gauche, ...).

Merci Lolo

(et prier que la neige arrive, sinon, j'ai dans les cartons un truc dingue : un E500 sur Internet a travers un ESP 8) )
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Emulateur de terminal pour E500 ?

Message par steste »

...
...

Salut, si tu peux relier ton E500
directement au sapin de Noël, avec un
peu de chance, on peut voire comme de la
neige tomber...
(dunepierredeuxcoups)
...
Qu'en pense tu ?
...
ste
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Emulateur de terminal pour E500 ?

Message par destroyedlolo »

Bon ben toujours pas de neige ... mais ca ne va pas être gagné tout de même : je n'ai pas trouvé depuis le BASIC comment testé s'il y a un caractère en attente depuis la SIO :evil:
Les entrées pouvant provenir à la fois du clavier et de la SIO, l'un comme l'autre ne peuvent être des actions bloquantes, et pas de INKEY$ depuis la SIO.
  • Sur 1350, je n'avais pas ce pb : pour la SIO, j'avais écrit une petite routine LM qui ne prenait qu'un caractère de la SIO et s'il n'y en avait pas, basculait sur la routine de test du clavier ... et s'il n'avait rien, m'était le PC en sommeil comme le fait la routine de scrutage clavier système. Mais le 1350 est trop limité pour ce que je veux faire, déjà parce qu'a 1200 bd, ca va être galère, mais surtout parce qu'il lui faut ABSOLUMENT un handshack hard (le CPU fait tout, donc il doit signalé quand il n'est pas dispo) et ce handshack n'est dispo que sur 1 seul UART des bananaPI (mais c'est gâcher des GPIO) et carrément impossible sur les ESP.
  • Sur E500, les choses sont facilitées car il un UART hardware ... mais comment testé l'arriver d'un caractère ?
PS: pour le sapin de noel, trop facile, déjà fait :lol:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Emulateur de terminal pour E500 ?

Message par Ben »

Salut,

Je déterre ce topic. Je recherche également un émulateur de terminal pour E500. Est-ce que les choses ont évoluées depuis 2016?

Pour ce qui est de tester l'entrée d'un caractère, on peut lire directement le buffer d'entrée (&F9). Mais je n'ai pas compris comment tester l'arrivée d'un nouveau caractère. L'adresse &F9 ne se remet pas à 0/null entre 2.

Ben
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »