PC-1500 : histoire de quartz

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
MacVador
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 81
Enregistré le : 31 juil. 2017 13:54

PC-1500 : histoire de quartz

Message par MacVador »

J'ai acheté récemment un PC-1500 avec une CE-150 (en fait c'est surtout cette dernière qui m'intéressait, la mienne étant définitivement HS) et il se trouve que le pocket présente deux particularités :
— un greffon de 8 Ko
— un quartz plus rapide

Pour ce qui est du quartz, j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte car à l'oeil, rien de visible. Bref, c'est une machine sympa, mais il y a un revert de taille : impossible de reprendre ma logithèque ou d'utiliser des logiciels tiers sauvegardés sous forme sonore. En effet, le quartz étant quasi le seul pour donner toutes les fréquences de la machine, elle est enfermée dans sa bulle de haute fréquence :|

En comparant les fichiers son produits par la CE-150, je pense qu'il a un quartz proche des 4,2 MHz. L'idée est de le rendre "bi-quartz" afin de revenir à la fréquence de base pour les échanges et de mettre le turbo pour l'utilisation.
Mon souci est de trouver un quartz de 2,6 MHz comme l'original. J'ai un peu googlelisé, mais je dois dire que je suis plutôt bredouille. Une solution est de trouver un PC-1500 mort et lui prélever la pièce recherchée, mais si quelqu'un a une piste vers un marchand qui aurait ce genre de quartz, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »