La Gazette n°11

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°11

Message par zpalm »

ChocolatCroissant a écrit : 09 mai 2018 07:25 Marge a trouvé un détenteur de plans de la TI-57 : Gilles Gravier, qui a publié des documents intéressants dont ce plan sur flickr.
Je cherche à le joindre pour insérer ce plan dans mon article s'il m'y autorise, mais n'ai pas de compte flickr et ne souhaite pas en créer un.
Tu peux essayer de le contacter en passant par son site Web.
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par ChocolatCroissant »

zpalm a écrit : 09 mai 2018 10:34
ChocolatCroissant a écrit : 09 mai 2018 07:25 Marge a trouvé un détenteur de plans de la TI-57 : Gilles Gravier, qui a publié des documents intéressants dont ce plan sur flickr.
Je cherche à le joindre pour insérer ce plan dans mon article s'il m'y autorise, mais n'ai pas de compte flickr et ne souhaite pas en créer un.
Tu peux essayer de le contacter en passant par son site Web.
Merci !
J'ai fait ma tentative ce matin et n'ai pas reçu de undelivered.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par ChocolatCroissant »

zpalm a écrit : 09 mai 2018 10:34 Tu peux essayer de le contacter en passant par son site Web.
Excellent, il est dispo lundi pour voir tout ça.
Merci encore !
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°11

Message par Marge »

ChocolatCroissant a écrit : 09 mai 2018 14:02
zpalm a écrit : 09 mai 2018 10:34 Tu peux essayer de le contacter en passant par son site Web.
Excellent, il est dispo lundi pour voir tout ça.
Merci encore !
Ah, zut, je viens de lui écrire sur son site. J'espère qu'il ne va pas se sentir envahi.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°11

Message par rogeroge »

Voici des nouvelles concernant la revue périodique Gazette 11 au format PDF :
A ce jour, elle est exploitable à 100 pour 100 au niveau de la lecture et à 90 pour 100 au niveau des interminables finitions.
Elle comporte actuellement 82 pages qui vont passer à 84 ou 86 pages (nombre toujours pair) en attendant le formatage complet d'un ou deux articles en attente au format ODT et PDF.
Les articles à venir restent les bienvenus mais mieux vaut qu'ils soient "finis" car la mise en forme prend un temps considérable surtout avec les ajustements pour garantir les pleines pages et comme stipulé lors des précédents commentaires, "ça saute d'une page à l'autre avec les images selon leur ancrage et selon leur insertion dans un cadre".

Les rédacteur et secrétaire espèrent une publication pour le 20 mai (de cette année).
Nous devrions y parvenir car
nous en sommes à J - 8 8)
Modifié en dernier par rogeroge le 13 mai 2018 11:43, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°11

Message par zpalm »

Bon courage pour la dernière ligne droite. Avec plus de 80 pages ça s'annonce comme un beau numéro, je ne pense pas qu'il faille prendre de nouveaux articles mais plutôt les garder sous le coude pour le numéro douze.

S'il y a besoin de retouches sur le pdf pour le finaliser comme sur certains numéros précédents je suis disponible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°11

Message par Marge »

Tous nos encouragements vont au pilote et au chef de char pour ce numéro blindé (*).

(*) : (adj.) très riche, déblin en verlan.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°11

Message par rogeroge »

Merci pour les encouragements !
Oui, il vaut mieux intégrer les futurs articles à la Gazette n° 12 pour éviter de "blinder" (*) ce n° 11.
Concernant la mise en pages de la Gazette 11, les finitions prennent un temps incommensurable : on le sait ...
Mais la foi y est et je pense que nous pourrons lire le 20 mai une Gazette 11 que je qualifie de "classique" dans sa forme.
Un regard vers le compteur à rebours : J - 7 8)


(*) : (de blindé adj.) très riche, déblin en verlan.
:wink:
Modifié en dernier par rogeroge le 15 mai 2018 04:16, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par ChocolatCroissant »

Je suis en contact avec Gilles Gravier dont je viens de recevoir un texte et des images. Il me reste 3/4 de page disponible et ça devrait coller au mieux.
@Marge : merci, belle trouvaille !
@rogeroge : je t'envoie très très vite une proposition dans mes articles finalisés de manière à pouvoir la valider aussi avec Gilles.

Le texte proposé par Gilles est une introduction à ses travaux (hacks hardware de la TI-57) et il propose d'écrire un article complet dans la prochaine gazette. Il y a de la matière !
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°11

Message par rogeroge »

Voici l'avancement de la Gazette : Terminée avec la pagination complète mais nécessitant un parachèvement.

Le parachèvement consistera à corriger les fautes inévitables puis à mettre les liens de pages à la fin de ces corrections.
TiPoucet et moi-même corrigeront les premières erreurs jusqu'à la date de première publication.
Ensuite ce sera le rôle des facilitateurs...

@ ChocolatCroissant : Bien sûr les articles ne nécessitant qu'un minimum de traitement sont les bienvenus !
Les articles nouveaux seront placés en fin de Gazette du fait de la méthode de pagination choisie.
En cas de modification, cela prendrait un temps assez important (variable selon le nombre de pages concernées).
En cas d'articles nouveau en fin de revue, seule la page du sommaire est à modifier.

Nous en somme à J - 5 8)
Modifié en dernier par rogeroge le 16 mai 2018 11:02, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par badaze »

Bravo les gars. Comme d’habitude vous faites un super boulot.
8)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par ChocolatCroissant »

rogeroge a écrit : 15 mai 2018 04:16 @ ChocolatCroissant : Bien sûr les articles ne nécessitant qu'un minimum de traitement sont les bienvenus !
Les articles nouveaux seront placés en fin de Gazette du fait de la méthode de pagination choisie.
En cas de modification, cela prendrait un temps assez important (variable selon le nombre de pages concernées).
En cas d'articles nouveau en fin de revue, seule la page du sommaire est à modifier.
Concernant les deux questions entremèlées des illustrations dans mon article et de l'inclusion d'une participation du nouvel auteur Gravax (Gilles Gravier), voici un état des lieux :
- Gilles et moi avons finalisé une intriduction à ses hacks, présentée sous forme de courte entrevue
- Le « montage » dans l'espace de 3/4 de page disponible dans mon article sera fait dans l'après midi, illustrations incluses, puis envoyé au ReC dans la foulée

Si le ReC estime que l'inclusion n'est pas optimale, donc que les apports de Gilles devraient figurer dans un article autonome, je fournirai ces éléments mis en page pour que Gilles ait sa parution (avec son accord) comme article supplémentaire en fin de revue et je prendrai des scans de pages du manuel de la TI pour insérer dans mon article. Je trouverai bien une manière un peu agréable de faire.

Quelle que soit la solution retenue, les éléments complets, mis en page et définitifs seront transmis Au plus tard demain dans la journée
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°11

Message par rogeroge »

Je ne possède pas les éléments suffisants pour discerner l'avantage d'un seul ou de deux articles.
Donc agis pour le mieux.
Nous sommes dans des délais honorables et la Gazette 11 est presque définitivement construite aux corrections près.
Toute adjonction peut être vécue comme un agrandissement et ne pose pas de problème majeur.
En cas de deux articles, si tu estimes que celui de Gilles doit suivre le tien, ça ne pose pas non plus de problème vu que le tien se situe vers la fin.
A demain pour alimenter un peu plus la Gazette 11 !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°11

Message par ChocolatCroissant »

Voilà rogeroge, l'envoi a été fait en MP, LO et PDF.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°11

Message par rogeroge »

Deux articles bien reçus. Merci.
Un finit en police Cambria... malgré un bon début.
Je le repasse en Linux Libertine G.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »